Douceurs printanières avec Marc Jacobs

Le parfum du printemps dans l’air et une nouvelle marque de maquillage, je n’en demandais pas autant ! Pour les retardaires, la marque : Marc Jacobs Beauty est ENFIN lancée en France chez Sephora et les heureuses détentrices d’une carte gold ont pu découvrir et acheter en avant-première ces petites merveilles. Je confesse que je lorgnais, reluquais, bavais presque d’envie depuis des mois sur ce nouvel arrivant cosmétique, merci aux Américaines 😉

packaging fermé ral et fdt copie

Ma folie d’acheteuse compulsive s’est bornée à deux produits : un rouge à lèvre et un fond de teint. Ce sont les deux catégories que j’adore tester par dessus tout dans le maquillage, sans compter que le fond de teint est toujours THE test. Je sais que le teint 0 défaut est presque un doux rêve d’une légende urbaine, mais il n’empêche que parfois on peut dangereusement flirter avec, et les résultats sont là !

packaging fermé ral copie

packaging ral copie

packaging ral ouvert copie

Aujourd’hui je vous parle des rouges à lèvre Marc Jacobs Beauty, car j’en suis littéralement tombée amoureuse ! Petites confidences entre nous, je ne suis pas spécialement une grande amatrice des rouges à lèvre dits de « luxe », pour autant, cela ne signifie pas que je n’en possède pas. Pour moi un rouge à lèvre doit être : hydratant (exception faite des retro matte de Mac que j’adore, comme dit l’adage : c’est l’exception qui confirme la règle !) et posséder une bonne pigmentation (la couleur aux 3/4 transparente une fois sur vos lèvres …. non merci !) après c’est une histoire de coups de coeur pour les teintes. Qu’ils soient estampillés Dior, Yves Saint Laurent, Milani ou ELF je m’en fiche.
Revenons à nos sacro saints moutons : celui de Marc Jacobs rempli ces deux critères haut la main mais ce qui le rend exceptionnel à mes yeux c’est qu’il est LE nude PARFAIT pour mes lèvres.
J’ai bien du visionner une centaine de swatchs sur Internet, je voulais une couleur naturelle et difficile de choisir quand on n’a pas les produits sous la main et je ne parle même pas des nuanciers sur le site de Sephora, véritable catastrophe si l’on ne se fie qu’à eux pour choisir sa couleur ! Celui que je vous présente aujourd’hui est le Role Play, j’ai longtemps hésité avec le Understudy. Je pense sincèrement que les deux me vont, j’ai préféré choisir le Role Play pour son côté moins « rosé », mes lèvres étant assez foncées et plus dans des tons « marron » naturellement.

LE TEST
Même si c’est un nude, la pigmentation est au rendez-vous, preuve en est sur les swatchs. Si comme moi, il est dans votre gamme de nude, vos lèvres seront vraiment embellies tout en gardant cet effet naturel. Vous pouvez deviner que l’application est TOP, son côté crémeux glisse parfaitement sur les lèvres et ne les dessèchent pas d’un iota ! D’ailleurs son petit nom est : rouge à lèvre gel Lovemarc, l’effet glisse ultime sur les lèvres est grandement en partie du à cette « matière ». De plus, comme je le disais, il ne dessèche pas vos lèvres et pour cause il est enrichi en vitamine E et au beurre de monoï.
Le fini, ça ne se verra pas sur mes photos, mais ils sont glossy à souhait. Ne prenez pas encore vos jambes à vos cous, ça reste un fini glossy discret et subtile, vous ne brillerez pas de mille feux 😉
Pour la tenue, c’est un rouge à lèvre classique hein, si vous mangez, buvez, fumez, parlez beaucoup, oui vous aurez souvent à faire des retouches, mais vous verrez qu’à la longue vous serez fière de sortir votre rouge à lèvre, tant le packaging est une merveille de sobriété.
D’ailleurs on en parle du packaging ?! Je ne trouve rien à redire, ils sont sublimes et reflètent parfaitement l’image de Marc Jacobs. Pour la petite anecdote, Nono professeur le retour : « la forme des vernis rappelle un sourire pour faire écho à la brillance extrême de ses couleurs ! Il a fallu trois mois aux équipes de Marc Jacobs pour réussir à créer un packaging en verre dans la forme désirée« .
Pour les Pierre Richard du maniement packaging, je pense que cette marque sera un ennemi potentiel, car les vernis et les fonds de teint, se présentent dans un contenant en verre. Attention à la casse Mesdemoiselles !

swatch main copie

swatch lèvres copie copie

HOT OR NOT ?
Définitivement HOT ! Si vous voulez vous payer un rouge à lèvre d’une grande marque, vous pouvez foncer les yeux fermés sur ceux de Marc Jacobs. Oui ils ont prix : 29.50€ chez  Sephora , mais ils restent moins cher qu’un Yves Saint Laurent, Dior ou Givenchy par exemple. Et l’abondance des réductions chez Sephora, surtout en ce moment, fait qu’ils méritent qu’on craque sur l’un d’entre eux voir plus 😉
Pour les plus téméraires au budget conséquent, sachez que sur le Sephora américain , ils proposent un coffret qui contient pas moins de 13 rouges à lèvre pour 350$, ce qui donne environ 253€, ça laisse rêveuse …

Les swatchs sont loiiiiiin d’être géniaux, surtout celui sur ma main qui ne rend définitivement pas hommage à la réalité !!! Je reviens très vite dans un prochain billet vous parler du fond de teint, qui lui aussi mérite qu’on s’y attarde 🙂

Retrouvez moi sur : Instagram, Twitter et Pinterest

Une réflexion sur “Douceurs printanières avec Marc Jacobs

  1. Pingback: Revue – Genius Gel Fond de Teint de Marc Jacobs Beauty | Nono and the beauty

Laisser un commentaire

