Press pods de Formula X – révolution ou casse-tête ongulaire ?

IMG_3217

 

Il est de ces produits qui nous laissent sceptiques et à la fois qui nous intriguent par leur côté novateur. Il y a quelques mois je me suis laissée séduire sur Sephora US par ce coffret de Formula X en me disant que c’était vraiment génial d’avoir autant de vernis à découvrir ou redécouvrir sans avoir à acheter les full size. Comme on dit il ne faut pas se fier aux apparences …

THE TEST

  • avant toute chose il y a 24 couleurs, assez variées et aux finis différents ;

IMG_3238

  • l’application n’a rien de compliqué sur papier : on tourne le petit bout en plastique pour ouvrir son « vernis », on presse pour faire sortir la couleur et hop c’est parti pour une séance de peinturlurage de vos ongles ! Il y a la quantité suffisante pour passer deux couches de vernis.

IMG_3221

  • dans les faits c’est nettement moins idyllique … on pourrait résumer la réalité comme suit :
  • 1) il va falloir vous acharner comme une véritable brute pour faire sortir le vernis ;
  • 2) vous allez très vite constater que votre pinceau sèche à une vitesse folle rendant l’application de la seconde couche quasiment impossible ;
  • 3) un travail à moitié fait finalement, une main nickel et l’autre totalement loupée 😦 (j’ai pris la couleur Outrageous pour cet article)

IMG_3248

Ses +

  • le concept même est génial, limite révolutionnaire malgré son prix de 35 euros
  • la sélection de couleurs est TOP
  • le nom de chaque vernis est inscrit en dessous du petit pot

Ses –

  • clairement son application apocalyptique !!!!

Formula X sont les pros des grands coups marketing et pub, mais on peut leur reconnaître que leur vernis sont biens, séance de rattrapage par ici pour voir mon avis sur la question. Je trouve l’idée des press pods digne d’un coup de génie, payer presque 35 euros pour quelque chose qui fonctionnerait ça ne me poserait pas de problème maintenant les faits sont là, ça ressemble plus à un champ de bataille qu’à une jolie manucure. Dommage car les couleurs sont belles !
J’ai essayé une alternative, à savoir vider le vernis sur un support dur style carton et tremper mon pinceau dedans, le résultat est malheureusement le même car le pinceau sèche à une vitesse folle.
S’il vous plaît Formula X faîte quelque chose pour améliorer l’utilisation du packaging et vous aurez tout bon !

Prix et où le shopper 

Il y a une semaine j’ai découvert que c’était disponible chez Sephora France , donc bonne nouvelle pour celles qui lorgnaient dessus 🙂 et au prix de 34,90 euros ! Et j’ai cru comprendre que dans certains Sephora il était également soldé.

Si parmi vous il y en a qui l’ont déjà testé je serai vraiment curieuse de connaître votre avis, savoir si c’est moi qui suis définitivement une quiche pour les appliquer ou si effectivement il y a bien un problème pour tout le monde …

Retrouvez moi sur Instagram, Twitter et Pinterest mais aussi sur Hello Coton !

IMG_3223

 

2 réflexions sur “Press pods de Formula X – révolution ou casse-tête ongulaire ?

Laisser un commentaire

