Nail art express : mode d’emploi !

Si on m’avait dit qu’un jour j’écrirai un article sur le nail art, j’aurai sûrement pouffé de rire dans ma tasse de café ! Celles qui me lisent depuis un petit moment, savent que je n’ai pas la patience requise, et je ne vous parle même pas de la dextérité, minutie, précision demandés,  termes qui me sont totalement inconnus ou presque, quand il s’agit de mes ongles !
Remercions l’industrie cosmétique d’être aussi inventive qu’imaginative, car oui il existe quelques techniques qui ne nécessitent pas : patience (à dose raisonnable) et talent !
Aujourd’hui je vous propose 4 techniques, oui, oui je me suis sentie pousser des ailes, alors préparez vos snacks, crayons et papiers pour prendre des notes ! Nulle en nail art ? Impossible n’est pas Nono ! Si j’y arrive, alors vous aussi vous y arriverez.
Je commence donc avec la plus simple, celle qui requiert le moins d’efforts et de temps possible : les nail patch ! Ceux que je vais vous présenter viennent de Sephora, shoppés en soldes, mais belle arnaque car ils étaient moins chers en magasins que sur Internet …!

IMG_3474
Ce dont vous aurez besoin :

  • une lime à ongle
  • une base
  • un top coat
  • et vos jolis nail patch

IMG_3479

Je ne saurai que trop vous conseiller une base, elle protègera vos ongles de la colle et facilitera l’enlèvement des patch (en théorie, car les exceptions existent toujours …).

IMG_3480

Step 1 : après votre base, choisissez la bonne taille pour vos ongles et c’est parti ! Retirez le film plastique.

IMG_3481

Step 2 : prélevez votre patch

IMG_3484

Step 3 : le poser en essayant de viser le plus juste possible !!! Pour avoir testé ceux de L’Oréal, je les trouve nettement moins compliqué et fragile à poser et aussi mieux taillés. Avec ceux de Sephora, allez-y doucement au risque, comme moi, de les trouer bêtement. Ou alors c’est moi qui ai deux mains gauches ….

IMG_3486

Step 4 : recourbez bien la longueur restante sur le bout de vos ongles. Soit vous utilisez votre lime pour couper l’excédent soit vous le faîtes à la main.

Step 5 : une couche de top coat car ces petites choses sont TRÈS fragiles et facilement abîmées en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !

IMG_3487

Pour quelle utilisation : pour une soirée je les trouve PARFAITS ! Une belle manucure en moins de 5 minutes, je signe tout de suite. Après vu le prix, je me vois mal en changer régulièrement pour une utilisation quotidienne.

IMG_3493

Ses + : la rapidité de la pose.

Ses – : le prix + la fragilité du produit même avec un top coat.

Prix : 8,95€ les Nail Patch Art Stickers Vernis Imprimés.
Je vous recommande de jeter un coup d’oeil aux nail patch NCLA, disponibles sur Pshiiit Boutique entre autre, ils sont MAGNIFIQUES !

Où les shopper : chez Sephora !

 

LE SMART ROLLER.

IMG_3441

Dernière invention de Sephora, qui distribue des « pochoirs » pour vos ongles. À vous les imprimés léopard, les petits coeurs, et le décrochage d’étoiles. Disons que c’est la version simpliste de la technique suivante.

 

IMG_3443

IMG_3442

Ce dont vous aurez besoin :

  • une base
  • les vernis de votre choix
  • un top coat
  • un smart roller

Step 1 : après vos deux couches de vernis, prenez un petit stickers.

IMG_3454

Step 2 : appliquez le pochoir et hop on vernit !

IMG_3455

IMG_3456

Step 3 : retirez délicatement le pochoir et tadaaaaam ! Attendez que ce soit sec et top coatez !

IMG_3458

Ses + : plutôt rapide et la quantité de pochoirs m’a l’air correct (à vue d’oeil ).

Ses – : un pochoir peu maniable, si vous avez les ongles un peu longs comme moi, soit vous raccourcissez le pochoir aux ciseaux soit vous bataillez un peu pour qu’il reste en place sur le bout de l’ongle.
Le choix des motifs est très restreint pour l’instant !

