Coup de ♥ My Lucky Box – Avril

IMG_2976

Dessin par Kanako

Argh la fatidique date limite des coups de ♥ des boxes ! Bon encore une fois, je suis en retard à quelques jours près, mais pas trop, nous ne sommes que le 2 mai ! Aujourd’hui je m’attaque à la Lucky Box de My Little Paris. Pour celles qui me suivent, les deux précédentes boxes ne m’avaient pas vraiment conquise. Celle du mois d’avril, placée sous l’aube des Leprechaunes avec un joli petit diamant non pas dans un chaudron au bout de l’arc-en-ciel mais bien dans votre petite bougie Popup, je dis OUI. Ce n’est pas un, mais deux coups de coeur que je vous propose de découvrir.

Le Glow Up de Oolution. Si vous me suivez un peu, vous savez que je suis légèrement récalcitrante aux produits cosmétiques bio, ce n’est pas pour autant que je suis fermée, et ces derniers temps je suis contente de constater que des petits nouveaux entrent sur le marché et se révèlent vraiment géniaux ! Oolution en fait parti ! Je trouve cette marque fantastique tant par son histoire que par ses produits. J’attache beaucoup d’importance à l’histoire d’une marque, sa démarche en général et je suis tombée amoureuse d’Oolution.

IMG_2971 copie

Parlons un peu de la marque, qui a été crée par Anne-Marie, avec un constat assez simple : pourquoi ne pas appliquer la biodiversité que l’on trouve dans la nature aux produits cosmétiques ? En d’autres termes, et c’est très bien expliqué sur le site, un écosystème est performant parce qu’il a une biodiversité en son sein, alors au lieu d’un ou deux actifs dans une crème par exemple pourquoi ne pas faire en sorte que tous les composants de cette crème interragissent entre eux pour mieux servir notre peau ? Je pense que cette phrase résume parfaitement l’état d’esprit de la créatrice et ce qu’elle veut pour sa marque et ses produits. Elle va même plus loin, puisque tous les packagings sont éco-responsables, 100% recyclables !

IMG_2972 copie

Il me semble que nous avons toutes reçues le Glow Up, qui est une crème destinée aux peaux normal à mixte. J’ai eu peur quand je l’ai vu, car la majorité des produits estampillés « Glow » ont toujours des espèces de micro paillettes dedans ! Je vous rassure ce n’est absolument pas le cas avec celle d’Oolution.

THE TEST

  • la texture de la crème est assez fluide quand on l’applique et pénètre rapidement dans la peau ;
  • l’odeur, je suis incapable de vous la décrire ! Mais elle n’est pas désagréable, ni entêtante, après comme pour toutes les odeurs, ça reste quelque chose de personnelle, certaines aimeront d’autres détesteront ;
  • cette crème nous promet : hydratation, prévention anti-âge, éclat, anti-fatigue, détoxifiant et antioxydant. L’hydratation est au rendez-vous, maintenant je ne mettrai pas ma main au feu si je devais l’utiliser en plein hiver par températures glaciales. La prévention anti-âge, difficile à mesurer ou vérifier en tout cas si ça marche c’est tant mieux. Au niveau de l’éclat, j’ai pu constater que ma peau était nettement moins terne et retrouvait une certaine luminosité. Anti-fatigue, de par son action sur l’éclat du visage, de manière logique vous avez l’air moins fatiguée c’est sûr. Détoxifiant et antioxydant je veux bien le croire, lors du démaquillage, en plus des traces usuelles que l’on trouve sur son coton souvent on peut constater les ravages de la pollution (surtout à Paris) et j’ai remarqué qu’il y avait moins de « noir » , la pollution n’ayant pas diminué comme par magie j’en conclus que ma crème a eu une action 🙂

IMG_2973 copie

HOT OR NOT

Pour moi c’est HOT, si la marque respecte et fait ce qu’elle clame haut et fort alors oui elle vaut totalement le coup ! J’ai vraiment été séduite par le Glow Up, et après avoir fait mon diagnostic peau sur le site (totalement gratuit et utile) je pense tester une routine soins entièrement Oolution pour mon visage.

Petites précisions : ils n’ont que quatre produits, ce qui est peu surprenant et s’inscrit totalement dans leur démarche de biodiversité cosmétique.

  • Glow Up : peau normale à mixte
  • Age Out : correction anti-âge
  • Whole Again : peau très sèche à fragile
  • Eye Love : pour le contour des yeux

Pour finir, les prix  : Glow Up 50mL 33€ // Age Out 30 mL 43€ // Whole Again 30 mL 34€ // Eye Love 15 mL 35€. À shopper ici

Mon second coup de ♥ est nettement moins objectif, c’est la bougie Popup. Pourquoi un coup de coeur ? Celles qui me suivent sur Instagram, le savent déjà, j’ai eu la chance de découvrir le fameux petit diamant dans ma bougie 🙂 Si je ne l’avais pas eu, je ne pense pas que cette bougie aurait été le coup de ♥.
Avant My Little Box, en afficionada des bougies, je connaissais déjà le concept de Popup. En résumé, lorsque vous achetez une bougie chez eux il faut savoir que toutes les 50 bougies un joli petit diamant est glissé dans l’une d’elles. Le concept est top et les senteurs vraiment agréables. Si vous connaissez la marque Dyptique et la senteur Figue, la FigShebam de Popup Bougie est exactement la même !!!!! Et j’adore !!!! À shopper ici .

Popup Bougie

Popup Bougies photo 2

Sur ces jolies photos de diamant je vous laisse et à très vite pour le dernier coup de ♥ du mois d’avril chez Glossybox.

« Diamonds are girls bestfriends » –  Marilyn Monroe

Retrouvez moi sur Instagram, Twitter et Pinterest mais aussi sur Hello Coton !

5 réflexions sur “Coup de ♥ My Lucky Box – Avril

  1. Coucou Anne Laure,

    Un grand MERCI pour cet article. Nous sommes ravis d’avoir eu la chance que notre Glow up soit repéré par My Little Paris, ce qui nous a permis de faire de superbes rencontres comme la tienne ! C’est super chouette de voir à quel point tu t’es imprégnée de notre démarche. On essaye vraiment d’apporter quelque chose de très différent et pédagogique par rapport aux cosmétiques. D’ailleurs on vient de publier un article sur les labels bio sur le bloOg, si cela t’intéresse.
    J’espère que tu profiteras de notre offre pour nos 1 an 😉
    N’hésite pas si tu as des questions, remarques, quoi que ce soit… nous sommes à ton écoute !

    Au plaisir de tes nouvelles,
    Caroline de la bande à oO

    • Oooooh !!!! Merci Oolution pour ce merveilleux commentaire 🙂 je suis ravie que ça vous ait plu et vraiment enchantée que My Little Box m’ait fait découvrir votre marque ! Il me tarde de passer ma commande et essayer mes nouveaux produits Oolution !

    • Je suis contente de t’avoir fait découvrir cette box 🙂 elle est un peu différente comparée aux autres comme Glossybox ou Birchbox, mais j’aime vraiment l’univers de My Little Box, et leur collaboration avec Kanako c’est toujours de mignonnes illustrations au rendez-vous 🙂

  2. Pingback: Oolution le retour – routine soins visage | Nono and the beauty

Laisser un commentaire

