Revue – How ‘Bout Them Apples ? par TheBalm Cosmectics

ENFIN la voici la voila cette fameuse revue sur cette fameuse palette totalement wonderful ! J’ai du faire face aux frasques d’Internet et puis en pleine campagne il n’y a pas un McDo pour vous sauvez la mise avec le Saint-Graal Wifi, ça m’apprendra à annoncer la sortie d’un article en avance !

Revenons à nos petits moutons, pour celles qui ont lu mon précédent article , vous savez que j’ai adoré recevoir la miniature du blush Pie, qui fait parti de cette palette et sur un énorme coup de coeur j’ai craqué sur Birchbox !

Difficile de dire, « pour celles qui ne connaissent pas TheBalm » et pourtant je vais quand même l’écrire ! Pour la petite présentation, c’est une marque Américaine, qui nous vient de San Francisco et dont la créatrice est : Marissa Shipman. Cette dernière a fondé TheBalm en 2004, et pour elle, peu de produits suffisent à une femme pour se sentir belle et finalement la marque se positionne sur des produits de qualité et facile à utiliser. Bon tout ça pour dire que depuis quelques années c’est devenue LA marque qui crée buzz auprès des youtubeuses beauté pour quasiment tous ses produits, inutile de vous mentionner : l’enlumineur Mary-Lou Manizer, la palette Nude Tude, le bronzer Bahama Mama etc etc etc etc … que vous connaissez toutes !

How ‘Bout Them Apples ? est donc une palette de six blushes crème, ne dérogeant pas à la règle du packaging overcute ! Et ne me dîtes jamais que nous n’achetons pas pour le packaging, car si TheBalm faisait les mêmes produits mais avec des packagings classique, je ne suis pas bien sûre que la marque rencontrerait le même succès qu’aujourd’hui. Concrètement en plus d’être mignonne à croquer, elle est pratique : facile à transporter si l’on part en voyage, un grand miroir l’agrémente, peu de chance qu’elle s’ouvre dans votre valise avec son côté aimanté !

Palette fermée

Palette ouverte

Il y a six blushes dont un satiné

Cider : est vraiment le plus naturel des blushes, il est pêche/rosé dans des tons très nudes, et le résultat est discret mais tellement joli. Je crois que c’est vraiment mon coup de coeur de toute la palette.

Cider

Swatch doigt Cider copie

Cobbler : dès que je l’ai vu j’ai pensé au blush Frankly Scarlet de chez Mac, ce sont presque les mêmes si ce n’est la texture qui est différente. Pour le coup c’est un vrai rouge-froid, de par son côté crème au final il est facile à travailler et satisfera toutes les filles, de celle qui veut quelque chose de discret à celle qui voudra un rendu plus soutenu. Et sur les lèvres il est vraiment top !

Cobbler

Swatch doigt Cobbler

Pie : miniature reçue dans la Birchbox, c’est vraiment LA couleur pour l’été, un rose corail vibrant qui habille aussi bien les lèvres que les joues.

Pie

how bout them apples thebalm swatch doigt

Crisp : c’est le seul qui est satiné, il a une couleur rose/pêche, nuancé d’orangé avec des micro-paillettes dorées. Définitivement très beau, et idéal pour le printemps-été avec ses tons chauds.

Crisp

Swatch doigt Crisp

Candy : un joli rose entre la Barbie et le bébé, une fois estompé, la couleur se radoucit et on est plus sur le côté rose bébé, je l’adore !

Candy copie

Swatch doigt Candy

Caramel : dernier blush de cette palette, au début j’ai nourri quelques espoirs de pouvoir m’en servir comme bronzer de contouring mais ça c’était avant de le swatcher … en réalité c’est un marron avec des tons roses, définitivement pas de contouring en vue avec lui !

Caramel

Swatch doigt Caramel

Je vous mets quand même des photos des blushes sur la peau, histoire que vous vous rendiez compte de ce qu’ils peuvent donner.

Swatch main 1

Swatch main 2 copie

THE TEST

  • les couleurs : ils ont vraiment assuré de ce côté là, aucune ne se ressemble et surtout je pense que cette palette peut convenir à toutes les carnations de peau. Certes, les peaux noires ou très blanches ne pourront pas utiliser l’intégralité des blushes mais une grande partie, sûr ! Et question pigmentation, les photos parlent d’elles-mêmes !
  • l’application : est presque un jeu d’enfant, comme je l’ai déjà dit dans mon article précédent, la texture crème permet un estompage d’une facilité confondante et la couleur est modulable à souhait. Personnellement je préfère les appliquer au doigt, au pinceau c’est tout à fait possible mais à chacune ses préférences 🙂
  • la tenue : très bonne ! Alors oui en fin de journée ne vous attendez pas à avoir la même intensité qu’à 8h du matin, mais les blushes se voient encore.

HOT OR NOT

Vous vous en doutez : HOOOOOOOOOT ! Une jolie découverte pour une palette à croquer que je recommanderai à tout le monde. Rapport qualité/quantité/prix, je pense qu’on ne peut mieux trouver 🙂 Rappelons-le : 25 euros !!!!!

À shopper d’urgence sur Birchbox 😉

Pour finir je vous mets une photo de la miniature et de la palette entière, vous allez voir à quel point on est gagnante !!!

Côte à côte

Allez-vous vous laisser tenter par cette palette ? 😉

Retrouvez moi sur Instagram, Twitter et Pinterest !

4 réflexions sur “Revue – How ‘Bout Them Apples ? par TheBalm Cosmectics

    • I really like The Balm for that ! Packagings are funny and so cool. Actually this is blush palette but you can also use them as lipgloss 🙂 I think your cousin will be very happy to receive it !!

Laisser un commentaire

