Shipito – n’est pas Shipinaute qui veut …

dom

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore ce site, Shipito est une sorte de Saint-Graal vous permettant de commander sur des sites américains qui ne livrent pas à l’international, et grâce à ce dernier vous obtenez une adresse postale américaine et ils se chargent ensuite de vous expédier vos colis chez vous.
Ce concept n’est pas détenu uniquement par Shipito, en revanche de tout ce qu’on peut lire sur internet, ils restent les meilleurs sur le rapport de l’offre/prix/service client. Aujourd’hui je vous en parle, sans trop entrer dans les détails sur le fonctionnement, car beaucoup de sites, blogs et vidéos expliquent très bien comment procéder. Je veux surtout vous en parler car il m’est arrivée une désagréable histoire avec eux et je trouve intéressant de vous en faire part, au moins pour vous éviter des désagréments similaires.

Étape 1
Lorsque vous créez un compte Shipito, vous devez créditer ce compte d’un montant minimum de 10 dollars (si mes souvenirs sont bons), ça n’a rien à voir avec les différents abonnements qui existent. De base vous créez un « Individual Packages » qui est très bien si vous ne pensez pas commander tous les quatre matins aux USA . Ce type de compte vous donne droit à :
– 90 jours de stockage ;
– un seul colis à la fois peut être stocké ;
– Shipito vous prendra 8.50 dollars + les frais de port du transporteur (ils varient selon que vous choisissez TNT, DHL, USPS etc …).

J’en viens à ma mésaventure qui a commencé dès ces 10 dollars. Il y a un peu moins de 2 ans, j’ai crée mon compte Shipito, car pensant commander sur Sephora.com (on n’est pas beauty addict pour rien !). Malheureusement ma commande Sephora n’a pu aboutir pour x ou y raisons (je vous avoue que je ne me souviens plus pourquoi) en revanche j’avais ouvert mon compte Shipito quelques jours AVANT de commander et je n’ai pas utilisé MA CARTE BLEUE ! Et voila comment les ennuis commencent.
Shipito a la réputation d’être un site sérieux, et je comprends tout à fait qu’ils soient vigilants quant aux identités utilisées, cartes bleues employées etc etc …. Et donc nous voila arrivés à il y a deux semaines et demi, quand j’ai passé une commande sur Sephora.com, commande qui a été validée cette fois ci.

Étape 2
Une fois votre numéro de colis obtenu par Sephora (ou le site sur lequel vous avez commandé) vous devez impérativement faire suivre ce numéro à Shipito, tout simplement pour qu’il sache que c’est pour vous et non pour Paul, Pierre ou Jacques. Une fois le colis réceptionné par Shipito vous devez choisir le transporteur souhaité ainsi que remplir la déclaration de douanes. Vous avez également une option photos (payante), très pratique, où Shipito ouvre votre colis et vous prend des photos d’absolument tous les articles ainsi que de la facture. Parfait si l’on veut vérifier qu’il n’y a eu aucune erreur etc …

Étape 3
Vient le paiement des frais de port et voila que mes problèmes avec Shipito commencent. En cliquant sur payer, une nouvelle page s’ouvre et vous amène aux différentes options de paiement (Paypal et carte bleue) mais que nenni en ce qui me concerne puisque je vois une page bardée de rouge me disant grosso modo que ni le paiement par carte bleue ni Paypal, ne sont disponibles pour mon compte et que seul un virement bancaire est possible.
Je ne vous cache pas que j’ai été assez surprise, et j’ai fini par me rendre compte qu’un joli message s’affichait tout le temps sur ma page d’accueil me disant que mon compte avait besoin d’être vérifié manuellement blablablabla …

Je m’empresse de contacter le service client, qui me répond dans un premier temps que je dois accroître mon pourcentage de vérification (qui bien sûr était à 0%) pour voir mon compte automatiquement débloqué. C’est clairement marqué en anglais que vous devez atteindre au moins les 65% si votre compte est bloqué. Bonne poire et mouton que je suis, je me dis que de toute façon je n’ai pas le choix et au moins ce sera fait. Tenez-vous bien, il est plus facile d’ouvrir un compte en banque que de débloquer son compte Shipito. Il vous faudra pas moins de :
– 2 pièces d’identité différentes ;
– des mails de facturation montrant vos billing address (adresse de facturation) ;
– LE fameux Form 1583 gentiment rempli et signé par vous même.

