Shipito, n’est pas Shipinaute qui veut #2

shipito-logo

Vu le nombre de vues sur mon premier article Shipito  et les questions qui en ont découlées, j’ai décidé d’en faire un second car les choses ont légèrement changé sur Shipito !

La bonne nouvelle est qu’ils ont ajouté des moyens d’accroître votre pourcentage de vérification si jamais vous vous retrouvez dans une situation où votre compte est bloqué. Je vais détailler les différents moyens point par point.

Je commence avec le ô combien célèbre Form 1583, qui intrigue et laisse énormément de personnes dubitatives.

La mention « notarized by public notary » ne doit pas vous effrayer car ON N’A PAS À S’EN SOUCIER, pour la simple et bonne raison que nous ne sommes pas des citoyens américains 🙂 SI vous avez à remplir ce formulaire voici les différentes sections que vous devez remplir (normalement si vous cliquer sur dowload Form 1583 dans la section account verifications certaines parties sont déjà pré-remplies par le site) :

  • Case 1 (tout en haut à droite) : la date
  • Case 2 : votre nom + prénom
  • Case 6 : votre nom + prénom
  • Case 7 : votre adresse de livraison
  • Case 8a : la première pièce d’identité que vous procurez, vous devez mettre ce que c’est (carte d’identité, passeport etc …) ainsi que son numéro
  • Case 8b : même chose que pour la 8a, la seconde pièce d’identité doit être différente de la première.
  • Case 16 : votre nom + prénom + signature

ET C’EST TOUT ! Beaucoup d’entre vous m’ont posé la question, comment on le remplit ? Pas si bête, parce qu’au début j’ai été aussi perdue alors qu’en fait c’est très simple, le fichier est vérouillé pour des questions de sécurité, il faudra donc l’imprimer, le remplir au stylo et le scanner pour pouvoir l’envoyer à Shipito 🙂
Vous l’aurez compris, ce formulaire correspond au « Form 1583 signed by you » qui vous apporte que 10% de vérification, étant donné qu’on ne pourra jamais faire remplir ce formulaire par un notaire et je pense sincèrement qu’il nous regarderait de travers, voir nous rirait au nez, si on se pointait chez lui avec ce genre de document en France !

Si vous remplissez ce formulaire, vous allez donc OBLIGATOIREMENT devoir envoyer vos deux pièces d’identité différentes, référencées sous : ID#1 et ID#2. Dans le formulaire 1583 toutes les pièces d’identité valides sont listées :

  • permis de conduire
  • carte d’identité
  • passeport
  • carte des forces armées
  • carte du gouvernement
  • carte d’université, carte étudiante pour faire simple
  • certificat de naturalisation
  • permis de séjour

Je ne vous ai pas tout traduit, vous l’aurez compris, toutes ne sont pas forcément adaptées à notre situation, ayant uniquement un passeport j’avais fourni une photocopie de mon ancienne carte étudiante et c’était passé crème. Le mieux c’est de faire un mix entre carte d’identité/passeport/permis et la carte étudiante est une bonne solution à avoir sous la main 🙂 Respectivement 15% + 15% supplémentaires !

Passons maintenant aux Utility Bills ! Ce ne sont autres que vos factures de livraison, qui doivent mentionner votre adresse de livraison (bien sûr cette dernière doit correspondre à l’adresse indiquée dans votre compte Shipito !!!). Par la suite, imaginons que vous décidez d’être livré/e chez vos parents, vous pourrez modifier sans souci votre adresse de livraison dans votre compte Shipito du moment que vos noms et prénoms restent les mêmes. Et hop 10% en plus !

