#2 Les bronzers font leur révolution – Les Sahariennes d’Yves Saint Laurent

IMG_4093 copie

Pour faire suite à mon précédent article , aujourd’hui je reviens avec les Sahariennes d’Yves Saint Laurent, qui font partie des « innovations » de cet été. Encore une fois la technologie utilisée pour ce bronzer est assez bluffante mais surtout bien réussie.

IMG_4090 copie

La marque l’appelle elle-même un baume-poudre qui n’est ni baume ni poudre (non je ne suis pas folle je ne fais que les citer mot pour mot). En clair c’est quoi ? Si l’on s’amuse à prélever de la matière avec son doigt, on a une sensation de crème et quand on l’applique elle devient poudre. Contrairement à Make Up For Ever, je ne dirai pas que cela fusionne sur votre peau, mais elle est tellement légère que c’est à peine si on la voit. En plus d’embarquer une merveille technologie, ajoutons à la liste des points positifs qu’elle a une fonction de flouteur. Les pores légèrement visibles ou totalement inratables vont être ravis !

IMG_4091 copie

IMG_4119 copie

Malgré le fait que j’ai mis énormément de produit, la couleur ne ressort pas beaucoup avec mes mains quelque peu hâlées :

IMG_4124 copie

Une fois estomée voici ce que ça donne :

IMG_4125 copie

Niveau teintes ça donne quoi ? C’est un joli coup maîtrisé, toutes les carnations de peau vont pouvoir trouver leur bonheur, personnellement j’ai la numéro 3 – Épice, au total on a 6 teintes : Sable – Épice – Fauve – Ambre – Sienne et Cuivre. Si jamais vous décidez de les acheter sur internet, comme d’habitude ne vous fiez absolument pas aux nuanciers Sephora, mais mettez vous en quête de vrais swatches !

J’ajouterai que fidèle à la marque de fabrique, celui-ci n’échappe pas à la tradition olfactive d’Yves Saint Laurent, une légère odeur familière se dégage, rien d’agressif, je l’ai toujours trouvé très agréable excepté peut-être dans leurs mascaras.

Comment l’appliquer ?

Yves Saint Laurent a eu la gentillesse de nous glisser une petite éponge avec, qui a fini malencontreusement à la poubelle de mon côté, on oublie les photos ! Et surtout je m’en passe royalement, car je l’applique avec le Stippling Brush de Real Techniques aka MON pinceau FAVORI de tous les temps. Si vous ne le possédez pas, foncez ! Il est parfait pour toutes les textures crème : fond de teint, blush, contouring et j’ose même l’highliter avec.

IMG_4128 copie

Pour l’application vous pouvez choisir de souligner quelques parties de votre visage avec (vrai ou faux contouring) ou bien de sun-kisser votre visage entièrement.

Prix et où la shopper

Pour le prix on vend un bras ! On est vraiment sur un produit de luxe et ça se ressent dans le prix : 50,50 euros chez Sephora . Ils ont beaucoup travaillé sur le packaging, qui est particulièrement réussi, un écrin sobre souligné de doré avec un grand miroir à l’intérieur, le tout fourni dans une petite housse (aka le truc qui prend honteusement la poussière).
Pour le pinceau Real Techniques que je vous ai cité plus haut c’est le Stippling Brush qui coûte 13,99 euros à shopper entre autre sur The Beautyst .

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à commenter et très bientôt je vous parle du dernier produit dans les Bronzers show !

Retrouvez moi sur Instagram, Twitter, Pinterest, Hello Coton, et aussi sur The Beautyst !

6 réflexions sur “#2 Les bronzers font leur révolution – Les Sahariennes d’Yves Saint Laurent

  1. I bought the stippling brush from real techniques, it didn’t last very long, for some reason the glue disintegrated and the hairs all fell out 😦 funny as the rest are fine! The ysl bronzer looks nice, not to dark to look muddy.

Laisser un commentaire

