Battle d’Accord parfait – L’Oréal

Je reviens avec un nouvel article sur les fonds de teint (et oui encore un, mais j’adore ça !) en mettant au banc d’essais l’ancienne formule de l’accord parfait avec sa nouvelle version, sortie il y a quelques mois à peine.

IMG_4321

Pour être honnête, j’ai mis longtemps avant d’acheter l’accord parfait (début du printemps dernier) en dépit de ses nombreux avis positifs, et je ne le regrette absolument pas. C’est vraiment un fond de teint léger, pour celles qui n’aimeraient pas avoir un effet plâtre sur le visage, mais qui corrige et unifie très bien le teint. Et bien sûr, comme tous ces fonds de teint, on peut « construire » sa couvrance, en additionnant les couches si cela nous chante. Passons maintenant au comparatif !

Packaging

Totalement différent et honnêtement je préférais l’ancien, après c’est une question de goût. Ce qui ne change pas c’est le flacon pompe et le contenant en verre.

Texture

On est quand même sur quelque chose de relativement « liquide », le nouveau l’est peut-être légèrement moins (subtilité).

IMG_4336 copy

Teinte

J’adore cette gamme, parce qu’il y a vraiment un choix de teintes impressionnantes, (16 en vente sur leur site), cela a toujours été le credo de la marque, puisque chaque peau doit pouvoir trouver son accord parfait. Sans oublier de mentionner qu’on peut les mixer ensemble pour obtenir la teinte définitivement parfaite. Je suis repartie sur un beige doré le 3.D/3.W. Je trouve que dans la nouvelle version, la teinte est un chouilla plus foncée que l’ancienne version.

IMG_4330

L’application

Ce sont des fonds de teint très faciles à travailler que ce soit au doigt, éponge ou pinceau

Le rendu

Personnellement je les classe dans la catégorie des fonds de teint glowy, et c’est assez flagrant dans la nouvelle version qui contient beaucoup plus de particules lumineuse au point que j’ai réussi à les prendre en photo ! On aime ou on n’aime pas, mais je trouve le rendu joli et lumineux sans devenir une boule à facettes.

IMG_4326

La tenue

Je l’ai rarement utilisé sans base en dessous, mais il tient très bien, sur ma peau il s’oxyde très peu

Verdict

Je les aime tous les deux, certes le nouveau est plus glowy, mais ça ne me dérange pas outre mesure. Le seul point « marketing » où je n’accroche pas c’est le côté hydratation prolongée. Je ne trouve pas qu’il hydrate tant que ça, mais il ne dessèche pas la peau, ni mauvais, ni bon.

Conclusion

Si vous recherchez un bon fond de teint, sans vouloir y laisser quelques parties de votre corps pour le prix, foncez. L’aspect glowy peut déranger, pour avoir une peau mixte voir grasse en été, ça ne m’a pas choqué, et au pire un petit coup de poudre par dessus et l’aspect glowy sera atténué.

Prix et où le shopper

Les prix varient selon les supermarchés, j’ai du le payer dans les 14,90 euros, sur leur site il est affiché à 15,50 euros. Vous l’aurez compris, L’Oréal possède un e-shop  et ce depuis quelques années déjà, et c’est bien utile, surtout si comme moi, votre supermarché ne propose que 2-3 teintes alors que le site en a 16 !

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaires si vous aussi vous l’avez dans vos placards de salle-de-bain, et je vous dis à très vite pour un nouvel article qui sera encore sur du fond de teint 😉

IMG_4323 copy

PS : je vous posterai une photo avant/après du fond de teint sur mon visage, pour que vous ayez une meilleure idée

Retrouvez moi sur Instagram, Twitter, Pinterest, Hello Coton, et aussi sur The Beautyst !

Laisser un commentaire

