Oolution le retour – routine soins visage

Image 1

Au mois d’avril je vous avais parlé de la marque Oolution et du Glow Up, découvert grâce à My Little Box. J’ai tellement été conquise par ce produit, que j’ai décidé d’acheter les produits recommandés par le diagnostic beauté, fait sur leur site. Je ne vais pas reparler de la marque, je vous laisse faire un petit clic par ici pour découvrir Oolution et la revue sur le Glow Up.

Mon diagnostic beauté m’avait préconisé le Glow Up, Age Out et Eye Love. Pour rappel ils n’ont que quatre produits, un petit cinquième doit faire son apparition courant 2014 le Check Matte destiné aux peaux mixte à grasse, après vérification sur leur site, il n’est toujours pas en vente, mais je présume que ça ne devrait pas tarder.

IMG_3181

Le bel engouement Oolution s’est légèrement terni car sur mes trois produits il y en a un qui m’a particulièrement posé problème. C’est le Age Out.

IMG_3182

THE TEST

  • je suis OBLIGÉEE de commencer par son odeur ! Je suis désolée Oolution, mais je la déteste profondément, ça vous prend au nez et en plus ça reste assez longtemps sur la peau. J’ai quand même décidé de passer outre et de l’appliquer matin (avec le Glow Up) et soir (seul).
  • la texture qui sort de son petit flacon pompe est une crème un peu dense, qui s’étale très bien sur la peau (1 seule pompe suffit pour couvrir l’ensemble du visage + cou) et laisse une sensation assez étrange qui ne dure même pas 1 minute, c’est-à-dire que vous avez l’impression d’avoir la peau qui colle et qui tire un peu comme si vous aviez un masque qui sèche, mais après c’est tout doux tout lisse.
  • mon gros point noir avec ce produit, ATTENTION JE NE GÉNÉRALISE PAS, c’est qu’il m’a provoqué des boutons. En l’espace d’une semaine, au fur et à mesure, j’avais de petits boutons qui poussaient au niveau du front, chose que je n’ai JAMAIS eu. Je me suis dit que peut-être parce que je l’associais avec le Glow Up, ça provoquait cette réaction, mais même utilisé seul j’ai continué à en avoir. Lorsque je l’ai stoppé mes boutons ont filé à l’anglaise.

HOT OR NOT ?

Je pense que tout le monde a deviné que ce n’est pas HOT pour moi. J’ai fait une réaction ça ne veut pas dire que tout le monde en fera une, surtout qu’il a énormément d’avis positifs sur leur site. Pour l’odeur, qui reste quelque chose de très subjectif, certaines adorent, je déteste, on ne peut pas plaire à tout le monde c’est ainsi.

 

Je passe au Eye Love que j’applique uniquement le matin, c’est un contour des yeux qui réduit les cernes, les poches, les rides, lisse et enfin fait fonction d’antioxydant.

IMG_3184

THE TEST

  • toujours sous forme de flacon pompe, c’est une crème qui se fluidifie merveilleusement bien quand on l’applique, et alors le petit flacon de 15 mL va vous durer un bon moment vu le peu de produit qu’on a besoin d’utiliser.
  • l’odeur est marrante car elle me fait penser à celle de l’herbe fraîchement coupée et J’ADORE ! C’est toujours pareil, ça peut ne pas plaire à tout le monde.
  • au niveau des résultats j’ai constaté que mes toutes petites ridules qui sont présentes tout le temps et non liées à la déshydratation, avaient tendance à être beaucoup moins visibles même quand j’applique de l’anti-cerne après. L’effet lissant est au rendez-vous également ! Pour les poches, je ne sais pas si c’est le fait de laisser ce produit dans mon frigo (je n’ai aucune idée par contre de si ça perturbe l’action du produit ou non, si quelqu’un d’Oolution passe par ici et peut me répondre, ce serait génial 🙂 ) du coup le froid a forcément une action décongestionnante (en activant la circulation du sang) au niveau des poches. Après je ne suis pas quelqu’un qui a des poches, sauf si je me fais 3 nuits blanches d’affilées ce qui n’arrive jamais ! Par contre l’oeil est plus réveillé.

HOT OR NOT ?

Je dis HOT, c’est vraiment un bon contour des yeux, je ne le rachèterai pas forcément après car j’aime bien tester des produits. Seul bémol, utilisé seul son action hydratante ne sera pas suffisante pour certaines, il faudra le combiner avec une des autres crèmes.

 

Je vais m’attaquer au cas Whole Again, car ne l’ayant pas commandé j’ai quand même reçu un petit échantillon de cette crème destinée aux peaux très sèche à fragile. Ses actions sont : nourrir, apaiser, protéger, réparer, anti-irritations, anti-rougeurs, antioxydante.