Pièces d’identité
Si comme moi vous n’avez pas forcément un passeport ET une pièce d’identité en cours de validité sous la main, sachez que la carte étudiante de votre université peut vous sauver la mise (c’est clairement marqué dans le Form 1583, j’y viendrai après à ce petit formulaire). Sachez également que vous pouvez cacher certaines informations, notre taille, notre couleur d’yeux etc. ils s’en fichent complètement. Ce qu’ils veulent avant tout c’est voir votre photo, nom, prénom, date de naissance sur une pièce d’identité officiel de notre pays.

Mails de facturation
Je pense que tout le monde à ça en réserve dans de vieux mails.

Le formulaire 1583
Il fait peur, très peur même ! Honnêtement quand j’ai vu les mots « notarized by public notary » je me suis dit WTF ! Je ne vais pas aller chez un notaire pour un fucking site américain qui me demande de remplir un fucking formulaire de merde pour une fucking vérification d’identité ! Excusez moi pour tous ces gros mots, il fallait que ça sorte ! Rassurez-vous, vous n’aurez pas à le faire, il suffit juste de mettre la date, vos nom, prénom, adresse et numéro de téléphone, dans la case 5 vous devez marquer : yes et signer, remplir les cases 8 en disant quel genre de pièce d’identité vous fournissez et vous faites votre signature finale en case 16. Le reste ne nous concerne pas, on laisse les cases blanches.

Avec tout ça, vous obtenez 70% de vérification, ce qui est largement suffisant. Mais mon histoire ne s’arrête pas là malheureusement, mon compte était toujours bloqué. Envoi d’un email ENCORE au service client en leur demandant pourquoi mon cher compte était toujours bloqué malgré les magnifiques 70% (et oui parce que je ne me souvenais plus qu’il y a 2 ans j’avais utilisé la carte bleue de ma chère maman). Et la réponse n’a pas tardé : « mais le nom de la carte n’est pas le même que le votre. Il nous faut deux pièces d’identité différentes de cette personne et qu’elle signe également le formulaire 1583. »
WHAAAAAAAAAAAAAT ? Je me suis clairement dit : gros foutage de gueule. Je renvoie un email, en leur disant poliment que c’était ma mère qui m’avait gentiment payé les 10 dollars sur le moment, que nos noms on voit bien que ce sont presque les mêmes (elle a juste son nom de jeune fille en plus) etc etc. Bon et bien mes amis, ils s’en balancent totalement ! Si vous vous voulez voir votre compte débloqué vous devez impérativement faire ce qui est demandé ! Un jour plus tard je découvrais mon compte ENFIN débloqué et je pouvais ENFIN payer mes frais de port.

Vous allez me dire que j’aurai pu faire le paiement par virement bancaire, sauf que c’est sur un compte américain que l’on doit faire le virement, personnellement ma banque ne se gêne pas pour prendre des frais que je juge exorbitants lorsqu’on fait des virements vers des comptes étrangers, sans compter que le site également prend des frais bancaires sur la somme que vous virez, donc merci mais NON MERCI.

Erreurs à éviter sur Shipito :
– ne SURTOUT PAS pas utiliser la carte de votre maman, papa, copain, fiancé ou mari ;
– ATTENTION également à l’adresse de livraison que vous allez entrer sur Shipito, car si vous avez la riche idée de vous faire livrer chez votre copain ou autre, votre compte sera bloqué également pour non matching des noms hein 😀 mais ce problème se règle en quelques échanges de mails apparemment.

