#1 Peaux sensibles : Ducray Ictyane baume relipidant et lait corporel

Je vais commencer cette série par les soins corporels que j’ai testé en pleine crise d’eczéma et qui n’ont pas aggravés la situation. Les deux premiers à passer sous les feux des projecteurs sont de la marque Ducray dans la gamme Ictyane. Petit cours d’histoire des marques, Ducray n’est autre que les laboratoires Pierre Fabre, qui détient également les marques suivantes : A-Derma, Avène, Elancyl, Galénic, Klorane et René Furterer. Ils possèdent une vraie expertise dermatologique, ce qui en fait de très bons produits, que vous ayez une peau à problèmes ou pas. Revenons-en à Ictyane, qui est une gamme spécialement conçue pour les peaux très sèches ou atopiques. J’ai testé deux produits : le lait et le baume.

Le lait : naturellement ce dernier a une texture moins riche et moins nourrisante en apparence que le baume, néanmoins ma peau a été bien hydratée et je n’avais plus cette sensation de tiraillement ou grattement. Il n’empêche que je préfère l’utiliser entre deux saisons, où ma peau a des besoins moins importants en hydratation.

Le baume : au coeur de l’hiver il est PAR-FAIT, bien plus riche il nourrit, hydrate et apaise. Certes, c’est une texture un peu plus lourde, qui va mettre plus de temps à bien pénétrer dans la peau, mais au final le résultat est là.

Les différences : hormis une différence de texture, il faut savoir que l’odeur n’est pas la même, le lait est bien plus agréable que ne l’est le baume, qui a plus une odeur « neutre », sans parfum, que l’on retrouve généralement dans ce genre de produits. Autre différence, comme énoncé dans mon titre, le baume est relipidant, c’est-à-dire qu’il va créer une sorte de barrière « grasse » sur votre peau (ne pas oublier que dans relipidant il y a lipide, qui ne sont autres que des molécules constituant la matière grasse 😉 ), la nourrissant tout au long de la journée. Littéralement il y a écrit « 24h de confort » et c’est véridique !

Mon gros point positif : le packaging ! À mon sens, le flacon pompe est le conditionnement parfait  pour tout ce qui est crème pour le corps.

Pour finir sachez qu’il n’y a pas que ces deux produits dans cette gamme, vous pourrez y retrouver des soins lavant, visage, corporel etc … En ce qui concerne les prix, le baume dans son flacon pompe de 400mL varie entre 15 et 20€, pour le lait (flacon pompe mais de 500mL), le prix varie de 15 à 20€ également.

Si vous avez déjà testé cette gamme, n’hésitez pas à commenter et laisser votre avis 🙂

article#1 peaux sensibles

Pour plus d’infos c’est par ici : Ducray

Laisser un commentaire