Prix : 9,95€

Où les shopper : chez Sephora !

 

LE STAMPING.

Je vous vois venir avec vos kézakoooo ???? Ma méthode préférée pour faire de jolis motifs ! La marque la plus connue est Konad et cela consiste en un kit composé de :

  • une plaque de motifs

IMG_3428

  • un tampon

IMG_3427

  • un racloir

IMG_3431

Ce dont vous aurez besoin :

  • une base
  • les vernis de votre choix
  • un top coat
  • le kit Konad
  • dissolvant
  • pinceau

Step 1 : après vos deux couches de vernis, il va falloir appliquer votre vernis sur le motif choisi en couche épaisse.

IMG_3444

Step 2 : racler le surplus de vernis sur la plaque.

IMG_3445

Step 3 : prélevez le motif avec le tampon.

IMG_3446

Step 4 : apposer le motif sur l’ongle en faisant un mouvement de balancier qui épouse bien la forme de l’ongle, tout en appuyant bien fort.

Step 5 : nettoyer le pourtour de votre ongle avec le pinceau imbibé de dissolvant.

Step 6 : nettoyer plaque, tampon et racloir au dissolvant entre chaque motif !!!!!

IMG_3447

IMG_3450

Précisions importantes :

  • les étapes 2,3 et 4 s’enchaînent RAPIDEMENT sous peine de voir votre motif rester collé sur le tampon ;
  • attendez que ce soit bien sec avant de top coater si vous voulez éviter ce genre de résultat baveux :

IMG_3453

Prix : 14,90€ le kit // en moyenne 4,90€ la plaque de motifs.

Où le shopper : chez  Sephora (choix réduit) // ou sur mon site chouchou pour tout ce qui concerne les ongles : Manucure Beauté // vous avez également la boutique de la merveilleuse Pshiiit qui propose des plaques à l’unité et kit de stamping.

 

HOMEMADE VERSION.

La moins onéreuse, mais pas la plus simple en ce qui me concerne !

 

Ce dont vous aurez besoin :

  • une base
  • les vernis de votre choix
  • un top coat
  • scotch / masking tape dont vous ne servez pas / striping tape

L’avantage, vous pourrez laisser libre court à votre créativité et imagination ! Ici j’ai fait on ne peut plus simple avec des bandes multi-directionnelles, et même ça j’ai réussi à le foirer !

Step 1 : deux couches de vernis.

IMG_3464

Step 2 : préparez vos petits bouts de scotch (personnellement je recycle des masking tape inutilisés).

IMG_3460

IMG_3465

Step 3 : réaliser vos motifs.

IMG_3467

Step 4 : vernissez !

Step 5 : retirez délicatement les bouts de scotch.

IMG_3469

Step 6 : laissez sécher et top coatez !!!!

Pour moi il y a bien trop de variables dans cette équation comme : scotch qui collera beaucoup trop ou pas sur l’ongle (foutant en l’air votre vernis) ? Vernis assez sec ou pas ? Motif centré ou non ? etc etc etc etc ….

Ses + : pas cher

Ses – : la patience n’est pas votre maître mot ? FUYEEEEEZ !

Je n’ai pas fait le tour de toutes les techniques qui existent, il y en a d’autres comme : le watermarble que j’adore ! Les nail pen qui permettent littéralement de dessiner sur vos ongles, les striping tape pour réaliser de jolis motifs sur votre vernis, les manucures « caviar », « sequin », « feather » etc … Après tout n’est qu’une question d’imagination et de technique, avec cet article je voulais juste vous présenter la manière « simple » pour de jolis ongles 🙂

N’hésitez pas à partager votre expérience réussie ou catastrophique des nail art et si vous connaissez de jolis blogs dédiés à ça, je suis preneuse car j’adore regarder les créations nail artistiques 🙂

 

« Une femme est un être sans défense jusqu’à ce que son vernis soit sec. » – Illustre Inconnu(e) ? à noter l’humour de cette citation s’il-vous-plaît 😉

 

Retrouvez moi sur Instagram, Twitter et Pinterest mais aussi sur Hello Coton !

2 réflexions sur “Nail art express : mode d’emploi !

Laisser un commentaire

