Happy Blue Day by Ninoo – Préparez-vous à pomponner !

Designed by Marine Fleury  Marine Fleury

Designed by
Marine Fleury

Je sais que nous sommes sur un blog qui parle majoritairement de beauté mais aujourd’hui je voulais partager avec vous une cause qui me tient à coeur, parce qu’elle sort des sentiers battus, que l’intégralité du projet est soutenu par des personnes formidables, qui n’ont autre but que d’apporter de la joie à des enfants qu’on atteint difficilement de par leur maladie.

Ninoo kézako ?
Ninoo c’est avant tout une personne : Pascale Comte. Elle souhaite que les gens portent un regard nouveau sur les enfants autistes et l’autisme en général. Son association est heureuse de compter parmi ses membres des parents d’enfants de 3 à 10 ans, qui sont atteint de cette maladie. Aucun but thérapeutique se cache derrière cette initiative, mais seulement des activités destinées à ces enfants. Il est facile de voir un sourire naître sur un enfant, mais il est d’autant plus savouré par ces parents quand ce sourire viennent des leurs. Je n’entrerai pas dans les détails techniques de cette maladie, mais il n’est pas sans rappeler que l’autisme entoure les enfants d’une petite bulle qui leur appartient, et qu’il est difficile de les atteindre au coeur de cette bulle.

Happy Blue Day kézako ?
Ninoo propose cet événement, qui se tiendra le 2 avril, journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. On nous propose de participer à une grande oeuvre d’art qui sera exposée dans un lieu emblématique parisien. Rien d’insurmontable, il s’agit réaliser des pompons bleus et de les envoyer avant le 15 mars à l’association. Ces derniers serviront à ériger l’oeuvre.

Designed by Ninoo

Designed by Ninoo

Pourquoi je vous en parle ?
Non ce n’est pas de la publicité, non je n’ai n’ai pas d’enfant autiste, non je n’en ai pas dans ma famille, mais oui je sais à quel point une maladie peut alourdir le quotidien d’une famille, oui je sais que le corps médical n’est pas forcément d’une grande aide face à « l’inconnu ». Je trouve cette association formidable et honnêtement donner de mon temps en faisant des pompons le soir devant la TV ce n’est rien, et si ça aide et bien je suis heureuse de pouvoir aider 🙂 Alors si vous aussi vous voulez participer, préparez-vous à pomponner 😉
Psssst : si vous écarquillez les yeux en vous demandant comment on peut bien faire un pompon, YouTube est votre ami avec plein de tuto 😉 Croyez le c’est bien plus simple que vous ne l’imaginiez !

Voici toutes les coordonnées utiles.
Pour le site de l’association c’est ici
Pour la page de l’événement c’est et
La page Facebook
Le petit Twitter

Et enfin l’adresse où envoyer vos beaux pompons bleus :
Association Ninoo
10 rue Alexandre Guilmant
92190 MEUDON

photo (1)

Mes pompons en action !

Une réflexion sur “Happy Blue Day by Ninoo – Préparez-vous à pomponner !

  1. Pingback: Revue de presse Happy Blue Day | ninoo

Laisser un commentaire

