Coup de ♥ Glossybox – mai

IMG_3172

Dernier tour d’horizon des beauty box de mai avec la Glossybox ! Si vous me suivez depuis un petit moment, vous avez du remarquer mon très net mécontentement en ce qui concerne cette dernière. Bizarrement au mois de mai j’ai été agréablement surprise, je n’ai pas trouvé grand chose à redire, si ce n’est ce sempiternel échantillon Dove que j’ai eu encore une fois, heureusement pour lui je l’apprécie ! Au mois de mai j’ai aimé : le fluide redensifiant de la marque Topicrem.

IMG_3169

Ok, c’est un anti-âge, ok, je ne suis pas certaine que les informations les plus basiques que l’on rentre telle qu’une date de naissance soit utile (j’ai 24 ans), MAIS j’aime la marque Topicrem et j’aime bien les produits anti-âge car généralement plus riche et hydratant que les autres crèmes.

Aussi loin que remontent mes souvenirs j’ai toujours vu des produits Topicrem dans nos salles-de-bains, ma maman utilisait ces produits sur moi étant bébé, j’en fais de même avec mon enfant. J’ai envie de vous dire que ces produits accompagnent toute une famille sur toute une vie et ils sont vraiment géniaux. Le premier produit crée a été le lait hydratant corps en 1993 pour le fils du directeur d’un laboratoire pharmaceutique et c’est là qu’est né Topicrem. Aujourd’hui on retrouve toute une gamme de produits pour toute la famille, et ce qui me marque le plus c’est l’odeur délicate et subtile des produits. Je suis définitivement fan, en plus qu’ils sont facilement accessibles en para et pharmacie, à petits prix.

Par rapport au produit, c’est un fluide redensifiant à base d’acide hyaluronique destiné aux peaux normales à mixtes. Il entre donc dans la catégorie anti-âge. Je me suis demandée quelle était la différence entre un fluide et un sérum. Première chose, fluide ou sérum, ça ne remplace pas du tout une crème hydratant, vous devez les associer avec une crème. Après quelques recherches sur Internet, j’en suis arrivée à la conclusion qu’un fluide est plus un gel-émulsion pour la texture comparé à un sérum, mais qu’il a disons le même genre d’action, en étant énormément concentré en certains actifs et qu’on applique avant sa crème hydratante. Après est-ce qu’on peut combiner sérum-fluide-crème hydratante, honnêtement je n’en vois pas trop l’utilité dans le sens où si on finit par se mettre une dizaine d’actifs sur le visage je ne suis pas sûre qu’ils seront aussi efficaces que si ils étaient ciblés. Après chacun fait comme bon lui semble, mais multiplier ce genre de produits, n’accroîtra sûrement pas leur efficacité.

THE TEST

  • comme vous allez le voir sur les photos, c’est une texture qui devient particulièrement liquide quand on commence à l’appliquer, et très peu de produit suffit pour couvrir l’intégralité du visage + cou

IMG_3167

IMG_3168

  • l’odeur est très subtile
  • ce produit nous promet un apport supplémentaire en acide hyaluronique (déjà présent dans nos cellules, mais qui diminue avec l’âge qui avance) pour redensifier la peau, améliorer l’éclat de cette dernière et maintenir une hydratation tout au long de la journée avec son cocktail de plantes : bambou, lotus, nénuphar et hibiscus.
  • bien évidémment vu mon âge, je ne saurai pas dire si ça a redensifié ma peau mais j’ai constaté qu’elle était bien hydratée pendant au moins huit heures et j’ai gagné en uniformité du teint (j’ai tendance à avoir une peau qui rougit un peu au niveau des joues et du bas du menton, et j’ai vu que je n’avais quasiment plus ces zones rouges).

HOT OR NOT ?

Est-ce que je le rachèterai ? Je ne pense pas, pour la simple et bonne raison que je sais pertinemment qu’en hiver ce produit ne tiendra pas la route sur ma peau. Maintenant on baigne dans le beau temps, les douces températures, quelques chaleurs excessives certains jours, et ce produit suffit. Je l’utilise matin et soir, et franchement je le préfère quand je l’utilise la nuit, sûrement parce que l’on dort et qu’on n’est pas dans la rue ou le métro à se prendre tout l’air pollué ou sec, le produit est nettement plus efficace, et le matin au réveil ma peau est superbe !

Son prix et où le shopper :

Ô joie ! On a reçu le full size de 40 mL qui coûte 21€ dans le commerce. Après on peut le trouver moins cher en fonction des pharmacies ou parapharmacies, y compris sur Internet ! Personnellement sur mon site chouchou de parapharmacie il ne coûte que 17,90€, je vous mets le lien ici si vous êtes intéressées. Au passage, je vous recommande ce site, en moyenne ils sont vraiment parmi les plus compétitifs sur les prix et ont un choix immense de marques et produits !

Je ne peux pas m’empêcher de vous parler vite fait du Lait ultra hydratant corps de Topicrem pour deux raisons ! La première, sachez que si vous avez une peau sensible, à tendance allergique ou à faire de l’eczéma, elle est juste merveilleuse pour l’hydratation et n’empire pas du tout l’état de votre peau ! La deuxième, parce que le produit fête ses 20 ans et pour l’occasion le design du packaging a été revu et s’est retrouvé fleuri par l’artiste Anna Emilia, très connue comme illustratice dans l’univers pour enfants. 500 mL pour 15,90€, ça se passe de commentaire 🙂

Image 1

Dernière chose les filles, si vous pouviez me dire ce qu’est cette chose que l’on a reçu en tant que goodies dans la Glossybox, vous aurez mon éternelle reconnaissance !!!!

IMG_3175

IMG_3176

 

Retrouvez moi sur Instagram, Twitter et Pinterest mais aussi sur Hello Coton !

 

2 réflexions sur “Coup de ♥ Glossybox – mai

    • J’en connais qui vont légèrement se payer ma tête à la maison quand je leur dirai que c’est un gobelet ! Ça fait un mois que je l’utilise comme petit vase pour mes petites roses du jardin ^^
      En tout cas merci beaucoup Anxtra pour ta réponse 🙂

Laisser un commentaire

