Revue – Genius Gel Fond de Teint de Marc Jacobs Beauty

IMG_3010

Au mois de mars je vous avais parlé de mes premiers achats de la toute nouvelle marque : Marc Jacobs Beauty où je m’étais concentrée sur les rouge à lèvres (le petit coup d’oeil sur l’article c’est par ici !). Aujourd’hui je vous parle du fond de teint Genius Gel, produit LE plus important à mes yeux. On aura beau avoir un maquillage des yeux somptueux, des lèvres rouges à croquer, si votre teint est raté alors l’ensemble vire au cauchemar apocalyptique et ne ressemble à rien !

IMG_3000 copie

Le nerf principal de la guerre : trouver LA bonne couleur, véritable épreuve olympique si l’on ne veut pas connaître l’effet mon-visage-est-orange-et-mon-cou-tout-blanc ou encore l’effet cadavre-je-sors-de-six-mois-d’hibernation ! Sans compter qu’en plus de la couleur, il faut aussi trouver la texture et le fini qui nous ira, bref un véritable parcours du combattant pour un si petit flacon ! La marque ayant été lancé en premier aux États-Unis, j’avais eu le temps de regarder une bonne cinquantaine de vidéos sur à peu près tous les produits, et ce que j’ai vu à propos de ce fond de teint m’a définitivement conquise !

IMG_3007

IMG_3002

THE TEST 

  • si vous êtes observatrices, vous remarquerez qu’il y a le mot gel dans le nom du fond de teint. C’est assez intriguant, et je sais qu’avant de voir les vidéos je m’en étais fait toute une montagne en mode waou-trop-révolutionnaire-mais-à-quoi-ça-peut-bien-ressembler ! Je sais, j’ai des questionnements un peu bêtes parfois et le mot est faible … je confirme qu’il a bien une texture gel, bon après ce n’est pas non plus de l’ordre de votre nettoyant visage ! Ca reste très agréable à appliquer.
  • l’application est facile, vous allez me dire qu’il ne faut pas non plus avoir fait l’ENA pour appliquer du fond de teint, et vous avez raison, mais parfois il y a des fonds de teint que l’on doit travailler plus longtemps que d’autres etc … Dans le cas du Genius Gel, il s’étale et s’estompe très bien que vous choisissiez de l’appliquer au doigt, au pinceau ou à l’éponge.
  • le rendu, c’est là que ça se complique pour vous décrire correctement la chose car je le trouve merveilleux, il a cette capacité d’uniformiser votre teint, mais il n’est pas non plus hyper-couvrant-j’ai-l’air-d’avoir-du-plâtre-à-la-place-d’un-fond-de-teint. J’ai vraiment cette impression de peau parfaite : une couleur qui match à la perfection avec ma couleur naturelle, il n’y a pas cet effet lissage/plastique de la peau, c’est votre visage mais en mieux, une subtile mise en valeur !  Une crème teintée en mieux, bref tout est en mieux avec Marc Jacobs Beauty 😀 Alors bien sûr, rien ne vous empêche d’en faire quelque chose de couvrant, en superposant deux couches de fond de teint par exemple, mais ça restera une couvrance moyenne. En ce qui concerne son fini, il n’est pas mat mais n’est pas glowy non plus, disons qu’il renvoie la lumière de façon naturelle, le résultat est très doux.
  • la tenue est excellente, de plus le fond de teint évolue très bien au fil de la journée, l’oxydation n’est pas flagrante et surtout vous ne changez pas de couleur, comme cela peut être le cas avec d’autres fond de teint.
  • ce n’est pas un fond de teint qui assèche la peau, il est hydratant, encore un bon point !
  • pour finir, celles qui se poseraient la question, il n’a aucune odeur et j’ai constaté aucune réaction sur ma peau qui est quand même très sensible.

IMG_3003

IMG_3004

IMG_3005 copie

HOT OR NOT

HOT HOT HOT et encore HOT ! J’en suis vraiment dingue de ce fond de teint, pour moi c’est la révélation de l’année ! Ca faisait longtemps que je n’avais pas eu un coup de foudre pour un fond de teint, et surtout il me va à la perfection que ce soit la couleur, la texture, le rendu sur ma peau ! Bon d’accord, je vais devoir attendre que le soleil revienne, parce que question teinte en ce moment c’est carrément une cata ! Justement parlons-en des teintes, car ils ont vraiment assuré, il y en a quasiment une vingtaine et toutes les filles peuvent trouver leur bonheur qu’elles aient la peau plutôt rose, jaune, dorée ou noire. Personnellement j’ai la teinte Golden Medium, qui est vraiment doré. J’ai trouvé un petit récapitulatif sur le site de Sephora US, qui vous permettra d’avoir une meilleure idée de toutes les teintes qui existent et leur classification en fonction de votre couleur de peau. Après rien ne vaut le fait d’aller les swatcher en boutiques si vous avez la chance d’avoir un corner Marc Jacobs Beauty, si ce n’est pas le cas, Internet sera votre meilleur ami dans la recherche de swatches 😉

MJB_foundation_popup_image_03.25.14

IMG_3008

Sur le site de Sephora, il y a pas mal d’avis négatifs sur ce fond de teint, si ça peut vous aider, j’ai une peau mixte mais j’ai traversé un mois d’apocalypse avec des endroits particulièrement secs sur mon visage, après je pense qu’il faut savoir adapter sa crème en fonction des besoins de notre peau. Ce que je peux vous dire aujourd’hui, c’est qu’en ayant porté une crème très hydratante (qui me faisait une face limite luisante tellement elle était riche, glamour quand tu nous tiens …) et une crème qui a plutôt tendance à matifier ma peau, le fond de teint a très bien tenu, et je n’avais pas de zones sèches marquées ou quoique se soit dans le même genre. En fin de journée j’ai tendance à briller, un petit coup de poudre matifiante et c’est reparti 🙂 Comme on dit tous les goûts sont dans la nature et on ne peut pas plaire à tout le monde 😉

Prix : 42,50€ chez  Sephora

« Pour moi le maquillage est un accessoire comme une chaussure ou un sac. C’est un luxe auquel les femmes adorent succomber et qui les sublime » – Marc Jacobs

Retrouvez moi sur Instagram, Twitter et Pinterest mais aussi sur Hello Coton !

3 réflexions sur “Revue – Genius Gel Fond de Teint de Marc Jacobs Beauty

    • Héhé les tentations n’en finissent pas avec Marc Jacobs ! Je pense qu’il vaut vraiment le coup et il n’est pas si cher si on le compare à d’autres fond de teint de marques de luxe qui coûtent définitivement plus qu’un bras et deux reins ^^ et puis il y a toujours de bons codes réduc Sephora qui traînent sur internet, autant se faire plaisir 😀

  1. Pingback: Re(marc)able – Marc Jacobs Beauty | Nono and the beauty

Laisser un commentaire