Conclusion
Oui Shipito est très bien sur papier, mais je trouve quand même très désagréable ce système poussé de vérifications d’identité pour une simple histoire de carte bleue et noms qui diffèrent … Si j’avais su à l’époque, c’est clair que j’aurai attendu d’être rentrée chez moi et de retrouver ma carte de crédit pour créditer ces 10 dollars ! Le seul point positif que j’ai noté, c’est la réactivité et la rapidité du service client à répondre à vos mails, et Dieu sait que je les ai submergés !

Je vous mets ici le lien d’un blog que j’ai beaucoup apprécié quant à l’utilisation de Shipito. Ses conseils sont top surtout en ce qui concerne le choix du transporteur. J’espère que cet article vous aura vraiment aidé si jamais vous vous trouvez dans une situation similaire, ce que de tout coeur je ne vous souhaite absolument pas !!!

Petit ajout, suite au succès de ce post j’en ai crée un autre, qui vous détaille tous les moyens de vérification avec Shipito, n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil c’est par ici

Edit du 15/02/2014 : après avoir relu en long et en large les conditions d’utilisation de Shipito, sachez que vous n’êtes pas obligés de fournir à Shipito le numéro de votre colis qui doit arriver à l’entrepôt 🙂 comme dit en commentaire, et comme marqué sur le site, l’adresse que l’on vous donne comporte un numéro + lettre qui permet de vous identifier.


Édit du 13/06/2014 : les filles n’hésitez pas une seule seconde à prendre l’assurance quand vous choisissez votre transporteur, récemment j’ai fait une commande Sephora US avec une flopée de vernis et malheureusement deux de mes vernis me sont parvenus totalement cassés et bien étalés dans le colis ! Grâce à l’assurance, Shipito a fait le nécessaire pour que je sois remboursée du montant de mes pertes soit $36 pour ma part. La procédure prend un peu de temps (3 semaines de mon côté) mais je suis bien contente d’avoir été remboursé 🙂

Retrouvez moi sur : Instagram, Twitter et Pinterest

52 réflexions sur “Shipito – n’est pas Shipinaute qui veut …

  1. Oh ma pauvre 😦 C’est vrai que c’est une chose qu’on ne peut pas vraiment leur reprocher mais qui est hyper pénible si on se retrouve bloqué. Il vaut mieux prendre le temps de bien lire la « notice » de fonctionnement avant même d’ouvrir un compte. J’espère que ton expérience se passera bien pour les prochaines commandes !
    Par contre, je ne suis pas certaine qu’il faille absolument faire suivre le n° de suivi quand tu commandes (en tout cas, moi je ne le fais jamais !), il suffit de bien indiquer le n° de ta suite lors de ton achat. Mais c’est une sécurité, c’est sûr 🙂

    • Oui c’est vrai que dans l’adresse qu’on entre il y a quand même « notre numéro » qui leur permet de savoir que c’est pour nous le colis ^^ j’avoue que j’ai fait ce que j’avais lu sur la faq de Shipito et sur des blogs.
      Mon expérience n’a pas été des plus agréables, mais l’important c’est que ça se finisse bien et mon colis est enfin parti aujourd’hui, pour le coup j’ai vraiment hâte de le recevoir 🙂

  2. Bonjour! Voila je suis dans le même cas que toi avec Shipito et j’aimerais vraiment te contacter pour savoir ce que tu as fais car je suis totalement perdue.. Moi j’ai crée mon compte au nom de mon ami (la Débile!!!!!!) et j’ai payé avec ma carte, résultat : compte bloqué! il me demande des pièces d’identité, mais pour le formulaire 1583 ou as tu rempli juste signé et hop? Et tu l’as envoyé par courrier postal???? Merci de ta réponse si tu peux me répondre par mail sa me ferait très plaisir!

