Les fonds de teint en action – Born this way de Too Faced

IMG_4161 copie

L’automne arrive lentement mais sûrement, et je pourrai presque parler d’hiver là où je suis … adieu teint parfait-unifié-zéro-imperfection et dîtes bonjour aux problèmes. J’exagère un chouilla, mais il est temps de se pencher sur le cas des petites nouveautés qui méritent notre attention !

Parlons du Born this way de Too Faced, qui reconnaissons le a fait ÉNOOORMÉMENT le buzz Outre-Atlantique et promet de ne pas laisser les Françaises insensibles. Born this way est LE premier fond de teint de la marque, et c’est une totale réussite !

IMG_4166 copie

Je vais vous épargner le laïus habituel sur la marque, car qui ne connaît pas Too Faced ? Difficile de passer à côté avec toutes leurs campagnes sur les réseaux sociaux sans compter sur les nombreux partenariats qu’ils mutiplient avec les youtubeuses en vogue. Si je dis les Melted ? ou encore Better than sex ? ou plus basique : la Chocolate Bar ? Votre cerveau a du faire tilt !

« T’as le look coco » …
Packaging PAR-FAIT ! Aussi étonnant que cela puisse paraître il est sobre, flacon en verre (attention à la casse ou gestes malheureux), où l’on voit la couleur, et bien sûr une pompe. De ce côté là c’est un sans faute.

IMG_4164 copie

Ses caractéristiques
Comme son nom l’indique, l’objectif premier de ce fond de teint est de laisser penser aux autres que vous êtes nées avec cette peau aussi belle, aussi parfaite etc … et pour cela un savant mélange brêveté entre en action :
eau de coco pour hydrater
rose alpine pour illuminer
acide hyaluronique pour repulper tout ça
Pour les nuls en beauté ça donne : votre fond de teint est hydratant, il apporte de la lumière au teint et en prime il vous regalbe le visage en plus d’être non gras. Que peut demander de plus la gente féminine ?

La vérité
Promesses sur papier = promesses tenues en vrai ! Je le trouve assez stupéfiant comme fond de teint, car il est à la fois très léger mais il a une couvrance bluffante même avec une seule couche ! Vous pouvez aussi le travailler en plusieurs couche pour celles que ça intéressent mais honnêtement avec une seule application on a un très beau résultat.

Ses points positifs
Il n’oxyde pas particulièrement, en tout cas sur ma peau je n’ai rien vu. Généralement les fonds de teint s’oxyde au cours de la journée, cela varie aussi du type de peau, on peut remarquer que son teint est un peu plus orangé ou foncé. Et pourtant j’ai une peau mixte, plutôt grasse en cette période, et nada en tout cas à l’oeil nu.
Second point positif, pour les peaux à tendance grasse, il ne brille pas. Si jamais vous oubliez de poudrer, vous ne deviendrez pas reluisante au cours de la journée et c’est vraiment appréciable.

Point négatif
Je ne lui en trouve pas, même en me creusant la cervelle !

Son application
Simple tel un fond de teint … plus sérieusement, il n’y a pas de remarque particulière à ce sujet. En l’appliquant il se fond très vite avec la peau, pas besoin de « blending » intensif avec son pinceau ou éponge.

IMG_4167 copie

IMG_4168 copie

En France, il existe en huit teintes, et là où ça me dépasse, parce que je l’ai acheté sur le site de Sephora US, sachez qu’il existe en réalité 18 teintes !!!! Est-ce un choix de la part de Too Faced de ne diffuser que huit teintes en France ou doit-on pointer du doigt Sephora, en tout cas c’est dommage, ils auraient pu au moins faire comme les Américains qui proposent douze teintes (les 18 sont sur le site de Too Faced). Bon après il reste toujours la possibilité de mélanger deux teintes afin d’obtenir sa teinte parfaite mais bon …

Je vous présente les trois teintes que j’ai (anticipation sur l’hiver !) : Nude – Natural Beige – Golden

IMG_4163 copie

Et voici des avant-après et on ne tient pas compte de ma coiffure « je sors du lit » !

Avant

IMG_8760 copie

IMG_8761 copie

Après

IMG_8763 copie

Je porte la teinte Golden sur ces photos, lumière artificelle oblige elle ressort un peu plus clair qu’elle ne l’est en vrai.

Prix et où le shopper
35 euros chez Sephora ou si vous le souhaitez directement sur le site de Too Faced (il faudra passer par des sites tel que Shipito pour vous faire livrer, la livraison internationale n’existe pas chez eux) ou encore sur le site de Sephora US pour $39 soit 34,60 euros (et oui le dollar n’est plus aussi avantageux qu’il y a quelques temps …).

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez de ce petit fond de teint ou si il vous donne envie de craquer pour lui !

Et j’en profite pour vous rappeler qu’en ce moment un code promo chez Sephora est disponible jusqu’au 21/09/2015 et il vous offre -20% : FRERENG. C’est le moment de se faire plaisir les filles.

IMG_4165 copie

Retrouvez moi sur Instagram, Twitter, Pinterest, Hello Coton, et aussi sur The Beautyst !

6 réflexions sur “Les fonds de teint en action – Born this way de Too Faced

  1. Coucou ! J’ai fais une revue il n’y a pas longtemps sur ce fond de teint.
    Personnellement je ne lui trouve pas que des points positifs, pour faire court je trouve qu’il marque mes pores et me fait un peu briller en fin de journée.
    Sinon c’est clair que la couvrance est top ^^
    Bisous

    • C’est bon à savoir 🙂 bon après personnellement je ne le mentionne pas parce que mes pores, peu importe le fdt, ils se voient si je n’utilise pas une base qui floute ou lisse ^^

    • Apparemment ce serait son plus gros défaut comme Coralie l’a dit un peu plus haut 😦 mais il donne tellement un joli rendu que je ne suis pas prête de le remiser totalement dans mon placard de salle de bain ^^

Laisser un commentaire