Dans la catégorie « nouveautés » apparaissent : Wire Transfer et Verify your credit card ! Je ne vais pas parler du transfert d’argent car je ne l’ai toujours pas testé (mais ça vous rapporte 40% de vérification tout de même !!!!), c’est prévu et je vous en parlerai quand ce sera fait.
Faire vérifier sa carte, peut être très utile puisque finalement à l’époque quand j’ai eu mon problème je n’avais ni accès au paiement par Paypal ni accès au paiement par carte bleue. Or, vérifier notre carte est une solution si justement lors du paiement on n’a pas la proposition de payer par carte ! Le principe ? Très simple ! En gros vous allez entrer vos coordonnées de carte bleue dans la fenêtre qui s’affichera et Shipito va débiter moins de 2 dollars sur votre compte, et après il suffira d’entrer le montant exact que Shipito a prélevé !
Dans les faits c’est très simple, en réalité c’est moins simple, car personnellement sur mon relevé bancaire c’est apparu en euros la transaction …. et Shipito nous mentionne bien qu’IL NE FAUT SURTOUT PAS ESSAYER D’ALLER CONVERTIR LE MONTANT EN DOLLARS via un convertisseur en ligne ! Donc j’ai du contacter ma banque, afin qu’il me communique le montant exact de la somme en dollars. Pour le coup c’est un peu chiant, ma banquière a surement du me prendre pour une folle, entre nous ça ne serait pas la première fois 😉
Objectivement je n’avais pas besoin de le faire, puisque mon compte était en règle mais j’ai quand même voulu tester cette nouveauté, pour pouvoir vous en parler.
Après je ne sais pas, si toutes les banques afficheront le montant en euros ou si par chance vous aurez le montant en dollars, mais en tout cas n’hésitez pas à contacter votre banque pour qu’il vous communique le montant. Expliquez leur que c’est une vérification de carte bleue sur un site américain pour être sûr que vous êtes bien le détenteur/trice de cette carte et que vous avez donc besoin de ce montant, ils ne vous le refuseront pas ! Dernière chose importante, le temps d’obtenir le montant, votre compte ne se bloque pas vous pouvez continuer à l’utiliser (si votre compte n’avait aucun problème jusqu’à présent).
Cette vérification vous apportera 20% supplémentaires !

J’espère que toutes ces précisions vous auront aidé 🙂 si jamais un article vous intéresse sur quel transporteur choisir et pourquoi, quels sont les abonnements que propose Shipito etc … n’hésitez pas à me le demander en commentaires ce sera avec grand plaisir que je vous ferai un post sur ça 🙂

Ne paniquez pas si vous avez un problème, le service client est TRÈS efficace et répond RAPIDEMENT à vos demandes ! Sur la page d’accueil du site, à gauche vous avez une FAQ et si vous voulez les contacter c’est tout en bas de la page : contact.

Retrouvez moi sur Instagram, Twitter, Pinterest, Hello Coton, et aussi sur The Beautyst !

6 réflexions sur “Shipito, n’est pas Shipinaute qui veut #2

  1. Pingback: Shipito – n’est pas Shipinaute qui veut … | Nono and the beauty

  2. Bonjour,
    Je viens te demander conseil je suis bloquer avec shipito
    J’ai envoyer ma carte universitaire Que j’ai eu au lycée quand j’ai fais mes 2 années de BTS mais shipito me les refusent en me disant que les cartes universitaires ne sont pas valides
    J’ai eu 3 personnes sur le tchat toutes m’ont redis la même chose alors que c’est marquer university card dans le formulaire 1853
    Je ne possède pas de permis de conduire ni ne passeport
    Que faire ?
    Merci de ton aide
    Claire

    • Ah mince ! Perso c’était mon ancienne carte de fac et c’était passé. Je ne vois pas trop quoi te conseiller si ce n’est de leur écrire à nouveau en expliquant ta situation mais tu devrais quand même faire une capture d’écran du formulaire où sont listées les pièces d’identité valide et de leur mettre en pièce jointe en leur faisant bien remarquer qu’on t’a dit que les cartes universitaires n’étaient pas valides alors que c’est écrit noir sur blanc sur leur formulaire qu’ils acceptent les cartes universitaires !

  3. Merci énormément pour cet article! Je me suis inscrite récemment sur Shipito (grosse envie d’enfin tester la marque Tarte), et je commençais à paniquer avec toutes ces vérifications! Et ce fameux formulaire 1583, j’avoue il fait peur xD.
    Bref, me voilà rassurée, il faut juste que je parte à la recherche de mon passeport xD…

    • Normalement tu n’es pas obligée de remplir toute cette paperasse, surtout si pour l’instant tu n’as aucun problème avec ton compte 🙂
      Mon avis personnel, je trouve que c’est quand même mieux d’accroître son taux de vérification même si rien ne nous y oblige quand tout roule ^^
      Les fameux produits Tarte, je te comprends tellement !!! C’est une de mes marques chouchous quand je commande sur Sephora us ^^

  4. Coucou,
    Il faut envoier tout ça par boite postale ? C’est lourd ça donne pas envie de le faire encore payer des timbres et tout et surtout quand on a pas de scanner c’est aussi chiant.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