    • Juliette, je viens de t’envoyer un message sur l’adresse mail que t’as renseigné pour laisser ton commentaire 🙂
      J’espère avoir été clair et compréhensible dans mon mail, si t’as d’autres questions surtout n’hésite pas à m’écrire 🙂

      • Bonjour !
        Je suis exactement dans le même cas que Juliette et je ne sais pas du tout quoi faire !! Peux-tu m’expliquer comment tu as fait pour remplir et envoyer le formulaire 1583 ainsi que les pièces d’identité ? Merci d’avance ! 😁

      • Bonjour Léa, alors normalement quand t’es connectée sur Shipito via ton compte tu peux télécharger le formulaire pré rempli, ensuite il suffit de l’imprimer tu le complètes au stylo bic en majuscule de préférences et ensuite tu le scannes et dans ton compte il y a un endroit où tu peux télécharger tous les documents, donc il te reste plus qu’à y mettre le formulaire ainsi que le scan de tes pièces d’identité. J’espère avoir été clair et compréhensible surtout 😊

  3. Ton article sur shipito est super et ma beaucoup aider ! Par contre j’ai un soucis je n’arrive pas à remplir le formulaire 1583 ! Et sa me rends folle !!!!!! Quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît…

  4. Bonjour, merci pour ton explication, il est très utile. Pour le formulaire shipito, il a un peu changer, je n’arrive pas à le remplir. Maintenant il y a deux cases 8. Un 8.a et 8.b. Est ce que ça serait possible de m’aider. Merci pour ta future réponse. Bises

    • Coucou Mariette, Shipito n’en finit pas de faire couler de l’encre ^^ alors pour le 8 c’est très simple, le 8.a correspond à la première pièce d’identité que tu décides de leur fournir, il faut préciser ce que c’est (carte d’idendité, passeport, carte étudiant etc…) et donc le 8.b ce sera pour la seconde pièce d’identité et même processus que pour le 8.a.
      Dernière précision, on est malheureusement obligé de fournir deux pièces d’identité différentes.

  5. Et la case 15, ou il est demandé d’avoir la signature du notaire, qu’est ce que tu as mis dans cette case ? Merci encore, bises.

    • Dans mon post je dis les cases qu’il faut remplir et la case 15 n’en fait pas parti, donc tu ne mets absolument rien du tout. Il faut savoir que toute la partie « notaire » du formulaire ne nous concernera jamais car nous n’habitons pas les USA.

  6. Comme toi j’ai rencontré des problemes pour l’identification, mais avec très très grande surprise je découvre que j’avais validé mon compte à 60% et ils ont revus les taux de verification du coup je suis tombée à 40% !!! j’en ai marre de shipito j’aurais jamais mon colis bath and body works !!!!

  7. bonjour j’ai un soucis avec shipito pouvez vous me donner une adresse email pour les joindre s’il vous plait ! un grand merci à vous!

    • Cristal, je n’ai pas d’adresse mail pour les contacter en revanche quand on est sur leur page d’accueil, tout en bas il y a un onglet « contact » qui nous redirige vers un formulaire de contact. Je les ai toujours contacté comme ça et ils répondent très vite. En espérant que ça ait pu t’aider.

  8. Coucou contente d avoir lu ton expérience car il M arrive la même chose. ..mon colis sephora est bien là mais je dois vérifier mon compte….
    J ai envoyé une foto de ma carte d identité et : 25%…donc j ai telecharger le document 1583 pour remplir les cases dont tu parle…mais impossible c est un fichier protéger. .. comment as tu fais? Tu la imprimer et ensuite rescanner???
    Merciiiiii pour ton aide jvai jeter l ordinateur par la fenêtre 😉

  9. Salut,
    J’ai passé ma première commande avec shipito aujourd’hui, est- ce qu’il faut a.b.s.o.l.u.m.e.n.t vérifier son compte à 65%, même pour la première commande?? Parce que je sens que ça va énerver mon père.. Surtout que c’est avecvsa carte que es payements se sont faits……

