#1 Routine hydratation au coeur de l’hiver – Visage

C’est un fait, l’hiver est bel et bien là ! Et nos peaux crient « AU SECOUUUURS ! ». Entre les sécheresses disgracieuses sous le fond de teint et les jambes façon peau de crocodile, il est temps d’y remédier avec quelques solutions. D’abord le visage. Après un été avec une peau totalement grasse (sexy quand tu nous tiens ! ) l’hiver je le passe avec une peau mixte voire totalement sèche en fonction des températures. Règle d’or (qui n’engage que moi ), je conseille fortement d’appliquer un SÉRUM en hiver. Ce dernier est le petit truc en plus ( et j’ai testé sans et avec ) qui risque de révolutionner votre routine soin, et va vous apporter une hydratation longue durée qu’on ne trouve pas forcément dans une crème hydratante, aussi riche soit-elle. Assez de blablatages et voici les quatre produits que j’utilise :

Le sérum Clarins , qui a fait l’objet de nombreuses revues sur la toile, est certes très cher mais malgré cela je le rachète systématiquement. À la base, il est anti-âge, autant vous dire que je ne suis clairement pas dans la cible de la marque, cependant comme tous les produits dits « anti-âge » ; « anti-rides » etc … ils ont cette particularité d’être très riche avec un pouvoir d’hydratation supérieure à la normale, ce qui en fait des chouchous au coeur de l’hiver dans ma salle de bain. Point positif, vous pouvez faire durer ce produit, comme chaque sérum qui se respecte, très peu de produit suffit pour l’ensemble du visage et du cou, pour ma part ça se résume à une pompe le matin. En conclusion, c’est un sérum fantastique sur ma peau, je sais que d’autres ne l’ont pas forcément aimé ou trouvé le côté miracle, même si je ne peux pas vous parler de l’effet anti-âge, en terme d’hydratation et parce qu’il contient entre autre un système lipidique, je n’ai plus jamais eu de problèmes de sécheresses localisées sur le visage depuis que je l’utilise. Un énorme coup de coeur probablement à vie 😉 Double Serum (hydric +lipidic system ) 30 mL – Clarins, 79.80€

photo 1 (1)

Photocredits : me

La crème de chez Shiseido . C’est la première année que je l’utilise, depuis deux mois maintenant. La texture est très particulière dans le sens où c’est un gel, extrêmement fluide quand on l’applique (très bon point pour ce produit car au final peu de matière suffit et ce pot risque de me durer longtemps). Sachez que la gamme Pureness est parfaite pour les peaux à tendance grasse ou faibles imperfections, elle apporte une certaine matité et ça se voit une fois la crème absorbée par la peau. Pas d’inquiétude à avoir, la peau de votre visage ne va pas se mettre à « tirer » car elle est assez hydratante. Je l’ai choisi, tout simplement parce que j’ai des zones où ma peau brille, devient grasse même en hiver, et en fin de journée j’ai constaté de vrais résultats, ces zones sont moins brillantes et dans l’ensemble mon visage reste mat que j’ai poudré ou non mon fond de teint. Gel crème hydratant Pureness 40 mL – Shiseido, 38.90€

photo 2 (1)

Photocredits : me

La seconde crème est la très célèbre Comfort on call de Clinique, discontinuée pendant un court moment et finalement elle nous revient pour mon plus grand bonheur ! Comme je l’ai dit dans un article précédent, il m’arrive de faire de l’eczéma, et j’en ai déjà eu sur le visage, cette crème a tout simplement été ma sauveuse ! Elle est extrêmement riche, hydratante, développée pour les peaux allergiques, PARFAITE ! La texture est épaisse, on sent qu’elle est nourrissante, si les températures viennent à baisser vers ou en-dessous de 0, je ne réfléchis même pas et je ressors mon pot de Comfort on call. Il m’arrive également de l’utiliser en crème de nuit, et le lendemain matin c’est un peau de bébé que je retrouve 🙂 Petit bémol, si vous avez la peau grasse, ce n’est pas la meilleure crème que vous pussiez mettre seule, il vous faudra un sérum pour contrebalancer. Crème apaisante peaux fragilisées Comfort on call 50 mL – Clinique, 52€

photo 4

Photocredits : Clinique

Et pour finir ce petit tour d’horizon, passons à  All about eyes de Clinique. Il existe pas mal de revues sur ce produit, qui est en deux versions : l’une sous forme de gel et l’autre crème ( qui a ma préférence ). C’est un minuscule pot ( 6mL s’il-vous-plaît ! ), que je fais durer presque un an. Pour avoir testé les deux versions, je préfère celle sous forme de crème, tout simplement parce que j’adore masser le contour de mes yeux et je trouve que la texture crème se prête mieux à ce geste plutôt que le gel qui pénètre trop rapidement à mon sens dans la peau. Je vous avoue que je n’ai pas testé des centaines de contour des yeux, je reviens toujours à celui-ci pour la simple et bonne raison que mes yeux ont tendance à faire des réactions allergiques et je n’en ai jamais eu avec All about eyes. Baume yeux anti-poches, anti-cernes All about eyes 6 mL – Clinique, 38€

photo 3 (1)

Photocredits : me

J’espère vous retrouver très vite pour un nouvel article, plus vite que la dernière fois en tout cas ! N’hésitez pas à commenter, partager, aimer ou détester cet article 😉

N’oubliez pas que vous pouvez me retrouver sur Instagram, Twitter et Pinterest !

Laisser un commentaire

