Fight : Fix it vs Fake up – Dior vs Benefit Cosmetics

 

 

Image 5

 

Aujourd’hui je mets deux produits sur le ring et voyons qui sortira grand vainqueur de ce duel ! Je vous présente d’un côté : le Fix It de Dior et de l’autre le Fake Up de Benefit Cosmetics.

Pour la petite introduction, Dior a lancé sa gamme Backstage Pros il y a un certain moment, et ils ne cessent de l’enrichir avec de nouveaux produits, dont récemment : le Fix It qui n’est autre qu’un correcteur instantané teint dont les applications sont multiples : teint, yeux et lèvres.

En ce qui concerne le Fake Up on ne le présente plus, j’ai carrément plus d’une année de retard, mais il ne m’avait jamais tenté jusqu’à ce que je tombe dans Sephora sur le Fix It, et en un claquement de doigt j’ai pris les deux histoire de les mettre au banc d’essais.

C’est parti pour le combat de choc !

Packaging

Dior : le Fix It ressemble à leur baume pour les lèvres, très pratique sous forme de stick qu’on tourne, tel un rouge à lèvre. Sobre, classique à l’image de Dior.

IMG_4026 copie

IMG_4027 copie

 

IMG_4030 copie

Benefit : le Fake Up reprend lui aussi le packaging d’un rouge à lèvre, avec la touche colorée et fun que l’on connaît à cette marque.

IMG_4033 copie

IMG_4035 copie

IMG_4034 copie

Visuel

Dior : ils ont fait l’inverse du Fake Up, à savoir que le correcteur est à l’extérieur de l’ovale et l’hydratant à l’intérieur.

IMG_4021 copie

Benefit : vous l’aurez compris, la couleur est à l’intérieur et la partie hydratante à l’extérieur.

IMG_4024 copie

Couleur

J’ai choisi pour les deux la teinte Medium, et au premier coup d’oeil elles sont pareilles. En les swatchant (et encore une fois les photos ne rendent pas honneur à la différence), j’ai constaté que celle de Dior est légèrement plus rosé, alors que Benefit reste vraiment sur du pigment jaune. Actuellement, ma peau est bronzée et je ne vois pas de grande différence une fois que je les ai appliqué sur mon visage, à voir cet hiver si ça change vraiment quelque chose !

IMG_4057 copie

Texture et couvrance

Dior : c’est là où commencent les choses sérieuses et les VRAIES différences. Le Fix It devient une crème quand on l’applique avec la chaleur de la peau, et j’en viens à la couvrance qui est immédiate ! Vous faîtes un trait vous l’avez pas besoin de repasser dix fois dessus.

Benefit : niveau texture même chose que Dior à la différence près que le produit est nettement plus « gras » à l’application, ce qui va jouer sur son évolution au fil de la journée. Pour la couvrance il est moins bon que celui de Dior, et j’ai beaucoup plus de mal à l’estomper une fois appliqué.

Prix

Dior : 34,50€ chez Sephora ou 35,50€ sur le site de Dior

Benefit : 26€ chez Sephora

Teintes

Dior ne propose que deux teintes : medium et dark tandis que Benefit en propose trois : light, medium et deep.

Pour les puristes, je viens de comparer deux produits qui ne le sont pas en théorie, et je suis d’accord. D’un côté Dior est vraiment un correcteur multi-fonctions, et c’est vrai, que l’on peut l’utiliser en retouche dans la journée, sur les yeux en tant qu’anti-cerne (et moi je l’utilise aussi en guise de base de fards à paupière) et enfin les lèvres pour mieux dessiner le contour de votre rouge à lèvre après l’avoir appliqué (et je m’en sers également en base pour des couleurs nudes). De l’autre côté, la texture du Fake Up ne nous permet pas ce côté multi-fonctions, il est vraiment trop « gras » et j’ai essayé de faire les mêmes choses qu’avec le Fix It et ça ne marche pas.

Conclusion si je me borne au côté anti-cerne des deux produits, pour moi le grand vainqueur est celui de Dior, par sa texture et sa couvrance mais aussi sa tenue. Même si je poudre le dessous de mon oeil, le Fake Up trouve toujours moyen de se faire la malle au cours de la journée. Attention, je ne dis pas que c’est général, c’est aussi du à ma peau qui est mixte à tendance grasse, les peaux normales ou sèches n’auront certainement pas le même problème.

Pour finir, vu le prix, si vous recherchez qu’un anti-cerne je vous conseille de vous tourner vers le Fake Up, si au contraire vous préférez un produit aux multiples usages aller chez Dior. Et n’oubliez pas d’aller tester ces deux produits, car après tout c’est en voyant par nous-même ce que cela donne que l’on se décide.

IMG_4016 copie

Détentrices de l’un des deux ? N’hésitez pas à partager votre avis en commentaires.

Retrouvez moi sur Instagram, Twitter, Pinterest, Hello Coton, et aussi sur The Beautyst !

Laisser un commentaire