    • Non Amandine tu n’es absolument pas obligée de faire vérifier ton compte 🙂 sauf si tu veux augmenter le solde mensuel (j’imagine que tu ne vas pas commander à outrance tous les mois, environ 400 ou 500 dollars de frais mensuels sur Shipito !)
      Moi et la majorité de celles qui ont commenté on a été forcé de le faire parce qu’il y a eu un problème avec notre compte. Mais si toi il n’y a aucun souci, alors ça sera bon 🙂

  10. Coucou merci pour ton article. Moi aussi mon compte est bloqué, comment as tu rempli le formulaire 1583? Tu l’a imprimé rempli et renvoyer par boite postale ?

  11. Coucou 🙂

    J’ai le même problème que toi, j’ai créé un compte Shipito et tout c’est très bien passé. Ma sœur a commandé il n’y a pas longtemps avec on compte, tout c’est bien passé jusqu’au regroupement des paquets. Là plus moyen de faire quoi que ce soit, vérification du compte à 1%… J’ai bien lu tout ton article qui est génial et qui va m’aider pour débloquer mon compte et pour que ma sœur reçoive ses colis.
    Pour le formulaire 1583, dans ton article j’ai lu qu’il fallait en faire deux, un pour moi et pour ma sœur, si j’ai bien compris, dans les commentaires j’ai vu que ce formulaire a changé. Pas besoin d’imprimer deux formulaires maintenant ?
    Et pour les factures dans les mails, je dois faire un copier/coller sur word ou comment faire ?

    Je te remercie d’avance pour ta réponse 🙂

    Bisous

    • Quand j’avais écris au service client pour mon compte qui était arrivé à 70% de vérification et qui n’était toujours pas débloqué il m’avait répondu que c’était parce que j’avais utilisé la carte bleue d’une autre personne et que cette personne devait elle aussi remplir le formulaire 1583 et à partir de là tout s’était débloqué.
      Personnellement je te conseillerai d’abord d’accroître ton pourcentage de vérification et de voir si ça débloque le compte, si jamais ce n’est pas le cas envoie leur un message et je pense qu’effectivement ils demanderont à ce que ta soeur remplisse elle aussi le formulaire.
      Par rapport au formulaire, rien n’a changé il est toujours le même 🙂 je te conseille de jeter un petit coup d’oeil au second article que j’ai fait sur les moyens de vérification : https://nonoandthebeauty.wordpress.com/2014/08/11/shipito-verifications-problemes/
      Pour les factures, perso j’avais fait une capture d’écran que j’avais recadré après et c’était passé sans souci 🙂
      J’espère que j’ai pu t’aider si jamais t’as d’autres questions, n’hésite surtout pas 🙂

    • Berry,
      Je m’excuse vraiment pour mon temps de réponse honteusement long !!! Personnellement à l’époque où j’ai rempli ce formulaire, le numéro de téléphone n’était absolument pas demandé dans la case 7. Au pire, je te conseillerai de mettre ton numéro de fixe si t’en as un, je ne pense vraiment pas que Shipito te contacte dessus un jour 🙂

  12. Merci pour cet article très complet! Cependant moi je suis bloquée avec mon compte shipito depuis plusieurs mois je n’avance plus je désespère carrément… J’ai mis énormément d’argent dans cette commande (Bath&BodyWorks) et voilà même en lisant tes instructions pour débloquer le compte je n’arrive à rien. J’essaye de télécharger les documents sur le site et rien ne se fait je reste à 0%… Je ne sais pas comment m’y prendre et tu es mon dernier espoir car tu es la seule que j’ai vu parler de ce débloquage que tu as réussis! Je serai tellement soulagée que tu m’aides en me répondant par mail si tu le peux ça m’aiderait énormément! Merci beaucoup par avance, gros bisous..!♡