IMG_3186

THE TEST

  • la texture de la crème est nettement plus épaisse que les autres, mais s’applique tout aussi bien et est vite absorbée par la peau.
  • au niveau de l’odeur je l’ADORE, je la trouve très fraîche et un peu citronnée (attention léger léger l’odeur de citron)
  • pour les résultats je pense que toutes les actions énoncées au-dessus sont vérifiées une par une avec succès. Du coup ayant fait une allergie au Age Out, je l’ai remplacé par la Whole Again et vraiment ma peau était mieux. En crème de nuit, elle est excellente, le lendemain vous vous réveillez avec une jolie peau, toute douce, reposée, rebondie un peu. Des réveils de princesse un peu 🙂

HOT OR NOT ?

Définitivement HOT. Je la rachèterai sans hésiter, surtout pour la tester en plein coeur de l’hiver et voir comment elle tient la route face aux fraîches températures.

Conclusion de cette petite routine que j’ai tenu sur un peu plus d’un mois, à part la déconvenue avec le Age Out, j’adore tous les autres produits de cette marque bio. Je suis conquise, et j’ai hâte de tester le Check Matte quand il sortira. Je vous recommande à 100% cette marque, les colis sont préparés avec minutie, personnalisés avec un petit mot tout gentil écrit à la main, les échantillons sont au rendez-vous et détail non-négligeable un dépliant est fourni avec l’intégralité des ingrédients qui composent chaque crème. Plus transparent et honnête, je pense qu’on ne trouve pas 🙂

IMG_3188

IMG_3179

Les prix

  • Age Out qui existe en 15 et 30 mL, petite précision c’est assez mal fait sur leur site, car je crois qu’on ne peut pas acheter le format 15 mL seul, soit vous achetez le 30 mL qui coûte 43€ soit vous achetez le travel pack composé du 30 et 15 mL qui coûte au total 64€. C’est un peu dommage qu’on ne puisse pas prendre uniquement le 15 mL, peut-être que je me trompe mais je n’ai pas su le trouver sur le site en tout cas.
  • Glow Up qui existe en 15 et 30 mL, même histoire que pour le Age Out. Donc son prix en version 30 mL est de 33€ et sous forme de travel pack : 44€.
  • Whole Again qui existe en 15 et 30 mL, pareil que précédemment, le prix du 30 mL est de 34€ et le travel pack de 51€.
  • Eye Love, existe uniquement en 15 mL et coûte 35€ et il y a aussi un travel pack qui du coup est composé du format 5 mL (qui correspond aux échantillons que l’on reçoit) et du 15 mL et qui coûte 47€.

Où shopper les petites merveilles ?

Directement sur leur site c’est par ici et je les ai appelé, parce que oui ils nous encouragent à les appeler et à venir « papoter » avec eux, je ne fais que reprendre leurs termes. Du coup il va il y avoir des points de vente qui vont s’ouvrir, il en existe déjà à savoir leur showroom dans la région parisienne qui est à Le Perreux-sur-Marne dans le département du 94. Je pense que c’est l’adresse que l’on voit partout sur leur petite carte et autres : 81 Avenue Gabriel Péri 94170 Le Perreux-sur-Marne.
Ils ont également un endroit à Rennes et à Bordeaux. Je n’ai pas eu les adresses exactes, mais je remercie la personne que j’ai eu au téléphone, Adèle, jolie coïncidence ou pas c’est la même qui m’a écrit mon petit mot personnalisé, et qui va m’envoyer par mail prochainement la liste des points de vente. Cette liste sera également mise en ligne sur le site.

Je continue d’aimer cette marque, leurs produits, leur approche des cosmétiques et ce qu’ils sont me plaisent énormément et on aimerait en voir plus comme eux ! Si jamais ils recherchent une attachée de presse junior mon cv est prêt, comme on dit la bouteille à la mer est lancée 😉
Je reconnaîs que leurs produits ne sont pas donnés, mais ça reste moins cher que des marques de luxe en parfumerie, et franchement vu le peu de produit que l’on utilise quotidiennement vous en avez pour de bons mois avant de refaire vos stocks 🙂

PS : suite à mon appel où j’ai un peu discuté avec Adèle, j’ai eu la chance qu’Anne-Marie la fondatrice de la marque me rappelle suite à ma réaction allergique au Age Out. J’ai pu parler avec elle,  c’est vraiment une personne très gentille et à l’écoute comme toute son équipe en fait. Donc je peux vous dire que mettre son contour des yeux au frigo n’altère pas du tout les composants, au contraire ça aide à leur conservation et en plus comme je vous le disais le froid a une action décongestionnante sur les yeux donc c’est encore mieux 🙂 Et ils me l’ont confirmé en plus sur Twitter !

Image 1

Une marque en or vous dis-je !

Retrouvez moi sur Instagram, Twitter et Pinterest mais aussi sur Hello Coton !

Une réflexion sur “Oolution le retour – routine soins visage

  1. Pingback: La Mer Soin Visage

Laisser un commentaire

