Le coup de ♥ My Little London Box – Mars

mylittleboxlondon

Je ne suis clairement pas en avance sur ces articles puisque nous sommes le 29 mars MAIS nous sommes encore en mars, donc techniquement j’ai presque tout bon !
Coup de coeur, coup de coeur … je ne peux pas vraiment parler de coup de coeur pour ce mois-ci disons que le choix du produit s’est clairement fait par défaut !
My Little Box, je suis une afficionado de la première heure, lectrice assidue de leur site, fidèle abonnée aux newsletters mais définitivement une grande déçue pour la seconde fois consécutive. Ca me fait mal au coeur de reconnaître qu’une box m’a déçue, en particulier quand cela concerne la My Little, arrivé un point il faut savoir appeler un chat un chat.
Choix du produit par défaut, clairement oui ! Laissez moi vous dire qu’entre des clous décoratifs, un eyeliner au look d’un marqueur, un miroir (aussi mignon soit-il) et un shampoing sec 1000 fois eu et bien le sérum bio était ce qui restait de mieux.

Les sérums sont pour moi les véritables anges gardiens de ma peau, bien sûr je ne renie pas l’action des crèmes hydratantes mais en première place sur le podium restent et resteront les sérums ! Celui que nous propose My Little Box est le sérum anti-soif de la marque Absolution, estampillé ange-gardien, certifié bio et rempli de promesses sur papier :

  • hydratation pendant 8 heures ;
  • protection contre les agressions extérieures grâce à l’aloe vera et aux extraits de fleurs de sureau ;
  • équilibre la peau ;
  • unifie le teint ;
  • resserre les pores.

Et oui Mesdemoiselles … rien de moins que tous ces beaux arguments ! Déjà quand je vois la mention « bio » sur des cosmétiques, j’ai tendance à avoir peur, car en règle générale ces produits ont une odeur absolument infâme !!! Je suis contre les produits bien trop synthétiquement parfumés mais l’exact opposé ne me convient pas non plus, je pense aimer le juste milieu. Donc première surprise : l’odeur est plutôt agréable, encore plus si les agrumes sont vos amis !
En ce qui concerne la texture, rien ne diffère d’un sérum classique, à l’application le produit est vite absorbé par la peau et comme tout sérum qui se respecte peu de produit suffit pour faire l’ensemble du visage + cou.

 THE TEST

Je vais être honnête je n’ai pas mais alors pas du tout un énooooorme recul sur ce produit, donc ce seront vraiment des premières impressions. Je l’applique actuellement matin et soir et j’en suis plutôt satisfaite ! Ma peau étant une vraie apocalypse (eczéma qui s’en va et revient, déshydratation extrême, rougeurs) je craignais la réaction allergique, verdict : RAS ou rien à signaler ! Les belles promesses couchées sur papier ne se vérifient pas toutes sur ma peau :

  • l’hydratation est au rendez-vous, pendant 8 heures peut-être pas ;
  • la protection contre les agressions extérieures, entre nous c’est quand même difficilement vérifiable cette histoire ;
  • équilibre la peau TOTALEMENT, j’ai constaté que j’avais tendance à nettement moins brillé sur ma zone-T ;
  • unifie le teint OUI bon après je ne sortirai pas sans fond de teint ou BB crème ;
  • resserre les pores je ne l’ai pas vraiment constaté 😦

mylittleboxlondon2

En conclusion c’est plutôt un bon produit, après je ne pense pas me précipiter dessus quand mon échantillon sera fini, car je suis bien trop amoureuse de mon sérum Clarins qui coûte un rein mais qui a définitivement sauvé ma peau en toutes conditions climatiques et en tout épisode apocalyptique ! En revanche je me pencherai surement sur un ou plusieurs de leurs produits.

Forcément je n’ai pas pu m’empêcher de faire ma Fouine Internet sur Absolution et j’ai découvert une marque avec un véritable esprit de conscience environnementale qui ne donne pas dans les clichés habituels. Ils ont développé une gamme de produits bio qui « s’adaptent aux différentes humeurs de la peau » en plus de ça ils reversent 2% de leurs bénéfices à une organisation internationale CARE qui soutient les communautés les plus vulnérables en les aidant à acquérir une certaine autonomie. Si vous ne le savez pas déjà, j’aime quand une marque s’engage dans une véritable action qu’elle soit citoyenne, sociale, environnementale, scientifique etc … Et dernier point cool mais légèrement futile leurs packagings sont vraiment jolis !

Prix : comptez 35€ pour 50mL

Le bon plan My Little Box : vous aurez 20€ de réduction à partir de 50€ d’achat avec le code MYLONDONBOX sur l’e-boutique . Valable du 1er mars 2014 au 30 avril 2014.

Je vous retrouve très vite pour les prochains articles sur Birchbox et Glossybox, en attendant n’hésitez pas à laisser en commentaires vos impressions sur ce produit ou sur la marque si vous la connaissez 🙂

Retrouvez moi sur Instagram, Twitter et Pinterest !

 

Laisser un commentaire