  13. Salut.Voilà je me suis inscrite sur shipito aujourd’hui. J’ai reçu le mail de confirmation comme quoi mon compte était ouvert et en essayant de me connecter sa m’a dit « Adresse mail où mot de passe incorect » Je me suis dis bon j’ai peut etre fait une erreur dans le mot de passe donc j’ai recommencer et sa m’a remis le memeessage. Donc la j’ai cliquer

    • *J’ai cliquer sur « Mot de passe oublier » Il m’a demander de rentrer mon adresse mail donc je l’ai écrite et quand j’ai cliquer sur « Recevoir mon mot de passe » sa m’a mit que « Mon adresse mail n’existait pas dans leurs bases de donner » donc impossible d’accéder à mon compte . Je leurs ai envoyer un email en espérant une réponse car la franchement je ne comprend pas. Esque toi tu aurais une idée de savoir pourquoi je n’arrive pas à accéder à mon compte alors qu’il est créer et que j’ai reçu la confirmation.

      • Alors la je ne peux pas t’aider 😦 par contre (je ne sais pas si c’est le cas pour Shipito !!!!) mais parfois quand on crée un compte sur un site ils nous envoient un mail avec un lien de confirmation pour être sûre que l’adresse mail est bonne entre autre, ca m’est déjà arrivée que ce mail finisse dans la boîte des indésirables sans savoir pourquoi.
        Sinon il n’y a plus qu’à attendre pour toi de recevoir une reponse du service client.

  14. Coucou, moi j’ai un problème avec la vérification de mon compte et j’aurai voulu savoir à qu’elle adresse as-tu contacté shipito ? car il ne me reste plus énormément de temps pour stocker mon colis gratuitement et je ne trouve pas d’adresse à laquelle envoyer un mail pour comprendre ce que je ne fais pas bien .. :/

    • Alors, normalement quand t’es sur la page d’accueil il doit il y avoir un onglet, tout en bas de la page (si mes souvenirs sont bons car dans l’immédiat je n’ai pas accès à internet pour vérifier) « Contact » qui t’amène sur un formulaire où on peut les contacter.
      N’hésite pas à aller voir le second article que j’ai fait sur Shipito, il pourra peut-être t’aider 🙂

      • Merci 🙂 J’avais vu cet onglet mais j’étais pas sur que ce soit un genre de service client. Je vais aller voir ton 2ème article par la meme occasion 🙂

  15. Bonjour, j’ai également des problèmes car mon compte a été bloqué. Pour les pièces d’identité, j’ai envoyer le permis de conduire de ma mère (je suis mineur) et celle-ci a été accepté mais dans la catégorie autre donc 0%, ensuite faut-il remplir deux formulaires 1583 un au nom de ma mère et un au mien et avec les duplicata des pièces d’identité et enfin une dernière question, faut-il les envoyer par courrier postal ? Merci d’avance!

    • Bonsoir Paul, alors déjà il n’y a pas besoin d’envoyer quoique se soit par voie postale 🙂
      Concernant ton problème, je pense qu’effectivement tu vas devoir fournir deux exemplaires du formulaire 1583 : l’un te concernant et l’autre concernant ta mère. Le mieux dans cette situation c’est que tu leur écrives un mail pour leur demander ce que tu dois faire exactement et ça permettra également qu’ils traitent « ton cas » sans avoir à attendre indéfiniment de voir ton pourcentage augmenté via ton compte.
      Sur leur site j’ai trouvé ceci (correspondant à ta situation de compte bloqué) :
      « Que faire lorsque mon compte est suspendu pour raison de sécurité? Puis-je utiliser la carte de crédit ou le compte Paypal d’une tierce personne?
      Le nom utilisé sur la carte de crédit ou le compte Paypal doit toujours correspondre aux informations de votre compte Shipito. Si le titulaire du moyen de paiement ne correspond pas avec les informations que vous nous avez fournis, votre compte devra être vérifié à 100% (exemplaire notarié du formulaire 1583 comportant à la fois la signature du propriétaire de la carte de crédit/compte paypal et du titulaire du compte Shipito.) Nous clôturerons automatiquement votre compte client si nous sommes informés par le vendeur qu’une carte de crédit volée a été utilisée.

