Birchbox x Hipanema – samba !

Il règne comme un air samba partout sur la planète et pour cause ! Coupe du Monde de Football oblige, la terre entière s’est mise à l’heure brésilienne, et chacun y va de son air de samba, ce qui n’est pas pour me déplaire ! Dommage qu’il ait fallu attendre un événement sportif pour que tout le monde ou presque sort sa petite collection placée sous le signe du Brésil.

IMG_3206

Aujourd’hui je vous présente la Birchbox édition limitée en collaboration avec la marque Hipanema, du même nom qu’une célèbre plage de Rio (le « h » en moins !). Cette dernière coûtait 49 euros et contenait :

  • une manchette (au choix parmi 3 couleurs) – Hipanema ;
  • une crème pour les mains – Ekos ;
  • un talc antiseptique – Granado ;
  • un vernis en teinte Sand – Crabtree&Evelyn ;
  • un gommage corps – Surya Brasil ;
  • une eau de coco (à boire) – Vaïvaï.

Rien qu’avec la manchette Hipanema, la box était largement rentabilisée puisque normalement ces bracelets coûtent en moyenne dans les 90 euros. Je pense qu’elle a remporté un franc succès, car le jour où les mails ont été envoyé, j’ai bien mis 40 minutes avant de pouvoir passer commande ! Rafraîchir un milliard de fois les pages que ce soit pour me connecter à mon compte, mettre la box dans mon panier, valider le panier et tutti quanti … Bref je pense que les serveurs ont eu un véritable coup de chaud ce jour la ! Trêves de bavardages inutiles, et je vous emmène faire un petit tour de cette box.

La manchette Hipanema.
Rares doivent être les filles qui ne connaissent pas cette marque, dont la célèbre manchette est devenue LE MUST-HAVE de l’été 2012. L’histoire veut que deux parisiennes se croisent à Rio et rentrées sur Paris elles décident de lancer ces bracelets gri-gri. Aujourd’hui la famille s’est agrandit, puisqu’elles font du prêt-à-porter sous la marque Amenapih, le « verlan » d’Hipanema 😉 Trois coloris étaient disponibles, je ne sais plus du tout lequel j’ai pris mais voici à quoi il ressemble :

 

IMG_3190

 

IMG_3192

 

IMG_3193

 

La crème pulple mains d’Ekos.
Je raffole de ce packaging digne d’un tube de gouache ! Cette crème a la particularité d’être à base de castanha dîte la noix du Brésil ! Outre le fait d’être un des aliments de base des communautés amazoniennes, c’est aussi une huile qui entre dans la composition des produits cosmétiques grâce à ses vertus émollientes. Sincèrement j’adore l’odeur de cette crème, en plus de sa texture qui ressemble à un veritable beurre corporel, seulement voila même si j’aime son odeur, je la trouve définitivement trop forte pour une crème destinée aux mains ! Point positif : elle est assez efficace en ce qui concerne les mains et les ongles.
Prix et où la shopper : sur le site officiel de la marque au prix de 15€ pour 75g et bon plan du moment les filles, si vous vous inscrivez à leur newsletter vous recevez un échantillon gratuit de cette crème 😉

 

IMG_3196

 

IMG_3204

Le talc antiseptique pink de Granado.
Plus flashy je pense qu’on ne trouve pas ! Avis à toutes les adeptes du rose néon, vous voila servies ! Le talc est surement LE produit incontournable de ma salle de bain, ça peut paraître étrange mais ce produit vieux comme la nuit des temps ou presque, est bien utile pour beaucoup de petites choses. Je citerai seulement sa plus grande utilité à savoir lors des épilations et post-épilations. Avant, il va vous servir à ce que la cire adhère mieux à vos poils et après et là je pense surtout à l’épilation du maillot, encore plus par chaudes températures, il vous évitera de connaître les désagréments des boutons dus aux frottements-transpiration à ce niveau la. Je sais, nous les filles, nous avons sujets totalement sexy parfois !
Pour en revenir à ce talc, j’ai découvert grâce à une petite étiquette collée sur le flacon qu’il était destiné aux pieds. J’était un peu surprise, personnellement je n’ai pas de problèmes particuliers avec mes pieds et leur odeur, mais pourquoi pas le tester, surtout en été si on porte des chaussures fermées, quand on les retire et qu’on peut sentir bon, on ne va pas s’en priver ! Oui, parce que l’odeur est assez divine.
Prix et où le shopper : en France il est disponible au Bon Marché, également en vente sur leur site par ici et au prix modique de 6€ les 100g, autant vous dire que ça va durer un petit moment !

 

IMG_3212

Le vernis teinte Sand de Crabtree&Evelyn.
Cette marque j’en ai beaucoup entendu parler sur certaines chaînes YouTube américaines ainsi que sur Pinterest. La teinte que l’on a reçu est censé rappeler les plages de sable fin du Brésil, on va dire que c’est à peu près ça. C’est un très joli beige irisé qui lui donne des tons rosés, clairement LE nude par excellence qui ne me va pas mais que j’adore mettre quand même. Côté application rien à redire, 2 couches suffisent amplement, bon par contre un top coat est OBLIGATOIRE. Je pense que ça va se voir sur les photos, je l’ai appliqué hier, photos prises aujourd’hui et le bout de mes ongles se retrouvent déjà sans vernis !
Prix et où les shopper : soit vous passez par Shipito et commander directement sur leur site au prix de $6 (ils ont des promotions actuellement) soit je pense qu’on peut les trouver ou sur Ebay ou sur Amazon et également sur Birchbox mais ils n’ont que 3 teintes disponibles (Sand, Clementine et Sky) pour 8,50€. Sachez également que ce ne sont pas que des vernis, la marque fait tout un tas de produits pour le corps homme/femme, des senteurs pour la maison, on peut dire qu’ils sont bien diversifiés !

