Le coup de ♥ Birchbox – Février

Je vous retrouve pour le tout dernier post des coups de coeur de ce mois-ci. Et je m’attaque à Birchbox, en me répétant, encore, c’est énervant et lassant, mais à part avoir mis le paquet sur les habillages des boxes, graphistes et designers vous méritez un immense merci 🙂 la sélection des produits n’a rien de transcendante pour une box de Saint-Valentin. Pour ma part, j’aurai eu les mêmes produits en avril, ça passait tout aussi bien !

Attardons-nous sur ce qui m’a séduit, et je sais qu’en plus toutes les abonnées ne l’ont pas eu, regrettable car ce produit est AU TOP ! Je parle du Skinny Liquid Eyeliner de la marque Eyeko.

Designed by Birchbox Montage by me

Designed by Birchbox
Montage by me

Je ne suis pas encore la pro du tracé d’eyeliner (mais je m’améliore, et je vous promets qu’avec le temps vous vous perfectionnez !) et quand j’ai le temps je préfère de loin utiliser un gel liner avec mon pinceau miraculeux de Laura Mercier plutôt que des crayons eyeliner.
On dit bien qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et force est de reconnaître que ces fameux petits crayons eyeliner sont bien utiles quand on n’a pas le temps 🙂 Le bémol, c’est qu’il est difficile de trouver LE crayon, celui qui aura une forte intensité, ne s’effritera pas en cours de journée, une mine permettant un tracé précis etc etc etc … oui je demanderai presque la lune à un crayon !
Un peu plus d’un an que j’enchaîne les achats et les tests de ce genre de produit, et je n’ai toujours pas trouvé mon bonheur. Quand ce n’est pas une totale catastrophe il manque toujours quelque chose. Et bien Eyeko n’est qu’à une mine de cette perfection lunaire 🙂

  • Le défi de l’intensité est parfaitement relevé. La couleur reçue est le noir, et je peux vous assurez qu’il est très rare quand vous tracez votre trait d’avoir un noir aussi intense et fluide au premier passage !
  • Nul part il n’est mentionné « waterproof » mais la tenue est également excellente. Certes si vous restez maquillée pendant plus de 12 heures, je ne pense pas que votre trait de liner sera le même qu’à 7 heures du mat’ ! Mais il ne disparaît pas au bout de 2-3 heures comme c’est le cas avec d’autres.
  • La mine, le coeur du sujet ! Je dirai qu’elle est plutôt fine si on la manie avec précision et précaution (léger les doigts, légère la pression !), si vous souhaitez épaissir votre trait vous n’aurez aucun problème. De plus la qualité de l’encre permet à la mine de glisser parfaitement sur votre paupière.
  • Dernier point sur lequel je ne peux me prononcer : la durée de vie ! Certains s’assèchent avec une rapidité confondante quand d’autres ont une durée de vie raisonnable. Le temps me dira à quelle catégorie celui d’Eyeko appartient.

Vous pourrez retrouver ce produit sur le Shop de Birchbox ou bien sur Asos . Je n’ai pas très bien compris les différences de prix, j’en suis venue à la conclusion que ça devait être une histoire de taille/contenance de crayon, qui doit être différente. Comptez 11€ le crayon de 2g sur Birchbox et 16,67€ le crayon « grande taille » sur Asos, 4 couleurs sont disponibles sur Asos : noir, marron, violet et bleu.
Ces eyeliners existent également en version Metal Liquid, la différence de prix entre les deux sites est toute aussi hallucinante 20€ pour Birchbox et 29,17€ sur Asos , 2 couleurs disponibles sur les deux sites : black onyx et or rose.

Après avoir fait ma fouine sur Internet,  Eyeko est une marque qui s’est repositionnée sur les produits « yeux », si comme moi vous tombez sur des images de packaging fun et japanisant, oubliez-les car sur le site officiel de la marque on ne voit rien de tout ça. Ce sont donc des mascaras, gel sourcil, eyeliners qui nous sont proposés.

J’espère que cet article vous aura plu et je vous dis à très vite pour un petit post SaintSans-Valentin 😉

Retrouvez moi sur Instagram, Twitter et Pinterest !

Laisser un commentaire