      Il existe cependant certaines exceptions et nous ne les faisons qu’après avoir reçu le formulaire 1583 dûment complété par vous (le propriétaire du compte Shipito) et le titulaire du moyen de paiement utilisé sur votre compte. Le formulaire original doit être notarié et envoyé accompagné d’une copie de deux pièces d’identité (permis de conduire, passeport)

      Le formulaire 1583 ainsi qu’une copie de deux pièces d’identité sont requis afin de permettre la réception de colis ou de courriers délivrés par USPS (poste américaine). Vous pouvez alors vous connectez à votre compte et imprimer le formulaire 1583 pré-rempli. Il ne vous reste plus qu’à le signer et à nous envoyer l’original ainsi qu’une copie de deux pièces d’identité dès que possible. »

      Pour la partie « notariée » du formulaire, c’est tout bonnement impossible en France, et quand leur site était encore en anglais, ils expliquaient clairement que le formulaire certifié par un notaire ne concernait uniquement que les citoyens américains, donc il ne faut pas en tenir compte et comme je le dis dans mon article, je ne pense pas qu’un notaire en France ferait ça lol

      Bref, je le redis, dans ton cas, écris leur directement (tout en bas de la page d’accueil à droite il y a un onglet Nous Contacter, qui te renvoie vers un formulaire de contact) pour expliquer ta situation et ce que tu dois faire.

      J’espère que j’aurai réussi à t’aider un tout petit peu 🙂

      • Merci pour l’aide! Mais pourquoi n’ont-ils pas accepté le permis de conduire de ma mère ? et quelle seconde pièce d’identité puis-je utiliser, tu parles de carte étudiante, mais je n’ai qu’une carte lycéenne que j’ai moi-même du remplir au stylo plume suffira-t-elle ? Sinon qu’elle pièce d’identité puis-je utiliser si je n’ai ni permis ni passeport ? Désolé d’être « pénible » avec mes questions mais je commence à en avoir marre de Shipito et de le « vérification ». Encore merci d’avance!

      • J’ai galéré pendant un mois avec eux avant de voir enfin mon compte débloqué … j’ai cru que je n’y arriverai jamais ! Tu sais, c’est typiquement américain ce genre de « vérifications », ils ne veulent aucun problème et se prémunissent au maximum contre tout problème juridique surtout concernant les identités, ce que je peux comprendre mais c’est très lourd pour nous les clients.
        S’ils n’ont pas accepté le permis de ta mère je pense que c’est parce qu’ils n’ont pas « compris » pourquoi tu leur envoyais ça, surtout si tu n’as pas fourni avec, le formulaire 1583 signé par elle. Après, si tu me dis que tu n’as pas 2 pièces d’identité (autre que ta carte de lycée), honnêtement je ne pense pas que ton compte Shipito sera débloqué. Je ne sais pas ce qu’ils vont te répondre, mais à la limite s’ils se montrent intransigeants sur le coup des « 2 pièces d’identité », le mieux sera de créer un nouveau compte directement au nom de ta mère par exemple ou frère/soeur majeur si t’en as.

      • D’accord je vais quand même essayer, ça ne coûte rien! Merci d’avoir bien voulu répondre à mes questions^^.

  16. La firme Viabox est largement plus rapide due au fait qu’apres reception d’une commande, il arrive a le preparer pour etre expedie le lendemain meme.

    • Chacun(e) est libre de choisir le service de réexpédition qu’il souhaite. En l’occurrence, j’ai parlé de Shipito parce que je connais très bien ce service, et ils proposent également de réexpédier le jour même notre colis (c’est évidemment un service supplémentaire en option). Mais merci pour ton commentaire, ça intéressera sûrement quelqu’un, et bien sûr, il n’y a pas que Shipito sur le marché des réexpéditions.

Laisser un commentaire