 

IMG_3197

 

IMG_3198

 

IMG_3189

 

 

L’exfoliant corporel de Surya Brasil.
Ce produit est divin autant par son odeur que ses résultats. Il ne plaira pas à certaines car il a de gros grains, mais pour les autres, c’est vraiment la crème de la crème ! En plus il est bio et écologique (il possède tous ses petits labels en règle) en prime vegan ET cruelty free. Je crois qu’il remplit tous les critères de perfection ! Il est dit être à base de noix de coco et de buriti. Qu’est-ce qu’elle raconte, c’est quoi le buriti ???? Je vous vois venir ! Je me suis moi même posée la question et en fouine internet que je suis j’ai trouvé ceci : c’est un palmier de l’Amazonie que l’on appelle également aguaje, et qui est l’arbre à tout faire en gros ! Pour les cosmétiques, c’est une huile qui entre autre est anti-déshydratation et émolliente. Pour la fiche complète je vous renvoie vers Aroma-Zone . Et là je me dis qu’au Brésil ils ont vraiment une richesse en plante et autres. Ce gommage va finir en favori de l’année dans ma salle de bain !
Prix et où le shopper : la version simple c’est de se rendre sur le shop de Birchbox où il coûte 16,50€ les 300 mL et malheureusement Birchbox est le seul distributeur en France. Pour la version plus cahotique c’est par ici sur leur site officiel et vous devrez passer par Shipito, et notez tout de même qu’il vous en coûtera $28,50 !!!

 

IMG_3201

 

IMG_3203

 

L’eau de coco de Vaïvaï.
J’en ai bu des litres et de litres d’eau de coco quand j’habitais l’île de la Réunion, mes souvenirs sont bercés à l’eau de coco, j’en raffole et mon plus grand drame et de ne pas avoir de cocotiers chez moi. C’est tout naturellement que j’ai été enchanté de voir ce petit tetrapack au graphisme bien recherché qui sait taper dans l’oeil de son public. L’enchantement s’est arrêté net quand je l’ai goûté, j’en avais entendu que du mal avant, et je comprends mieux pourquoi. En rien ça n’a le goût de l’eau de coco et en prime on ose nous dire que c’est fait UNIQUEMENT avec de l’eau de coco. STOP, arrêtez de nous prendre pour des pigeons. En clair je n’ai pas du tout aimé.
Prix et où le shopper : le prix je ne sais pas et je pense qu’on peut trouver cette eau soit dans les magasins bio soit dans certains rayons bien achalandés de supermarchés type Monoprix, La Grande Épicerie et que sais-je ! Si certaines d’entre vous savent, n’hésitez pas à partager dans les commentaires 🙂

Suite au commentaire de la marque Vaïvaï, ils ont confirmé que cette boisson était bien faîte à 100% d’eau de coco, je maintiens que je ne retrouve pas le goût de cette dernière mais je re tenterai quand même l’expérience histoire d’être certaine de mon avis 🙂 Ils m’ont également communiqué les prix que voici :

  • eau de coco 1 litre – 4 euros
  • eau de coco 33 cl – 2,30 euros

Il existe d’autres saveurs : 

  • framboise-cranberry
  • mûre et baies d’açaï
  • myrtille et baies d’acérola

 

IMG_3200

Conclusion, je suis ravie et enchantée de cette box, je ne regrette absolument pas mes 49 euros. Le revers de la médaille c’est qu’elle n’est plus disponible à la vente … donc si vous l’avez raté il ne vous reste plus qu’à espérer en gagner une grâce au concours que Birchbox organise 🙂

Retrouvez moi sur Instagram, Twitter et Pinterest mais aussi sur Hello Coton !

3 réflexions sur “Birchbox x Hipanema – samba !

  1. Hello,

    C’est la tribu Vaïvaï !!
    Toutes nos félicitations pour ton article il est vraiment superbe !
    Toutefois, nous sommes tristes que notre eau de coco Vaïvaï ne t’ait pas plus 😦
    Souvent on conseille à nos Vaïvaï addicts de la boire très fraiche pour mieux apprécier le goût.
    En tout cas, nous te confirmons à 100% que notre eau de coco est 100% naturelle. Elle est directement extraite de la noix de coco verte et rien d’autre ! 🙂

    Si tu as du mal avec notre eau de coco, as-tu goûté nos nouveaux produits : framboise/cranberry, mûre/açaï et myrtille/acérola ? Ce sont des jus 100% naturels à base d’eau et de fruits >> http://www.vaivai.fr/fr/nos-produits

    Pour ce qui est du prix,
    l’eau de coco 1L = 4€ & 33cl = 2,30€
    framboise/cranberry, mûre/açaï, myrtille/acérola 1L = 2,50€

    N’ayant pas la mention « BIO », nous ne sommes pas dans les rayons ou magasins bio. Pour nous trouver, tout est indiqué ici >>http://www.vaivai.fr/fr/envie-d-un-vaivai

    A bientôt 😀

    • Carmen, je sais que je n’y ai pas été de main morte avec l’eau de coco Vaï Vaï, sincèrement je n’ai pas retrouvé ce goût que je connais et aime tant 😦 mais je re testerai, sait-on jamais 🙂
      Merci beaucoup pour les prix et informations, je vais les insérer à mon article et je ne manquerai pas de tester vos autres produits si je les croise dans un rayon 🙂

  2. Pingback: Coup de ♥ Birchbox – juin | Nono and the beauty

Laisser un commentaire

