Coup de ♥ Birchbox – juillet

IMG_3557Cette box m’a laissé un goût en demi-teinte. Je ne peux pas dire qu’elle était nulle, mais l’inverse ne se vérifie pas non plus. Par contre j’ai eu un énooooorme coup de coeur, pour le masque Herb de Menard.
Menard c’est un peu du Japon, un peu de la France, un peu des cosmétiques haut de gamme, un peu des chercheurs de haut vol, un peu une entreprise engagée. Menard c’est un peu de tout mais surtout des produits géniaux ! Il n’y a pas si longtemps que ça, j’ai utilisé quelques produits de chez eux, la Beauness lotion et la crème nettoyante Tsukika, que j’ai A-DO-RÉ !
Seeking True Beauty, leur mantra, qui signifie à la recherche de la Vraie Beauté, fait d’eux une référence au Japon en matière de cosmétiques. Leurs produits sont autant de soins, que de parfums et quelques produits de maquillage par-ci par-là, et si vous trouviez qu’un vernis à 57 euros (voir par ici ) est une honte alors que diriez-vous d’un rouge-à-lèvre à 69 euros ? Et je vous garde le meilleur pour la fin ! Vous l’aurez deviné, le prix est aussi leur nerf de la guerre, léger paradoxe puisque certains produits sont tout à fait abordables alors que d’autres s’envolent allègrement sans qu’on ne comprenne réellement pourquoi, sûrement une histoire de recherche/brevêt !

IMG_3543
En ce qui concerne l’Herb Mask, vous l’aurez compris c’est un masque mais aussi un gommage. Le genre de produit 2 en 1 que j’affectionne, car souvent en semaine, je n’ai pas le temps ou l’envie de mettre 3h à m’occuper de ma peau (oui je grossis un peu le trait). En revanche, cela ne nous dédouane pas, de l’inévitable temps de pose obligatoire d’un masque, la crémière, son beurre, et l’argent du beurre ce n’est pas encore pour aujourd’hui 😉
Sur papier, il est dit que ce masque :

  • ote les impuretés et cellules mortes
  • hydrate durablement
  • relaxe

En tout logique il nous procure un teint frais, éclatant et nos traits n’en seront que plus détendus. Finalement, il n’y a rien de nouveau à l’horizon !

THE TEST

  • la texture est très agréable et s’apparente à une crème « riche », qui s’étale parfaitement sur la peau. On sent de tout petit grain, non-abrasif, qui ne gâche absolument pas le côté « moment cocoon ». J’adore vraiment m’étaler ce masque sur mon visage !

IMG_3549

  • l’odeur, n’attendait pas de moi des miracles, je suis incapable de vous la décrire. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’elle n’est pas désagréable.

IMG_3550

  • en théorie, on doit masser puis laisser poser le masque, je fais l’inverse ! Pourquoi ? Parce que j’ai envie de faire comme ça, et entre nous ça ne change pas grand chose, alors à chacun ses petites manies.
  • une fois le masque enlevé et rincée, c’est une peau d’une douceur inconstetable que l’on retrouve ! Et alors, ô surprise ! Votre teint est plus éclatant et c’est visible !!!

HOT OR NOT ?

Pour la première fois, je vais dire ni hot ni nul ! Oui les résultats sont à la hauteur de mes attentes et son côté 2 en 1 si pratique, j’adore ! Maintenant le prix est quand même de 69 euros les 120 mL, et je pense sincèrement que l’on peut trouver quasiment la même chose pour nettement moins cher !
À la question : je l’achèterai en full size ? Je réponds oui, mais ça attendra cet hiver et surtout je me ferai plaisir plus qu’autre chose 🙂 En attendant je vais sagement finir ma petite miniature et terminer mon masque actuel.
Je vous avais dit que je vous gardais le meilleur pour la fin ! J’en ai vu des crèmes qui coûtaient littéralement un bras+vos deux reins, que ce soit chez Dior, Givenchy, La Prairie, Guerlain, pour ne citer qu’elles mais là je pense sincèrement que ça les surpasse ! Chez Menard, ils ont un soin nommé Authent, leur soin « ultime » dont le petit pot de 50 mL coûte 900 euros ! Voila, voila … heureuses soient celles qui peuvent se l’offrir et j’espère qu’à ce prix là, les effets sont visibles et qu’il y a de VRAIS résultats 😉

Ma petite parenthèse est refermée, de mon expérience Menard je ne retiens que des points posifits car ce sont réellement de très bons produits, qui je sais, ne sont pas à la portée de tous les portefeuilles. Mais de temps en temps il est bon de savoir se faire plaisir 🙂

Prix : 69 euros les 120 mL

Où le shopper : sur le shop de Birchbox ou sur le site de la marque !

Dîtes moi ce que vous avez pensé de ce masque et si vous connaissiez déjà cette marque et ses produits 🙂

Retrouvez moi sur Instagram, Twitter,  Pinterest,  Hello Coton, et aussi sur The Beautyst !

Une réflexion sur “Coup de ♥ Birchbox – juillet

  1. Pingback: Coup de ♥ Birchbox – août ou l’ode à la paresse | Nono and the beauty

Laisser un commentaire

