Coat your lips with Lipcote

IMG_3717

Avec ce nom, il est légitime de se demander si c’est vraiment un top coat pour nos lèvres ! Vraiment ? Yes ladies ! Le meilleur ami de vos lèvres, qui fera durer votre rouge à lèvre de l’aube jusqu’au coucher du soleil. Les abonnées Glossybox ont pu le découvrir dans celle d’août. Pour ma part je l’ai découvert par hasard en flânant sur les pages de Feelunique . L’accroche impossible à rater : secret of lasting lipstick et recommended by top make up artists and celebrities. Mon cerveau a définitivement retenu que le côté maquilleur de l’argument. Qui n’a jamais rêvé de la longue tenue de son rouge? Le rouge qui ne bougerait pas, ne s’émietterait pas, le rouge à la limite indescente du tatouage permanent sur nos lèvres … n’ayez pas honte, vous pouvez répondre oui 😉

IMG_3718

MAIS il existe déjà une solution, remercions l’industrie des cosmétiques pour son ingéniosité R&D avec les rouges dits « encres à lèvres ». Après moultes tests, mes chouchous sont les Aqua Lips de Make Up For Ever et les Vernis à lèvres d’Yves Saint Laurent, adieu coups d’oeil furtifs dans le miroir ou le reflet de son téléphone pour voir si oui ou non des morceaux de rouge se font allègrement la malle !

IMG_3723

Lipcote ne propose rien de moins que de transformer vos classiques petits rouges à lèvres en véritable vernis lipstick, scellés et parés à toute épreuve. Tout ça pour moins de 5 euros, oui oui … moins de 5 euros 😀

IMG_3719

« Mais euh … comment ça marche ? »

Comme un vernis à deux-trois choses près !

Étape 1 : appliquer votre rouge à lèvres comme d’habitude.

IMG_3724

Étape 2 : mordez dans un mouchoir pour enlever l’excédent.

DSC00075

Étape 3 : repassez une couche de votre rouge à lèvre et remordez dans un mouchoir pour l’excédent.

Étape 4 : appliquez Lipcote à l’aide de l’embout pinceau. Personnellement je préfère l’appliquer par petite touche plutôt que laisser glisser le pinceau.

DSC00077

Étape 5 : attendez bien gentiment que le produit sèche en gardant votre bouche entrouverte tel un poisson 😉

Et tadaaaaaaaam ! Vous voila prêtes à affronter votre quotidien ô redoutable pour vos lèvres !

Pour la démonstration j’ai choisi de prendre mon rouge à lèvres favori de Nars le Afgan Red. N’ayant pas de mouchoirs sous la main j’ai pris un carré de coton, mais je vous le déconseille fortement car cela pourrait laisser de petites peluches sur vos lèvres, pas très glam pas très agréable. Et voici le résultat 3h plus tard :

DSC00078

 

 

Qu’est-ce que j’en pense ?

 

Sincèrement, c’est un bon produit MAIS il agresse dangeureusement nos lèvres. Ce n’est pas quelque chose à utiliser de manière répétitive et continue, parce que :

1 ) – Vous allez vite vous rendre compte en ouvrant le flacon que ça sent l’alcool à des kilomètres à la ronde !

2 ) – Quand je l’applique ça me pique les lèvres !

3 ) – Cela assèche grandement vos lèvres !

4 )  – Je ne suis pas chimiste mais la composition est loin, très loin d’être clean, en majorité il y a une grande variété d’alcool !

Ses points positifs :

  • efficacité incontestable !
  • son petit prix pour une assez grande quantité de produits, la marque précise qu’un flacon permet de faire une centaine d’applications.

Ses points négatifs :

  • la composition
  • le pinceau pas très pratique pour l’application avec ses poils nettement trop longs

Prix et où le shopper : actuellement en promo sur Feelunique pour 4,43€

 

Avez vous testé ce Lipcote et surtout qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à partager en commentaire 🙂

 

Retrouvez moi sur Instagram, Twitter, Pinterest, Hello Coton, et aussi sur The Beautyst !

Laisser un commentaire

