#4 Noël et ses petits plaisirs : la gourmandise !

Je m’excuse pour cette absence de quelques jours qui n’aurait pas du être, mais fatigue du travail et horaires tardifs je rentrais pour m’écrouler dans mon lit comme une vieille chaussette (belle image n’est-ce pas ?!). Comme toute période de fêtes digne de ce nom, la nourriture est un sujet légèrement IN-CON-TOUR-NA-BLE ! Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de chocolat et pour alléger tout ça je vais aussi parler d’infusion. Comme vous le savez peut-être (ou pas) j’ai la chance d’habiter Paris et surtout d’avoir la fameuse Grande Épicerie de Paris à quelques stations de métro. J’aime faire la cuisine, je ne compte plus les livres que j’ai pu acheter sur ce sujet, et je ne vous parle même pas de la pâtisserie, et avoir cet immense « supermarché » qui compte pas moins de 25000 références produits c’est tout simplement le temple de la tentation ! Aujourd’hui en faisant quelques cadeaux de Noël, je n’ai pas su résister à y faire un petit tour et je suis tombée sur ça :

photo 3

Photocredits : me

Alors je ne sais pas vous, mais personnellement les oursons en guimauve c’est mon ÉNORME point faible ! Je ne sais tout simplement pas dire non à ces mignonnes petites choses sucrées, je ne vais pas finir le sachet ou la boîte en 5 minutes mais en une journée c’est parfois arrivé 😉 Bien sûr je ne vous parle même pas de la boîte en métal que je trouve vraiment sublime et rigolote, elle va trouver sa place dans mon appartement sans problème je pense 🙂 Bon comme tout produit qui vient de la Grande Épicerie, ne vous attendez pas à des prix dignes d’un discounter, compter tout de même 28.50€ pour cette boîte et ses 457g d’oursons ! Heureusement que ce genre de craquage n’arrive qu’une ou deux fois grand maximum par an, sinon j’entendrai beaucoup plus souvent ma banquière râler ! Et regarder moi ces quatre adorables oursons « customisés » pour l’occasion :

photo 4

Maintenant je vais vous parler d’une marque, l’Infusion des Marmottes, je suis vraiment tombée amoureuse de leurs produits ! Si vous êtes abonnées Mylittlebox, vous les connaissez déjà puisqu’on a eu la chance d’en recevoir trois dans la box du mois de novembre ! Je vous avoue qu’au début j’étais un peu sceptique surtout quand j’ai vu « infusion au fenouil », je me suis dit que ça allait sûrement être imbuvable à s’en pincer le nez lorsqu’on la boit ! Heureusement qu’on nous dit toujours de goûter avant de dire non, et hop là une tasse plus tard et c’était la révélation ! Pour vous présenter vite fait la marque, sachez que c’est français, fabriqué en France et qu’il n’y a que des ingrédients naturels dans leur thé comme dans leur tisane. Je suis une inconditionnelle des thés et infusions, et je vous avoue que cette marque, en ce qui concerne les infusions c’est mon coup de coeur, elles ont un goût agréable, on ne retrouve pas ce côté chimique, c’est justement dosé dans le sachet, je pense que c’est ma révélation de cette fin d’année 🙂 Je tenais à vous en parler, et si jamais vous avez l’occasion n’hésitez pas à les tester ou même les offrir, elles sont au TOP !
photo (1)

Photocredits : me

C’est sur ces douceurs que je vous laisse et à très vite je l’espère 😉

Laisser un commentaire

