Mes ongles de rouge vêtus par Christian Louboutin

IMG_3375

Il faudrait vivre sur une île perdue du Pacifique, sans téléphone, ni ordinateur, et pour seuls voisins les mouettes, pour ne pas savoir que Monsieur Christian Louboutin a lancé sa ligne de vernis ! Quelle couleur en premier ? Rouge bien sûr … mais au total ce seront 31 teintes qui se feront la part belle dans leur bel écrin !

photo 1

Source : L’Officiel Paris

photo 2

Source L’Officiel Paris

IMG_3417 copie

Cette sortie est en quelque sorte un retour aux sources. L’histoire dit qu’en 1992, Monsieur Christian Louboutin, alors qu’il préparait sa troisième collection, trouvait qu’il manquait quelque chose à ses chaussures spectaculaires, alors il aurait pris le vernis d’une de ses assistantes et c’est ainsi que sont nées les fameuses semelles rouges ! Quoi de plus logique qu’un vernis rouge accordé à nos semelles ?

Amoureuse de ces chaussures, et afficionada des vernis, doublé d’une grande faiblesse, j’ai couru sur le site avec un petit dégainage en règle de carte bleue et cinq minutes plus tard je savais que j’allais guetter le livreur dans les jours prochains.

IMG_3377

Outre le packaging édifiant, le pompon sur la Garonne est le prix … 45 euros le vernis s’il-vous-plaît ! Mais fi de ces 45 euros, car il vous en coûtera 57 euros !!! Non, la maison Louboutin ne connaît pas la politique des frais de port gratuits, même si vous commandez des chaussures, et BIM 12 euros supplémentaires pour une livraison exclusive par DHL exclusivement express. Vous sentez que vous commencez à devenir aussi rouge que la célèbre semelle ?

Dîtes vous que c’est pour la bonne cause car ce vernis est :

  • longue tenue ;
  • résistant aux chocs ;
  • hautement pigmenté ;
  • un fini brillant ;
  • et intègre une protection UV pour que la couleur ne s’altère pas.

Et il se murmurerait même que deux couches de ce vernis vaudraient vingt couches d’un vernis classique ! Et je vous passe le couplet sur l’élaboration du pinceau, ses poils et leur forme qui permettraient de prélever la juste quantité de vernis, éviter les bulles etc etc etc … En résumé ils ont mis le paquet et surtout sur le packaging ! On en parle de cet objet quasiment élevé au rang d’art ?
Le long manche est un clin d’oeil aux talons les plus hauts et emblématiques de la maison Louboutin, créés en 2007  : la Ballerina Ultima. Ce contenant me fait définitivement penser à un encrier orné de sa plus belle plume.

Image 4

Source : christianlouboutin.com

Et que dire du magnifique clip de présentation réalisé par David Lynch ! Je vous préviens, je vais vous bombarder de photos dans ce post, j’ai réellement pris du plaisir à les faire, j’espère que vous aimerez !

THE TEST.

  • lorsque j’ai passé ma première couche j’étais soufflée ! On a l’impression d’appliquer une encre, extrêmement pigmentée et parfaitement opaque. Une seconde couche est tout de même nécessaire.

IMG_3389

  • WAOU, lexique peu recherché mais percutant ! WAOU, comme ma réaction quand j’ai contemplé mes ongles. Ce rouge vibre d’une intensité sans commune mesure, c’est IM-POS-SI-BLE que l’on ne vous fasse pas de compliments sur vos ongles, alors après est-ce l’effet Louboutin ? Je pense qu’il y a une part de ça, car en cherchant bien on devrait pouvoir trouver un dupe du moins niveau couleur.
  • j’ai été prise d’une petite peur panique en découvrant le pinceau et son manche, finalement appliquer son vernis n’a jamais été aussi simple.

IMG_3395

IMG_3412

IMG_3413

  • le temps de séchage n’est ni plus long ni plus court qu’un vernis classique.
  • je le porte depuis trois jours maintenant, il n’a pas bougé, ne s’est pas écaillé, par contre on voit des traces sur la surface de l’ongle, petites rayures, sachant que je n’ai pas mis de top coat. Je pense que d’ici un ou deux jours je vais devoir l’enlever.

IMG_3393

IMG_3410

HOT OR NOT ?

Sincèrement HOOOOOT ! Il tient la majorité de ses promesses écrites et cette couleur … ce rouge … à la base je ne suis pas une grande adepte des ongles rouges mais là je le trouve somptueux au point que je pourrai le porter non-stop sans m’en lasser !
Le vrai point négatif c’est son prix, qui est une aberration, 57 euros avec les frais de port, pour un vernis ça fait mal au portefeuille, mais ne nous leurrons pas on paie bien sûr le packaging et surtout la marque. Maintenant, je l’ai acheté une fois, je sais que je le rachèterai sans hésiter que ce soit pour moi ou pour l’offrir.

IMG_3409

IMG_3407

Malgré ce défaut, je trouve que Christian Louboutin a réussi le lancement de son vernis, c’est un sans faute qui en ravira plus d’une et ce rouge peut aller à toutes les filles. Alors Messieurs, foncez l’offrir à votre copine et Mesdemoiselles n’hésitez pas à subtilement lui faire comprendre ce qui vous désirez 😉

N’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous pensez de ce vernis, flop ou top ? Et la question cruciale : seriez-vous prêtes à craquer ? 😉

Dernière petite information, si vous souhaitez faire un craquage en règle c’est par ici ! Et sachez qu’ils sont disponibles aussi en boutiques.

Retrouvez moi sur Instagram, Twitter et Pinterest mais aussi sur Hello Coton !

2 réflexions sur “Mes ongles de rouge vêtus par Christian Louboutin

  1. Pingback: Coup de ♥ Birchbox – juillet | Nono and the beauty

  2. coucou!
    ce vernis est vraiment joli, la couleur est sublime.
    par contre le packaging est une arme blanche lol. (et pas pratique à mettre dans une trousse beauté).
    quant au prix waouu!!
    bonne journée

Laisser un commentaire

