Collection Narsissist Palette Yeux – Nars

palette face

Aaaaaaaah !!!! Enfiiiiiiiiiin !!!! Moi, hystérique ? Totalement ! Je vous présente mon coup de coeur, amour du mois, objet de désir, de mes passions … hum, j’arrête la plume érotique !

Le titre est assez clair mais je le répète quand même : la fameuse Narsissist de Nars, que j’attendais depuis un petit moment est enfin entre mes mains. Avant toute chose, toutes les questions pratiques telle que : où l’acheter, est-elle disponible etc … ça se passe en fin d’article.

Je sais que pour certaines et certains (encore plus) ça peut paraître très étrange cet engouement pour une simple palette de fards à paupière. À mes yeux ça reste un événement makeupesque retour-de-mot-qui-n’existe-pas-bonjour-!  Nars ne sort pas des palettes aussi complètes tous les quatre matins et encore moins avec 15 fards dedans !

Kézakooooooo ?
La collection Narsissist, qui se compose pour le moment d’une palette fards à paupière et une palette blush, a pour vocation de rassembler les teintes emblématiques et préférées des aficionados de la marque. C’est l’une des raisons pour lesquelles je n’ai pas pris la palette de blush (même si le pinceau me faisait de l’oeil) possédant déjà deux teintes sur les trois !
Info à prendre avec des pincettes : il paraîtrait que cette collection va etre amenée à s’agrandir avec d’autres palettes. Pour l’instant contentons-nous de ce qui existe déjà.

La palette en elle-même.
Comme je l’ai dit précédemment, elle a 15 fards, ne vous emballez pas trop les filles, car elle n’a rien de « nouveau ». J’entends par là que les couleurs sont neutres, les possibilités, larges et multiples que vous soyez débutantes ou confirmées, il y a de quoi créer. La marque est restée fidèle à son packaging, ne vous inquiétez pas votre palette se salira en moins de temps qu’il ne faut pour le dire 😉

palette ouverte face

zoom fards avec noms

Pour ou contre ?

Si je suis objective, et que je pose les bases suivantes :
– vous n’avez pas forcément de neutres réunis en palette ;
– vous recherchez des fards de qualité ;
– vous avez le budget, c’est-à-dire près de 50€ à mettre dans du maquillage.
Alors oui foncez car elle a tous les atouts de la palette idéale :
– une large gamme de couleurs,
– des mats et des satinés,
– des tons chaud et froid,
– une qualité de fards appréciable, et qui se travaillent facilement.
Dernier argument non-objetif : si vous êtes collectionneuse c’est tout simplement un objet à avoir, Nars ne sort pas ce genre de produit régulièrement et avoir autant de fards réunis à ce prix, je trouve ça très intéressant !

Le nerf de la guerre : sa disponibilité !
Si vous suivez Hélène de Mon blog de fille , vous savez comme moi que Sephora avait annoncé la sortie de ces deux palettes au 1er février. Mazette ils se sont totalement ratés ! À ce jour elles ne sont toujours pas disponibles sur leur site, n’hésitez pas à vérifier tous les jours car ils ont confirmé qu’elles seraient bien en vente. Sur le site officiel Nars , elles sont censées être en réassort mais vous ne les voyez nul part !

Quelles solutions restent-ils ?
Pour les Parisiennes, elles sont en vente au Printemps Haussmann ainsi qu’au Bon Marché, un conseil : appelez-les avant de vous déplacer pour savoir si ils leur en restent, et n’hésitez pas à leur proposer de payer par téléphone pour les réserver, car les stocks flirtent dangeureusement avec le zéro ultime !
Il paraîtrait également qu’elles sont disponibles au Sephora des Champs-Elysées, si j’ai un maître mot : appelez avant de vous déplacer pour être sûre !

Pour les Provinciales, sur Internet j’ai pu lire un peu partout qu’il y a certaines filles qui ont tout simplement appeler leur Sephora (n’oubliez pas de demander si ils ont bien un stand Nars pour celles qui ne connaîtraient pas leur magasin sur le bout des ongles) pour demander si ils avaient la palette, et la faire mettre de côté quand c’était le cas. Donc n’hésitez pas à faire chauffer le téléphone !

Dernière solution : personnellement je l’ai acheté sur le site de Sephora.com , j’avais prévu de faire une commande et j’en ai profité pour la prendre. Sachez tout de même que ce n’est pas avantageux, car même après conversion dollars-euros, la palette yeux reste plus cher de 8€ il en va de même pour celle des blush. Pour rappel celle fards à paupière sera à 49€ chez Sephora.

La rareté de ces palettes n’est pas un mythe, c’est à se demander si ce n’est pas fait exprès, et ça ne m’étonnerait pas que ça le soit. Si vraiment vous mourrez d’amour pour une de ces deux palettes ou les deux, foncez avant de les retrouver à prix d’or sur différents sites de vente tel qu’Amazon ou Ebay.

Edit du 22/02/2014 : elle est ENFIN sortie sur le site de Sephora, cliquez juste ici , mais bien évidemment déjà sold out ! En ce qui concerne le trio blush/enlumineur rien sur le site.
Autre info intéressante sur une autre palette : la palette Chocolate Bar de Too Faced est également en vente sur Sephora au prix de 44€, cliquez juste ici , mais sold out ….

J’espère vraiment que cet article vous aura aidé, je vous laisse avec les swatch, qui ne rendent pas du tout honneur aux couleurs et à la qualité des fards ! Je suis désolée, entre un éternel ciel gris et mon appareil photo pro en berne, je n’ai pas pu faire de miracle 😦

swatch

« Narsissist : la personne qui vit selon ses règles sans avoir peur de s’exprimer dans chaque look, humeur ou attitude, avec un style original et des idées de maquillage infinies. »

Retrouvez moi sur Instagram, Twitter et Pinterest !

3 réflexions sur “Collection Narsissist Palette Yeux – Nars

Laisser un commentaire

