Notes de printemps – Chanel Printemps 2014 Collection

Nous quittons à peine les fêtes de fin d’année que déjà nous entrapercevons les colletions printemps 2014. Même si je ne peux parler d’un hiver tenace et glacial, je reconnais que je suis enchantée de découvrir ce que nous réserve ce printemps makeupesque ! Je vous propose de survoler les décoctions hautes en couleurs de Chanel. Ce n’est pas moins de dix-huit nouvelles teintes, parsemées à travers les différents produits de la marque, que nous allons parcourir. Pour facilité cette découverte visuelle, j’ai réuni tout ce petit monde en quatre catégories : ongles, visage, yeux et lèvres.

603 Charivari - 605 Tapage

603 Charivari – 605 Tapage

Vernis : deux nouvelles teintes pointent le bout de leur nez et comme à son habitude, Chanel va certainement créer un « must-have » ou « absolutely want » chez les beauty addict. Charivari et Tapage (que j’aime ces noms !) qui ne sont autre qu’un somptueux violet tirant vers les tons marronnées (rappelons que 2014 est placée sous le signe du Radiant Orchid) et une sorte de rouge framboise intense (couleurs à vérifier quand elles nous nargueront sur les stands des parfumeries).

Visage : Chanel nous gâte de deux blush crème au fini satiné, avec des couleurs qui donnent envie de sourire : Chamade et Intonation. Chamade, en tout cas sur image, me fait énormément penser à Sweet Dot des blush Instain de TheBalm et Intonation nous « abricotera » les pommettes. Pour finir, on retrouve une nouvelle teinte dans la gamme des Poudre universelle compacte, à savoir Préface, qui n’a absolument rien à voir en termes de tons avec ceux déjà existants puisque sur les images elle a tendance à tirer vers les rosés, contrairement aux autres qui sont dans les jaune/doré.

67 Chamade - 160 Préface - 69 Intonation

67 Chamade – 160 Préface – 69 Intonation

537 Quadrille - 92 Diapason - 93 Impulsion - 70 Rose Majeur

537 Quadrille – 92 Diapason – 93 Impulsion – 70 Rose Majeur

Yeux : c’est une certaine récurrence chez Chanel à sortir de magnifiques teintes sous forme de quatuor. Il porte l’improbable nom de Quadrille (non ça n’a rien à voir avec l’aspect quatre donc quatuor donc quadrille, puisque c’est une danse de salon du 19ème siècle tais toi tout le monde s’en fout)et se pare d’un joli gris lavande, brun chocolat, rose abricot et ivoire doré. Comme je le dis souvent : on n’a jamais assez de nudes dans nos trousses à maquillage !
Attendez-vous également à deux nouvelles illusions d’ombre, Diapason et Impulsion. Elles sont déjà en vente dans les boutiques Chanel maquillage. Je trouve que Diapason ressemble beaucoup à Illusoire mais possède des reflets plus chauds que ce dernier et Impulsion est un joli rose un peu peau de bébé.
Je finis avec un duo d’ombres contraste, Rose Majeur, qui arbore un rose assez naturel/nude et une sorte de noir/violet foncé aux reflets légèrement dorés.

Lèvres : il y a énormément de produits, neuf pour être exact, je vais essayer d’être assez rapide et concise, histoire que cet article ne tourne pas en pavé ! Le premier est un crayon lèvre au nom évocateur de Sonic Pink, la photo parle d’elle-même ! Ensuite, viennent deux brillants à lèvre, Sonate et Murmure, respectivement un rouge framboise/fraise et un rose relativement nude. Dans la gamme Rouge Allure on aura Mélodieuse, une sorte de rouge abricot et Fougueuse, rose tirant un peu sur le fuchsia.
Chez les Rouge Allure Velvet (qui ont un fini mat), La Diva habille nos lèvres de ce fameux rose bébé et L’Adorée, qui n’est pas totalement un parme, il peut paraître bizarre sur la photo mais je vous invite à aller regarder des swatchs, je trouve que c’est une couleur jolie et définitivement portable.
Pour finir dans les Rouges Coco, vous pourrez retrouver Dédicace encore un rose soft et Triomphe, sorte de doux abricot (oui oui encore de l’abricot !)

De haut en bas : 138 Fougueuse - 59 Dédicace - 45 L'Adorée - 136 Mélodieuse - 60 Triomphe - 44 La Diva

De haut en bas : 138 Fougueuse – 59 Dédicace – 45 L’Adorée – 136 Mélodieuse – 60 Triomphe – 44 La Diva

179 Murmure - 70 Sonic Pink - 178 Sonate

179 Murmure – 70 Sonic Pink – 178 Sonate

J’espère que cet article vous aura plu, et je suis sûre que vous allez craquer sur au moins un de ces produits 😉 pour les rendus, je ne peux que vous conseiller d’aller AB-SO-LU-MENT sur le site de Temptalia , qui fait les meilleurs swatchs au monde. Je n’ai pas trouvé les prix exacts, mais dîtes vous bien qu’il n’y aura pas de grande différence avec les produits déjà existants !

Vous pourrez me retrouver sur Instagram, Twitter et Pinterest !

Laisser un commentaire

