It’s all about red – Viva Glam et Rihanna

Tout est dans le titre ou presque ! L’histoire d’amour entre Rihanna et Mac continue à travers une nouvelle collaboration qui concerne la célèbre collection : Viva Glam. Personnellement j’aime quand une marque s’engage pour une cause, en l’occurence le Sida et je n’ai jamais hésité à acheter les rouges à lèvres de cette collection.

Le rouge est au maquillage ce que la petite robe noire est à notre garde-robe : IN-DIS-PEN-SA-BLE. C’est une couleur qui a toujours exalté la générosité des bouches féminines et je ne vous cache pas que j’ai déjà une belle myriade de rouges parmi mes rouges à lèvres mais il y a toujours un petit je-ne-sais-quoi qui me pousse à en acheter, et l’air de rien ils sont vraiment tous différents.

Côté théorique, le rouge de Rihanna pour Viva Glam ne change pas de son Riri Woo, c’est-à-dire que l’on retrouve ce rouge-froid qui vous blanchit comme par magie vos dents, MAIS le grand changement s’opère au niveau du fini, puisque c’est un Frost. Vous avez dit frost ? Similaire au Givré, le rendu est vraiment lumineux grâce au côté irisé de la couleur.
Pour ma part je trouve ce rouge à lèvre vraiment intriguant et intéressant car c’est un rouge qui évolue en fonction de la lumière, vous allez vite le constater sur les swatches, il a ce ton froid mais en même temps il apparaît une tonalité chaude lorsque l’on a une forte exposition à la lumière. Les résultats sont tout simplement magnifiques et j’adhère totalement à ce rouge.

LE TEST

  • À l’ouverture du petit emballage noir, on découvre un joli packaging rouge-noir métallique au toucher un peu velours. Cette fois-ci nous n’avons pas la signature de Rihanna apposer sur le raisin, en revanche elle apparait sur le « tube ».
  • L’application, il ne faut pas se leurrer ça reste un rouge ! Les make-up artistes le disent, le répètent, le martèlent, même pour eux, les lèvres rouges restent un exercice difficile. Au-delà de ça, la pigmentation est très intense donc attention si vous faîtes des dérapages incontrôlés. Son bon point : il est très crémeux donc glisse facilement sur les lèvres.
  • Ce mélange de rouge fraise-framboise donne une couleur éclatante, qui je pense ira à toutes les carnations de peaux. Comme je vous l’ai dit plus haut, cette variation de tonalité en fonction de la luminosité, donne un rendu facile à marier avec de nombreux maquillages.

HOT OR NOT ?
Définitivement HOT ! Autant le Riri Woo ne m’avait pas fait sauter au plafond, autant celui la me rend dingue ! Je crie haut et fort que c’est un rouge à lèvre qui doit IMPÉRATIVEMENT faire parti de nos make-up bags 😉
Le seul bémol : son application.
Pour finir, il est rare de pouvoir dire ça à propos d’un rouge mais foncez dans votre boutique Mac ou sur leur site, vous ne pourrez pas regretter cet achat !

Prix : 18.50€ à acheter d’urgence chez Mac .

« Elle avait des lèvres, pareilles à des cerises, si savoureuses qu’on éprouvait le désir d’y goûter. » Oscar Wilde – Teleny, or The reverse of the medal – 1893.

Retrouvez moi sur Instagram, Twitter et Pinterest !

2 réflexions sur “It’s all about red – Viva Glam et Rihanna

  1. It’s a really beautiful colour and such a great cause! I have to admit I am a little shy to wear red, but some times I will put a bit on if I want to dress up and impress the bf hehe. Steph x

Laisser un commentaire

