Intro – Peaux allergiques/à problèmes

bleu-nature010BD-1-115148_L

L’hiver approche et n’hésite pas à s’insinuer dans nos demeures avec ses petits aléas sur nos peaux. Il va sans dire que l’hiver n’est pas forcément notre meilleur allié corporel ! C’est pourquoi j’ai décidé de consacrer quelques articles à des produits qui sont principalement destinés aux peaux sensibles/atopiques/allergiques etc …. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il y a un an, pour la première fois de ma vie j’ai commencé à faire de l’eczéma, qui a pas mal chamboulé mes routines soins pour le corps. Pour toutes celles qui souffrent de ce genre de problème, et je ne parle pas que de l’eczéma, on sait à quel point on ne peut pas forcément tout acheter et tout tester sur nos peaux sous peine de voir la situation empirée. J’ai vécu ça comme une catastrophe, car tout simplement j’adore les odeurs gourmandes, tester un milliard de senteurs, surtout en hiver où on a plus envie de se faire des moments cocooning dans nos salles-de-bains qu’en été. Naturellement je me suis tournée vers les produits de parapharmacie mais pas que, ayant une pharmacie de proximité qui a une politique honteusement élévée pour ses prix, je suis partie en chasse dans les grandes surfaces de produits qui conviendraient à ma peau en pleine crise d’eczéma et ça a été un carton plein de bonnes découvertes !

J’espère que cette petite série de billets vous plaira et peut-être vous sera utile. N’hésitez pas à commenter et partager quels sont vos produits qui fonctionnent, car bien évidemment je ne les ai pas tous testé 🙂

Laisser un commentaire

