Revue – Formula X

Les plaisirs simples sont souvent les meilleurs et mon plaisir du moment c’est les vernis, aussi futile que cela puisse paraître je replonge avec bonheur dans mes boîtes à vernis. Dernièrement, Sephora a exaucé un de mes rêves secrets, en annonçant la sortie officielle des Formula X en France 😀 Pour celles qui ne connaissent pas, Formula X est une marque de vernis dîte « professionnelle », vendue depuis un certain temps aux États-Unis, et c’est un nombre incalculable de couleurs et de finis que l’on peut trouver ! Pourquoi cet engouement me direz-vous ? Après tout on a déjà Essie ou OPI pour ne citer qu’elles. Je ne sais pas, effet de mode blogosphérique ou non, il faut bien leur reconnaître leur qualité au TOP et puis leurs top coats sont à tomber ….! Alors oui, énième marque de vernis, 1000ème flacon à ranger dans mes boîtes, mais moi ça me plaît et il faut savoir se faire plaisir dans la vie 🙂

Je ne vous cache pas que lors de mes commandes sur Sephora US j’ai longtemps hésité pour en prendre pour au final ne rien commander du tout. Et voila que Sephora s’amène avec sa newsletter spécial carte gooooold, annonçant l’arrivée de ces merveilles, et bien sûr la possibilité de les acheter en avant-première pendant presque deux semaines avant leur sortie grand public. D’ailleurs je sens que ça va devenir leur truc à Sephora, les avant-premières pour les Gold, nan je ne vais pas me plaindre, mais j’espère qu’ils ont le stock conséquent histoire que celles qui arrivent après ne soient pas lésées, on connaît ô que trop bien les fatales ruptures de stock made in Sepho, enfin là avec des vernis il y a quand même une marge avant que tous ne soient épuisés !

Je me suis laissée tenter par des couleurs dans l’air du temps, après ma phase nude beige/rosé place aux couleurs mint, vert d’eau, pastel et blanc ! Oui parce que le blanc est devenue mon obsession nailistique du moment, en plus de trouver ça joli (avant je trouvais ça horrible) c’est bien utile lorsque l’on se sent l’âme d’une-nail-artiste-de-la-mort-qui-tue alors que l’on a deux mains gauches et que l’on n’a définitivement pas le talent d’une Tartofraises ou Pshiiit !

Formula X

 

THE TEST

  • la texture de mon point de vue n’est pas la texture idéale pour l’application, elle est vraiment crémeuse mais en contrepartie si on se débrouille bien une couche peut-être largement suffisante, car du fait de cette « richesse » l’opacité voulue est très vite atteinte. J’espère que je me fais bien comprendre.
  • l’application comme je l’ai dit juste avant ce n’est pas forcément facile, par contre bonne surprise, ils possèdent un pinceau que clairement je déteste en temps normal, vous savez les pinceaux tout fins, pas du tout arrondis, où l’on s’en fout partout sauf sur l’ongle. Bon ok j’exagère, les pinceaux de vernis c’est comme pour tout, certaines le trouveront génial, d’autres comme moi détesteront, MAIS pour une fois, je n’ai pas galéré comme une folle pour appliquer correctement mon vernis avec ce pinceau ! Pour ma part, mes préférés sont ceux de chez Dior, car ayant des ongles très arrondis au niveau des cuticules, les Dior sont parfaits pour moi !
  • le fini : c’est LA grande mode du moment l’effet gel-je-sors-de-mon-institut-beauté ! Comparés aux Hypergel de chez Models Own, ils sont un chouilla moins performants de ce côté là mais j’ai testé avec et sans top coat, franchement je n’ai pas trop vu la différence ! Donc encore un bon point 🙂
  • la tenue, le nerf de la guerre des vernis j’ai envie de vous dire 😉 Si comme moi vous êtes du genre à changer de couleurs tous les 3 jours ou moins (oui oui j’en connais qui garde moins longtemps que ça leur vernis), en général la tenue on en a que faire. Mais nous ne sommes pas toutes des dingos de la manucure, et il m’arrive certaines fois de garder mon vernis 7 jours (c’est mon grand maximum) quand j’ai un véritable coup de coeur pour une couleur. Ca a été le cas avec mes Formula X, je peux donc officiellement vous dire qu’ils ont de la résistance ces petits !!!! Même sans top coat !!! Je ne porte pas de gants pour faire la vaisselle, je manipule souvent des produits ménagers chez moi (toujours sans gants sinon ce ne serait pas fun), je me lave souvent les mains, en gros mes ongles vivent un peu beaucoup en enfer, et bien le vernis n’a pas bougé d’un iota ! Aucun éclat, la couleur est toujours aussi brillante, la seule démarcation était celles de mes ongles qui avaient poussé.
High Frequency - Formula X

High Frequency

Unmistakable - Formula X

Unmistakable

Illustrious - Formula X

Illustrious

White Manner - Formula X

White Manner

HOT OR NOT ?

Ils sont HOT 🙂 je les adooooooore ! Alors oui ce n’est qu’une marque de vernis en plus, mais le fait qu’ils n’ont pas besoin de top coat m’a définitivement convaincu, collectionner les couches sur l’ongle entre la base + deux couches de vernis + top coat, clairement ça me fait c**** et je ne pense pas être la seule que ça agace 😉

Vous pourrez retrouver ces merveilles en vente par ici sur le site de Sephora ou en magasins, les prix oscillent entre 12,90€ pour les vernis « classiques » et 14,90€ pour la plupart des vernis à effets. On retrouve également un coffret à 29,90€ qui contient : le nettoyant vernis (prochain achat car ça m’intrigue vraiment ! Un vernis à appliquer avant votre couleur, et qui nettoie tous les résidus sur vos ongles afin d’avoir des ongles lisses) + une base + un top coat.

Retrouvez moi sur : Instagram, Twitter et Pinterest

Une réflexion sur “Revue – Formula X

  1. Pingback: Press pods de Formula X – révolution ou une casse-tête ongulaire ? | Nono and the beauty

Laisser un commentaire

