Coup de ♥ Birchbox – juin

IMG-birchbox

 

Les vacances, la plage, le soleil, la mer et tous ses souvenirs en devenir … c’est l’été ! Parmi nos meilleurs compagnons cosmétiques de l’été, il y a bien sûr les huiles. Car oui mon coup de ♥ de ce mois ci est : l’huile extraordinaire – l’or bio de Melvita. Je rejoins l’engouement qu’a suscité ce produit auprès des abonnées.
Melvita est connue pour être LA marque bio par excellence et l’une des premières en France. Je n’ai jamais été déçu par Melvita et la belle aventure n’est pas prête de s’arrêter. Préparez vos snacks et boissons car il va il y avoir de l’infos à digérer !

IMG_3254 copie

THE TEST

Cette huile dîte huile sèche, mes préférées car elles ne collent pas à la peau, peuvent s’utiliser sur peau sèche ou si vous sortez de votre douche. Et le mieux c’est que l’on peut se rhabiller illico presto sans avoir l’air d’être luisante des pieds à la tête.
Sa composition est on ne peut plus clean, un mélange de cinq huiles :

  • l’huile d’argan a des vertus anti-âge, est riche en vitamine E donc anti-oxydante et hydratante ;
  • l’huile de kendi est particulièrement riche en oméga 3, 6 et 9, idéale pour nos crinières grâce à ses acides gras essentiels (souplesse, brillance et bye bye aux frisottis) ;
  • l’huile d’inca inchi qui nous vient tout droit de la forêt amazonienne est riche elle aussi en oméga 3. Ses vertus ne sont pas des moindres puisqu’elle permet de calmer les irritations de la peau, de cicatriser, d’hydrater et de nous prévenir du vieillissement cutané ;
  • l’huile de buriti, pour celles qui ont déjà lu mon article sur la Birchbox – Hipanema vous allez dire : encoooooore ? Hé oui encore ! Encore une de l’Amazonie, anti-oxydante et qui favorise le bronzage entre autre ;
  • l’huile de pracaxi, Brésil ? Vous avez dit Brésil ? Encore une fois : oui ! Le Brésil est définitivement une source fantastique de plantes. Celle-ci est réputée pour être particulièrement hydratante, antiseptique donc idéale pour les infections de peaux (acné, psoriasis, rosacée, cicatrices) et à nous les cheveux de Raiponce !

IMG_3251 copie

Les filles c’est ce qu’on appelle un cocktail détonnant ! Ce petit échantillon de 17 mL m’a servi pendant quatre jours à hydrater mon corps matin et soir. Je m’en suis également servie sur mes cheveux et j’ai ADORÉ les résultats :

  • une peau toute douce et bien hydratée ;
  • une odeur DIVINE qui à coup sûr nous rappellera nos vacances ;
  • des cheveux tout brillants et nettement moins de frisottis en guest ;
  • seul ombre au tableau, lors des premières applications m’a peau a fait une petite réaction là où j’ai de l’eczéma, mais heureusement il n’y avait plus rien à signaler les jours suivants, autant vous dire que ça m’aurait vraiment désespéré si ma peau avait dit non !

HOT OR NOT ?

HOOOOOOOOOOOT ! J’aime, j’aime, j’aime et j’achète bientôt le full size ! Je ne l’ai pas encore testé sur mon visage mais pour le reste du corps j’adhère totalement. Avec tous ses bons ingrédients je valide et il n’est pas le produit best-seller de la marque pour rien 😉

Prix et où la shopper.

Flacon de 100 mL – 25,50€ sur Birchbox , Melvita et pour la liste des points de vente c’est par ici .

Les cosmétiques bio me séduisent de plus en plus et j’en suis ravie, si vous aussi vous l’avez testé n’hésitez pas à partager en commentaire 🙂

Retrouvez moi sur Instagram, Twitter et Pinterest mais aussi sur Hello Coton !

Laisser un commentaire

