#1 Lazy Sunday – Part.1 Revue Garnier, Pure Active Gel démaquillant

En ce maussade dimanche d’octobre (tempête en approche = on-reste-gentiment-au-chaud-près-de-la-cheminée-avec-le-chat-qui-ronronne) je voulais vous parler d’un produit que je teste depuis trois semaines maintenant, et qui ma foi est plutôt pas mal ! Comme vous le savez (ou pas) j’ai une peau à tendance grasse avec de minis imperfections qui pointent le bout de leur nez sporadiquement, et – ô joie ô surprise – dans la dernière My Little Box , j’ai découvert un nettoyant/démaquillant visage de la gamme Pure Active de chez Garnier . Cette chose se présente dans un flacon pompe d’une contenance de 200mL, et sort sous forme de gel (plutôt liquide pour un gel).

article#7

Qu’en dit la marque : produit destiné aux peaux mixte à grasse, sujettes aux impuretés (excès de sébum, pores dilatés …), geste de nettoyage quotidien qui démaquille en profondeur et assainit le visage et les yeux en un seul geste. Formulé sans paraben, sans parfum, qui associe l’acide salicylique antibactérien à des agents démaquillants doux. Il libère les pores et dissout toute trace de maquillage, même waterproof, sans frotter. Respecte les yeux et ne laisse pas de film gras.

Mon avis sur la question : c’est un très bon nettoyant et le plus important il ne laisse vraiment pas la peau sèche une fois rincé. Je l’ai testé en tant que démaquillant (après tout c’est marqué sur le flacon), je n’ai rien à redire en ce qui concerne le nettoyage du visage : fond de teint and co sont lavés à merveille. Mais attention, après avoir essayé toute sorte de massages des yeux mon mascara ne part pas, mais alors pas du tout ! Et pourtant il n’est pas waterproof. Alors oui, ça vous démaquille les yeux : fards à paupière, crayon, liner et que sais-je, se font bien la malle, que nenni pour le mascara … C’est bien la seule promesse non-tenue pour moi. Je démaquille au préalable mes yeux avec une solution biphasée et ensuite je nettoie l’ensemble du visage avec ce gel.

En conclusion : ce gel démaquillant est un chouette nettoyant visage que l’on trouve facilement en grande surface à petit prix et destiné aux peaux à problème que j’achèterai probablement. Et j’ai oublié de préciser qu’il ne vous piquera pas du tout les yeux 🙂  Sachez qu’il existe deux gammes chez Garnier, qui sont destinées aux peaux grasse/à problèmes : Pure Active et Pure Active Intensif .

Petite leçon de bio : plus haut j’ai parlé d’acide salicylique, ne prenez pas peur Mesdemoiselles et Messieurs, ce n’est qu’une molécule naturelle que l’on retrouve dans le saule blanc, ainsi qu’en grande quantité dans la Reine-des-prés (une plante). C’est un actif qui se retrouve dans le traitement de l’acné pour ses vertus exfoliante (élimination des cellules mortes de la peau) mais également purifiante (régule la flore bactérienne, qui est souvent à l’origine de la formation de boutons).

Je vous retrouve très vite pour la seconde partie de ce Lazy Sunday 😉

Retrouvez moi sur : Instagram, Twitter and Pinterest

Laisser un commentaire

