Coup de ♥ Birchbox – Mai

IMG_3129

Je reviens, ENFIN, oui oui je sais j’ai juste un mois de retard, toutes les box du mois de juin sont déjà arrivées dans nos boîtes aux lettres ! J’ai eu un espèce de passage à vide, malgré l’envie de vous écrire tout plein d’articles. J’ai remis la machine en route, et je compte bien me tenir à mes articles 🙂

Je commence mon énooorme rattrapage avec la Birchbox du mois de mai, qui nous a fait le plaisir de s’habiller d’un joli design signé Papier Tigre et d’ailleurs si je me souviens bien on pouvait commander tout un set de papier arborant ce beau design Papier Tigre sur le site de Birchbox.

Cette box je l’ai trouvé superbe, autant que la précédente et c’est avec des box comme ça que je ne regrette absolument pas mon abonnement. Le choix a été un peu compliqué en ce qui concerne le coup de ♥ et finalement je suis restée sur ma première impression/mon premier coup de foudre en ouvrant la box 🙂 Je désigne grand vainqueur le Tightline Cake Eye Liner Plum Riche de Laura Mercier.

IMG_3133

IMG_3136

 

MAIS KÉZAKOOOOOO ?

On pourrait penser que l’eye liner sous ce format est une révolution mais que nenni ! Si ma fantastique mémoire ne se mélange pas les neurones, c’était expliqué dans le petit dépliant qui allait avec la box. La première forme des eye liner, au même titre que les mascaras, se présentait ainsi. Ca a ses avantages comme ses inconvénients, mais pour le coup ADIEU LINER QUI SÈCHE HONTEUSEMENT VITE DANS TON PETIT POT (cependant il existe une petite astuce pour redonner vie à ces petits fripons qui ont séché).

THE TEST :

  • je ne sais pas si on a toutes reçu le même, toujours est il que j’ai eu le Plum qui est donc un violet foncé presque noir, et que j’aime beaucoup parce que justement ça change du classique total noir et en même ça reste une couleur passe-partout, portable au quotidien.
  • le produit en lui-même : premier regard on peut se dire que peut-être sur un malentendu on pourra aussi l’utiliser comme fard à paupière, mais si vous vous acharnez (oui oui je l’ai fait) à passer votre doigt dessus vous n’obtiendrez aucune matière sur votre petit doigt abîmé !
  • l’application : soit vous faîtes la façon Birchbox à savoir on humidifie la matière, on remue bien comme il faut pour obtenir une sorte de pâte, soit la façon plus soft où l’on humidifie son pinceau que l’on passe dans le pan. La différence ? L’intensité obtenue ! Avec la première on aura un trait vraiment très intense, avec la seconde il sera un chouilla moins prononcé.
  • les résultats : l’intensité est au rendez-vous, mon trait est très bien pigmenté !

IMG_3154

  • la tenue du produit est TOP, ça ne s’est pas effrité durant la journée comme ça peut arriver avec certains liners.

Ses – :

  • le prix !!!!!! Comptez 26€ pour 1.8g, oui oui vous n’êtes pas en train d’avoir une hallucination, 1.8g et 26€ …. Je pense que c’est très cher payé, encore plus si vous ajoutez trois zéro et vous aurez presque le prix au kilo. Bon en même temps, dans toute une vie je ne pense pas qu’on s’applique un kilo de liner, la petite opération mathématique fait quand même réfléchir !
  • un autre défaut serait les couleurs qui n’ont rien de transcendantes mais restent classiques avec un noir, violet foncé, bleu marine, vert sapin foncé et un marron chaud.

HOT OR NOT ?

Définitivement HOT ! Non seulement vous avez l’assurance que votre liner ne sèchera jamais puisqu’il est sous forme de poudre compact mais en plus on est certaines aussi que le produit ne glacera jamais malgré qu’on y mette de l’eau dessus. Et là je pense surtout à mes pauvres fards M.A.C., qui ont fait office de liner un certain nombre de fois et qui malheureusement vivent très mal la chose puisque régulièrement je dois enlever le « glacage » avec un petit goupillon.

Pour les inconditionnelles de Sephora US, le seul avantage à l’acheter là-bas c’est le prix, $23 contre 26€, après c’est sans le calcul des frais de port que vous aurez avec Shipito et le délai entre vous totalement crazy d’attendre votre facteur et ce petit eye liner !

Son prix et où le shopper :

  • comme dit précédemment la petite tuerie coûte 26€ sauf chez Birchbox où il vous faudra ajouter 2€ supplémentaires !
  • à acheter sur Birchbox (ils n’ont qu’une seule couleur le Black Ebony), sur Le Bon Marché , et on retrouve la marque Laura Mercier au Printemps.

Dernière précision, Laura Mercier a sorti un Tightline Activator, spécialement conçu pour rendre le liner en forme de pâte nettement plus facile à appliquer et waterproof. Si vous êtes fan de ce genre de produit, je vous conseille vivement d’acheter l’Aqua Seal de Make Up For Ever, qui fera  le même job. De toute façon ce petit flacon de chez Mufe est une tuerie tant ses applications sont multiples, impossible de regretter cet achat et surtout indispensable à toute makeup addict ! Si jamais un article vous intéresse sur l’Aqua Seal, n’hésitez pas à me le dire !

« The best beauty tip I’ve ever received is that a big smile is better than all the makeup in the world. » – Laura Mercier

Retrouvez moi sur Instagram, Twitter et Pinterest mais aussi sur Hello Coton !

Laisser un commentaire

