Coup de ♥ My Little Box – mai

IMG_3156

Hop hop hop rattrapage express de mon retard sur cette série d’articles ! Aujourd’hui je m’attaque à la My Little Box qui était placée sous le signe du chill out en weekend ! Ca n’a pas été un vrai coup de foudre, mais disons une jolie découverte : la mousse nettoyante visage de la marque Nominoë.

IMG_3164

Encore une fois c’est un produit bio qui nous ait proposé, j’avoue que j’aime de plus en plus cette démarche de la part de My Little Box de nous faire découvrir des cosmétiques bio. Je vais encore me répéter, mais c’est vrai que question maquillage et soins, je ne suis pas pro bio, beaucoup de clichés persistent encore chez moi du style : les produits bio ça ne sent pas bon. Je sais, c’est particulièrement réducteur, mais je ne suis pas du tout fermée au fait d’en tester et en général mes conclusions sont plutôt positives !

Nominoë est une marque de cosmétiques bretonne, tout le monde ou presque aura reconnu le triskèle en guise de logo ! Les principaux ingrédients sont : l’eau d’ajonc, l’artichaut, le blé noir et le genêt. Après quelques recherches sur Internet (tout ça pour me rendre compte à la fin qu’il suffisait que j’aille faire un tour sur leur site et j’aurai eu l’herbier en un clic !) ceci donne cela :

  • l’ajonc : est reconnu pour ses propriétés relaxante, apaisante et anti-inflammatoire.
  • l’artichaut : a des fonctions d’antioxydant, veinotonique et d’aide au renouvellement cellulaire.
  • le blé noir : est là pour ses qualités nutritive, reminéralisante, antioxydante, protectice et veinotonique.
  • le genêt : a des propriétés astringente et purifiante.

THE TEST 

  • comme son nom l’indique c’est une mousse, vraiment aérienne au point que quand on la rince on ne sait plus si on a déjà rincé telle partie du visage !

IMG_3165

IMG_3166

  • l’application du produit est particulièrement agréable, ça fond au contact de la peau, et je trouve que c’est même assez doux quand on masse le produit.
  • niveau odeur, ce n’est pas désagréable ni agréable, disons que ça passe !
  • résultats : j’ai fait le test de nettoyer ma peau, après m’être démaquillée, et surtout de repasser derrière un coton avec juste de l’eau dessus et j’ai constaté 0 trace de maquillage ! Donc test passé avec succès en ce qui concerne ses qualités de nettoyant visage. J’ajouterai également qu’il est vraiment très doux car il laisse la peau non-asséchée.

HOT OR NOT ?

Ni l’un ni l’autre ! Disons que si vous êtes dans cette démarche de produits bio et écologique, je le recommande à 1000% puisqu’il rentre totalement dans cette catégorie. Personnellement, je ne vais pas me précipiter pour acheter ce produit une fois fini mais par contre si un jour je recherche un nettoyant tout doux pour ma peau je saurai vers qui me tourner 🙂

Ce que l’on trouve chez Nominoë et leur prix :

  • cette fameuse mousse nettoyante en différents formats : 50 mL – 12,80€ // 150 mL – 26,50€
  • deux fluides hydratants : l’un pour tous types de peaux 50 mL – 34,50€// l’autre pour peaux normales à mixtes 50 mL – 31,50€
  • une huile hydratante pour le corps en flacon spray 100 mL – 38€
  • un baume exfoliant présenté sur forme de pot de 150 mL – 29,90€

Où les shopper :

  • pour simplifier voici le lien de tous leurs points de vente juste ici !

 

Rendez-vous très vite pour les prochains coup de ♥

 

Retrouvez moi sur Instagram, Twitter et Pinterest mais aussi sur Hello Coton !

Laisser un commentaire

