Le sauveur de mes cheveux : Kérastase elixir ultime

Je crois bien que la chance d’avoir encore du soleil et de douces températures est réservée uniquement aux chanceux de sudistes méditerranéens (profitez en bien !). Ici c’est plutôt : les jours se suivent et se ressemblent, pluie, froid et ciel indéfiniment GRIS ! Mais parlons de choses joyeuses et surtout agréables, pour ça je vais cibler mes cheveux (et peut-être les votres), qui avaient atteint un tel point de désespérance (si si ça se dit !) qu’il me fallait LE remède ultime ! Quoi de mieux que tester la cure Elixir Ultime de chez Kérastase, tant encensée par beaucoup de youtubeuses !

Mais kézako ? Pour faire simple ils nomment cela Oléo-Complexe : 4 huiles de légende en concentration maximale pour rebooster totalement notre crinière ! Parmi ses quatre huiles on retrouve l’huile de pracaxi pour la résistance, de l’argan pour la protection, du camélia pour la brillance et enfin du maïs pour les nourrir !

De manière générale c’est rare d’être déçue par les produits Kérastase (vu leur prix vous me direz c’est un peu le minimum syndical qu’on attend) et je suis complètement tombée amoureuse de cette gamme ! J’ai acheté le combo : sérum, masque et bain spécial cheveux abîmés.

Mon avis sur ces produits : l’odeur est sublime, les résultats tout autant et comme d’habitude chez Kérastase, très peu de produit suffit (j’ai les cheveux longs) donc vous en avez pour un petit moment. Côté utilisation, je les teste depuis presque un mois maintenant à raison de deux fois par semaine pour le shampoing, le masque une fois et le sérum après chaque shampoing et parfois sur cheveux secs (uniquement les pointes). Je tiens à dire que je n’ai noté aucun effet indésirable du style « mes cheveux sont saaaaaales au bout de 2 jours !!!!! », au contraire j’ai même réussi (miracle ?) à espacer au maximum mes shampoings avec ces produits, encore une fois que du positif !

Il y a quand même un point négatif qui pique, surtout votre portefeuille ! Vous l’aurez deviné : le prix ! Soit vous faîtes un coup de folie et votre banquier vous détestera (ou pas), soit vous avez quelqu’un de généreux et gentil dans votre entourage qui vous les offrira avec plaisir, il y a toujours au moins deux bonnes excuses pour se faire acheter quelque chose (on est des filles ou on ne l’est pas !).

Quelques informations pratiques : sachez que peu importe votre type de cheveux, le shampoing et le masque seront les mêmes, le seul produit qui diffère est le sérum. Il y en a 4 :

  • le jaune/or (les fameuses 4 huiles que je vous ai citées plus haut) pour tous types de cheveux ;
  • le violet (rose millénaire) pour les cheveux fins ;
  • le rose (thé impérial) pour les cheveux colorés ;
  • et le vert (moringa immortel) pour les cheveux abîmés.

En ce qui concerne les prix de ces petites merveilles, comme je vous l’ai dit plus haut j’ai acheté la cure pour cheveux abîmés qui m’a coûté 76.50€ sur le site de Pascal Costes . Pour les produits séparés, j’ai écumé pas mal de sites de produits de coiffure, tous se rejoignent sur les prix, compter en moyenne :

  • 18.10€ pour le shampoing ;
  • 33.10€ pour le masque ;
  • 28.50€ pour le sérum tous types de cheveux ;
  • et 30.10€ pour tous les autres sérums.

Je risque de souvent me répéter mais n’hésitez pas à partager cet article, hurler le nom de mon blog sur tous les toits (non je rigole), si vous l’avez aimé bien sûr 😉 je vous dis à très très vite les filles (et les garçons, sait-on jamais !) J

PS : je suis désolée pour la photo, je ne suis malheureusement pas chez moi pour cet article et je ne peux donc pas vous prendre une photo plus « personnelle » mais je la trouve quand même fort mignonne celle la, merci au made in Kérastase !

article#2

5 réflexions sur “Le sauveur de mes cheveux : Kérastase elixir ultime

  1. Attention aux silicones contenus dans les produits kérastase ! Certains produits naturels (moins chers) peuvent se révéler tout aussi efficaces…;)

    • Je suis entièrement d’accord avec toi 🙂 ma grand-mère a d’ailleurs de très bonnes recettes « maison » ! Mais j’aime bien tester un peu tout et puis j’avoue l’effet mouton a eu raison de moi sur cette gamme de produits 😉

  2. I used to use kérastase line years ago, and a few months ago I started using the Cristalliste but I really dislike it! I wish I had tried this one it sounds so much more nourishing….!

    Steph x

    • There is absolutely no compare between Cristalliste and Elixir ultime. I’ve used Cristalliste line, it’s weird because I finish my first shampoo and conditionner, I was satisfied by results and how my hair feel, shiny, soft etc so naturally I bought again the shampoo and conditionner and I had to stop using them because my hair became oily so fast and my ends were so dry !!! I feel that my hair react well first and then … it’s a disaster

Laisser un commentaire

