La magie des palettes correctrices !

C’est l’été et qui dit été dit teint léger (en théorie) ! Les alternatives au sacro saint fond de teint sont nombreuses, chacune doit pouvoir trouver son bonheur parmi les crèmes teintées, BB crèmes, CC crèmes, DD crèmes et même EE crèmes !!!! Non, non, je vous confirme que ce n’est pas une hallucination, les DD et EE crèmes existent bel et bien. Promis un jour je vous fais un article sur ces presque aberrations marketing.
Pour nos teints légers, il existe une alternative à laquelle on ne pense pas forcément : les palettes correctrices !

IMG_3362

Normalement, en été, nos peaux sont censées être parfaites ou presque. Après tout, le soleil, nous débarasse de nos boutons, méfiez-vous tout de même du retour de bâton quand le soleil se fait la malle en septembre !
Je sens que vous commencez à vous demander où je veux en venir avec ma palette. C’est simple, cette petite chose est MIRACULEUSE. Pour moi, c’est un INDISPENSABLE beauté que vous soyez novice ou confirmée et bonne nouvelle vos hommes peuvent aussi s’en servir 😉 En d’autres termes cette palette vous servira à :

  • unifier votre teint ;
  • illuminer ;
  • corriger les imperfections ;
  • faire votre contouring ;
  • servir de base de fard à paupière ;
  • et même de correcteur lèvres (unifier ou éclaircir la couleur de vos lèvres, surtout pour des nudes).

IMG_3363

3 ans que je l’utilise chaque été pour unifier mon teint et particulièrement le haut de mes joues qui a tendance à être un peu rouge et aussi quelques petites imperfections, et le résultat est vraiment joli, naturel, léger et pas besoin de se tartiner le visage en entier !

IMG_3365

THE TEST

  • la matière est une crème compacte qui se travaille EASY et j’insiste, que vous décidiez de la travailler au doigt ou au pinceau ;
  • la tenue est longue durée, même si vous ruisselez en plein soleil ;
  • en tant qu’anti-cerne, ça ne sera pas forcément une texture idéale pour certaines car un peu lourde, qui peut marquer les ridules ou zones de sécheresse, mais pour d’autres il sera idéal ;
  • au niveau de la couvrance je dirai moyenne à forte, tout dépend bien sûr du nombre de couches de produit  que vous décidez d’appliquer.

Ses +

  • les teintes se mélangent donc : à vous la couleur parfaite pour votre teint !!!
  • sa facilité d’application
  • ses utilisations variées et nombreuses

Ses –

  • son prix
  • le fait qu’il n’existe pas de recharge individuelle

IMG_3366

IMG_3367

IMG_3368

HOT OR NOT ?

HOOOOOOOT !!! Un produit que je recommande les yeux fermés et à tout le monde. C’est un de mes meilleurs investissements beauté que j’ai de nombreuses fois racheté.

Elle existe en 4 versions : light/medium/medium-dark/dark et se compose de 4 anti-cernes et 2 correcteurs. Pour la medium voici les teintes :

  • NC30
  • NW30
  • NC35
  • NW35
  • mid-yellow
  • mid-peach

IMG_3370

IMG_3372

Petit rappel, M.A.C. fonctionne avec deux catégories en ce qui concerne les produits teints : NC et NW.

  • NC = neutral cool, donc la couleur du produit aura un sous-ton froid et ceci ira partiuclièrement bien aux peaux « chaudes » (doré, abricot, jaune) ;
  • NW = neutral warm, en tout logique c’est l’inverse de ce que je viens de dire, le produit aura un sous-ton chaud et ira très bien aux peaux « froides » (rose, peaux dîtes nordiques).

Si vous voulez vraiment creuser le sujet M.A.C. et ses subtilités, je vous invite à aller visiter le site d’À Fleur de Peau , véritable mine d’or pour tout ce qui concerne les produits M.A.C.

Prix : 39€

Où le shopper : en ligne juste ici ou en boutique M.A.C. ! Si jamais vous débutez en produits M.A.C. surtout les produits teint, je vous encourage vivement à vous rendre en boutique et vous faire conseiller 🙂

Et vous comment faîtes vous votre teint en été ? Si jamais un article sur les produits M.A.C. indispensable vous tente, n’hésitez pas à me le dire en commentaires 🙂

Psssst : si jamais vous vous demandez quel est ce somptueux rouge sur mes ongles, ce n’est autre que le Rouge Louboutin de Christian Louboutin, un article arrive très vite, ce vernis est DINGUE !!! Et pourtant je ne suis pas une grande fan des rouges …

Retrouvez moi sur Instagram, Twitter et Pinterest mais aussi sur Hello Coton !

Une réflexion sur “La magie des palettes correctrices !

Laisser un commentaire

