Au pays des licornes avec Lime Crime

logo

Parfois la nostalgie s’empare de moi et je me surprends à ressortir des produits qui furent mes chouchous. Je ne sais pas vous mais j’aime cette sensation de redécouvrir des produits géniaux, qui étaient juste là sous mon nez ! Aujourd’hui je vous présente ma petite collection de rouges à lèvres Lime Crime. Je confesse que mon retour d’intérêt n’est pas apparu comme par magie, c’est en visionnant une vidéo de la célèbre Nicole Guerriero (courrez vite sur sa chaine YouTube, car cette fille en plus d’être magnifique, fait des vidéos vraiment intéressantes et toujours dans la bonne humeur saupoudrée de son grain de folie), que l’envie m’a pris de remettre ces puissantes bombes colorées sur mes lèvres.
Si vous aimez les pigmentations poussées à l’extrême, les opacités folles, l’odeur légèrement vanillée des rouges à lèvres Mac et les packaging soooo cuuuuuuuuuute – nan mais s’il vous plaît ! Regardez moi ces packagings de folie avec leur petite licorne et ce joli violet !!! – alors Lime Crime est fait pour vous !

LE TEST

Simplement en regardant les photos je pense que vous aurez compris que ces rouges à lèvres tiennent la route, ou la couleur devrai-je dire le-retour-des-jeux-de-mots-pourris-le-bonjour ! 😉

  • Opacité + pigmentation, même si se sont des qualités, ça peut vite virer au cauchemar quand on passe à l’application ! Je ne vous cache pas qu’avec certaines couleurs si on se loupe un tout petit peu, vous risquez de criser pour rattraper le tout. Bon après c’est comme l’eyeliner en plus facile, plus on applique du rouge à lèvres mieux on réussit, noter tout de même que les pinceaux lèvres peuvent GRANDEMENT vous faciliter la tâche !
  • Application : outre ce que je viens de dire, ce sont des rouges à lèvres très crémeux qui glissent parfaitement sur les lèvres et surtout uniformément.
  • La tenue :  ils tiennent vraiment bien et « vieillissent » plutôt bien sur les lèvres. Je m’explique, au fil de la journée votre rouge à lèvre évolue, et bien sûr se fait la malle de manière plus ou moins esthétique bonjour-les-lèvres-dégueulasses-avec-des-miettes-de-rouge-à-lèvres-restantes, on a toutes connu ça … Ceux de Lime Crime s’estompent au fil des heures, mais je trouve personnellement qu’il reste une bonne homogénéité sur vos lèvres même après 5h ! Ce qui ne vous empêche pas de faire des retouches avant.

ràl ouvert

 

HOT OR NOT ?

HOT, HOT, HOT et HOT et encore HOT ! Je suis vraiment enchantée par ces rouges à lèvres même si je suis consciente qu’ils ne s’adressent pas forcément à tout le monde. Après avoir fait un petit tour sur leur site, vous constaterez que les couleurs de manière générale sont voyantes, si vous recherchez du « passe-partout/neutre », clairement passez votre chemin.
Aujourd’hui je vous présente 4 couleurs :

  • Geradium : une sorte de rose pétant qui est au TOP en été quand on est bronzée, à éviter en plein hiver !

Geradium

  • Centrifuschia : sûrement ma couleur préférée, comme son nom l’indique c’est un fuschia.

Centrifuschia

  • Retrofuturist : un joli rouge

Retrofuturist

  • Glamour 101 : rouge très foncé

Glamour 101

Ce sont les quatre sur lesquels j’ai remis la main, car j’en avais quatre autres mais ils ont disparu … Vous avez de la chance, car les quatre qui me restent sont les couleurs les plus « portables ». Pour celles que ça intéressent les autres étaient : My beautiful rocket (bel orange vif) ; Styletto (noir) ; D’Lilac (lavande)  et Cosmopop (difficile à décrire mais disons un pêche pastel). Ah ben oui … vous étiez prévenus, ils sont difficilement sortables !

Lime Crime c’est aussi des liners, des palettes de fards, une primer pour les yeux, des pigments, mais également des vernis à ongles qui sont TOP. Pour les lèvres on retrouve deux autres produits : les Velvetines et les Carousel Gloss. Plus opposé que ça en terme de fini on meurt ! Les Velvetines ne sont autres que des encres à lèvres totalement mats et très longue tenue ! Au contraire les Carousel Gloss ont un fini digne des pommes d’amour des fêtes forraines qui me fascinent ! Mon amour pour le fini mat me poussera surement à acheter une Velvetine 🙂

Pour finir et je sais que vous êtes nombreuses à attacher une importance aux produits cosmétiques non-testés sur animaux, sachez que Lime Crime ne fait aucun test sur animaux, de plus ils sont « vegan », en français végétalien !

dessous

Les prix :
Les rouges à lèvres Opaque Lipstick sont à $18 soit 13€ // Les Velvetines à $20 soit 14,50€ // Les Carousel Gloss à 12,35€ // Les Vernis à $8 soit presque 6€.

Où les acheter :

  • Sur leur site internet qui est par ici . Ils pratiquent ENFIN la livraison internationale !
  • Sinon vous pouvez retrouver leurs produits sur Amazon.fr

 

 « Une lèvre douce vous promet une éternité de baisers » – Ben Jonson

Retrouvez moi sur Instagram, Twitter et Pinterest !

Laisser un commentaire

